Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

soucis dans la position

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marion59200
Novice
Novice

Scorpion (23oct-21nov) Galop 3

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 15:43 (2012)    Sujet du message: soucis dans la position Répondre en citant

Bon voila, j'ai quelques petits soucis avec ma position à cheval.

Avant d'expliquer les soucis, je vais d'abord dire où j'en suis.

Après 5 ans d’arrêt, j'ai repris l'équitation en septembre 2011, des défauts que j'avais avant, je ne les avais plus, mais d'autres sons apparus.

Les défauts qui sont venus :

jambes qui font essuie glace
épaule en avant
talon qui remonte
bras trop tendu
genoux serrer
jambes trop en arrière

Bon depuis septembre, j'ai fait un stage pour préparer le galop 3, en février, je les refait mais pour cette fois là le passé (il n'est pas encore validé)

Depuis septembre des défauts on disparu comme les jambes qui font essuie glace, les genoux serrer.

Mais d'autres persistes comme les jambes trop en arrière, (ma mono, me l'a encore dit hier lors du cours d'obstacle) pour se qui est du reste j'y travail.

A chaque fois que je saute ou au galop, elle me dit d'avancer mes jambes vers les épaules du cheval, mais lors d'un enchainement de saut comme hier sur une ligne, je n'arrive pas à les gardés en place.

qu'elles exercices, je peux faire pour travailler celà ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 15:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tiaaaph
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov) Galop 6

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 21:03 (2012)    Sujet du message: soucis dans la position Répondre en citant

De la mise en selle ! Des assouplissements au début des courts, du travail sans les étriers ...
Visiter le site web du posteur
Marion59200
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 11:31 (2012)    Sujet du message: soucis dans la position Répondre en citant

quels genres s'assouplissement que je pourrais faire aussi bien à pied qu'à cheval ?
Tiaaaph
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 14:18 (2012)    Sujet du message: soucis dans la position Répondre en citant

J'en fais surtout à cheval ! Après c'est du bien-être et de la santé : du sport ! de la musculation. ( perso je fais environ 4h de sport par semaine ) .
Ici, mes assouplissements que je fais à cheval en début de cours, à l'arrêt et au pas ( descend un peu plus bas pour les voir )
Marion59200
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 18:26 (2012)    Sujet du message: soucis dans la position Répondre en citant

merci pour les petits exercices

niveau sport, je fais 2 heures d'équitation par semaine (1h en club, 1 h en cours particulier dans une écurie propriétaire)
de la marche
un peu de "musculation" (je suis éleveuse de lapins et cochon d'inde du coup, je porte régulièrement les sacs de granulés)
du vélo (quand le temps le permet)
Tiaaaph
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 19:36 (2012)    Sujet du message: soucis dans la position Répondre en citant

Ça va alors Tu n'es pas une sportive du canapé ! Tant mieu pour toi, le sport ne pourra que t'apporter de bonnes choses
Eil'lia
Habitué
Habitué

Localisation: Quelque part en Dordogne, isolée du reste du monde...Le rêve quoi !!
Bélier (21mar-19avr) Galop 5

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 13:28 (2012)    Sujet du message: soucis dans la position Répondre en citant

La mise en selle t'aidera beaucoup à trouver une bonne assiette et corrigera ton défaut d'épaule. Par conter, il faut se méfier, parce que ça peut accentuer ton défaut au niveau des genoux et ça fait mal !!!
Le travail sans étrier aide beaucoup, en travaillant sur des transitions, c'est le plus déséquilibrant. Après pour tes défaut de jambes, y a un truc complétement IMPARABLE !!! Pour avoir la sensation au moins une fois d'avoir les jambes en place, attache tes étrier à la sangle de ta selle.
Ca te forcera à garder tes jambes en place...tu descendra en marchant comme les jockeys, mais tu aura eu la sensation et se sera plus facile de te placer après ^^

Perso, j'ai bossé ça avec mon instructrice et c'est juste miraculeux comme méthode !
- - - - - - - - - - - - - - - - -

http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/

Un cheval à sauver, un cheval à aimer.
Marion59200
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 22:15 (2012)    Sujet du message: soucis dans la position Répondre en citant

merci du conseil

la séance pas évidente aujourd'hui, Merlin était chaud, du coup pas évident pour moi de m'assoir dans la selle.
Marion59200
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 09:50 (2012)    Sujet du message: soucis dans la position Répondre en citant

lundi j'ai fait de la mise en selle avec Merlin en longe, super séance et même pas mal aux fesses , il y a juste mes articulations des hanches qui beuguées un mardi
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 21:22 (2012)    Sujet du message: soucis dans la position Répondre en citant

Je pense que la mise een selle et le trvail sans étriers sont de bons "médicaments" ^^

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Quinette&Poly
Novice
Novice

Cancer (21juin-23juil) Galop 4

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 00:52 (2012)    Sujet du message: soucis dans la position Répondre en citant

je pense aussi que des séances de mise en selle pourrait t'aider.
Essai de t’asseoir plus en arrière sur ta selle et met tes talons de pied vers le bas.
J'ai le contraire de ton problème, je m'assois très confortablement au fond de ma selle avec mes jambes en avant.
Quand j'y pense ça va sinon c'est la cata
Marion59200
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 11:21 (2012)    Sujet du message: soucis dans la position Répondre en citant

désolée si je ne suis pas très présente en ce moment je m'occupe d'une jument de 9 ans en plus de monter Merlin le lundi.

Avec Merlin, je progresse, bon au trot assis, j'ai encore besoins de me tenir à la selle mais ca va mieux, au galop, je fais encore des crêpes en main droite lol.
Falco
Habitué
Habitué

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 4

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 12:13 (2012)    Sujet du message: soucis dans la position Répondre en citant

heu, ça fait deux fois que je lit que tu fait des "crêpes", je vais peut être paraitre idiotes, mais c'est quoi exactement faire des crêpes a cheval ?
Parce que personnellement, des crêpes, chez moi, ça ce mange ^^

Par mont et pas Vaux, nous voguons au rythme de tes sabots.
Nouveau Blog : Tagada et vertes Prairies
Marion59200
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 12:52 (2012)    Sujet du message: soucis dans la position Répondre en citant

c'est quand je rebondie dans la selle le tape cul quoi
IbelieveIcanfly
Novice
Novice

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 19:40 (2012)    Sujet du message: soucis dans la position Répondre en citant

Pour donner mon avis, ton soucis de jambes qui bouge tu pourras le régler simplement en descendant tes talons. Tu les descend le plus possible et ta jambe restera automatiquement a la sangle, et en gardant contact tes mollets et le cheval tu seras nettement plus " stable". En evitant bien sur de ne pas " sortir les pointes", car c' est, il faut bien l avouer, pas trés estéthique
Je ne suis pas experte en la matiere mais toutes les eventuelles solutions sont bonnes a prendre
Qualy
Novice
Novice

Cancer (21juin-23juil) Galop 2

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 16:50 (2012)    Sujet du message: soucis dans la position Répondre en citant

Marion, je suis dans le même cas que toi, après plusieurs ans d'arrêt, j'ai repris goût à l'équitation le 8 janvier 2012 -date très importante pour moi-. Mais des défauts sont réapparus : jambe qui font essuie glace et trop en avant ; talon vers le haut et bras trop tendu. J'essaie d'y remédier pendant la détente, à toute les allures. Je travaille dans mon coin avec ce but bien précis sans me soucier des autres. Mon problème majeur étant que mes jambes font essuie glace quand je passe du galop au trot, par manque d'équilibre. Pour éviter ce problème, je me mets au trot assis..

~ Vendredi; ce petit poney là ♥
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:07 (2016)    Sujet du message: soucis dans la position

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing