Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Milord&Luna
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >  
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chilouse :)
Bavard
Bavard

Scorpion (23oct-21nov) Galop 4

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 22:15 (2012)    Sujet du message: Milord&Luna Répondre en citant

Luna Quater Horse de 10 ans à mes côtés depuis fin janvier 2012.

Je suis désolée pour un changement de topic mais j'ai pris beaucoup de retard sur l'autre, en un mois beaucoup de choses me sont arrivées, alors j'en suis désolée, je voulais tout rattrapé pendant les vacances mais j'avais pas la tête à ça. Alors je reprend des vacances et je ne prendrais plus de retard. Merci.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous avez le droit à un résumer de toute les vacances alors prenaient de quoi manger et boire =)

Premier jour des vacances j'avais mon premier cour avec un certain Monsieur L [ Je ne préciserais pas le prénom car j'évite les critiques qui pourrait venir jusqu'à mes oreilles ] Donc Monsieur L très bon en dressage me donne un cour pour mieux prendre en main Luna. Donc Mademoiselle se place [ super ] elle se montre parfaite [ sauf à des moments elle m'arrache les doigts des rênes ] On prend le trot et Monsieur L voit que j'ai des difficulté au trot assis donc on travaille aussi mon assiette ^^'. J'en souffre encore ! Bon Luna ne se place pas au trot et à droite Mademoiselle fou sa tête à gauche [ Donc à l'extérieure ] =/ En gros elle se plie dans le mauvais sens, donc je la me mets sur un cercle sous ordre de Monsieur L et on essaie de la plier à droite et pas à gauche [ Je parle à main droite, hein ? ] Donc elle y vient petit à petit je récompense et je lâche les rênes et comme m'avait prévenu Monsieur L, ben la Jument elle met sa tête rat de terre. [ Vous me comprenez ? ^^' ] Bon on reprend gentiment les rênes et on recommence mais à main gauche. Ben comme on l'avait prévu elle a plus de faciliter à gauche que à droite ! Aucun problème dans quelques semaines, mois elle sera nickel ! =D Bon ben après une bonne heure et demie elle est transpirante je ne vous dis pas ^^'. Donc bon brossage dans le près et roulé boulé !! Ben merci Luna la prochaine fois je ne te brosserais pas =P Je passe encore beaucoup de temps avec elle et je la laisse.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Deuxième jour des vacances j'étais censé avoir un cour avec Monsieur L mais il y avait du vent un truc de malade ! Donc leçon reportait à Jeudi et j'irais donc demain voir Luna parce que je sors je crois que je m'envole ^^'
Troisième jour des vacances et comme j'avais rendez vous je suis arrivée au cheval il était ... 16h00 quelque chose comme ça donc pas vraiment le temps de monter et pas beaucoup de temps pour faire grand chose donc je l'amène à la barre d'attache et je la brosse [ Sachant qu'il y avait un peu de vent, je brossais mais sans obtenir un fabuleux résultat =D ] Bon je travail une demie heure son ventre [ Elle est très chatouilleuse et du coup quant ont la brosse elle essaie de nous mordre ... ] Bon à la fin on arrive à un résultat convenable donc on la laisse tranquille et on va marchait tout les deux en longe pas longtemps mais le temps de se détendre. Balade en main au top elle était vraiment parfaite elle était à mes côtés et ne me dépassait pas genre '' je ne veux pas te perde ! '' Donc on rentre je lui donne sa ration, des bisous, des calins et à demain !

Quatrième jour des vacances j'ai mon cour à 14h00 avec Monsieur L, il vient vers 13h00 [ Sachant que j'étais déjà, donc Luna il lui manquait que la selle et le filet ] On lui met la selle le filet, que maintenant j'arrive à mettre seule [ Car au début la Miss ne voulait pas qu'on lui mette lui filet ] Et hop en route mauvaise troupe ! On fait une petite détente, sachant que je ne reste pas beaucoup au pas car la Miss elle est speed aujourd'hui. Donc on reprend la même chose que Lundi elle se place immédiatement au pas et au trot elle commence doucement mais je lui en demande pas trop non plus. [ Demandez souvent, se contentez de peu, récompensez beaucoup ] Alors Monsieur L me demande si je veux galopé je suis pas trop d'accord car la Miss à droite me fait n'importe quoi ! [ En faite elle me met sa tête à gauche elle fait un cercle cour en mettant la tête à l'extérieur du coup moi j'essaie de la mettre à droite mais elle se ramasse vu que le cercle se fait de plus en plus cour et du coup moi sa me gêne et la Miss en profite pour accélérer ! Quelle Garce =D ] Bon je galope à gauche nickel et à droite n'importe quoi comme je l'avais prévu donc tempis ... Il faudra le travaillé mais pas maintenant car si elle se plie pas à droite à main droite au trot elle me le fera pas au galop ! Bref on a travaillé deux heure et la Miss tout comme moi étions morte de fatigue ^^'. Des vacances des vacances moi je dis des vacances fatiguante ! ^^'
Cinquième jour des vacances pas grand chose à dire, je suis allée voir la Miss, je l'ai monté un peu j'étais encore fatigué ... Donc on travaille la même chose que j'ai fais hier mais sans Monsieur L donc forcément je manque de conseils ^^' Elle se comporte très bien et comprend vite ce que j'attend d'elle car elle a commencé à mettre son nez à l'intérieure ! Miracle =P Petite heure de travaille on rentre, pleeein de bisoous à Dimanche !

Septième jour des vacances [ Samedi je n'y suis pas aller ] Sophie et Thierry nos voisin de près m'ont demandé si je voulais sortir avec eux en balade donc moi toute heureuse je leur dis oui. Dimanche donc aujourd'hui j'arrive on mange là bas et je sentais pas trop Luna elle avait l'air super chaude. Berf, ma mère allé sort va t'amusé et tout donc moi je lui dis que je la sens pas trop que j'ai pas super envie et tout elle me dit mais non va si ! Donc pour lui faire plaisir je sort Luna lui met filet et selle et je la monte. [ Je précise que Sophie était sur un Pinto super calme et Thierry une jument espagnol qui se prend pour un étalon et qui a déjà mordu Luna ... ] Donc je sors du parc et la Luna se bloc elle se colle contre la voiture de mes parents donc imaginez la tête --' Et ne bouge plus ! J'essaie de la faire tourner rien à faire ! Je descend elle trotte à côté de moi et l'emmène hors du terrain genre sur le chemin de terre et je monte. Donc on commence la balade nickel et arrivé à la colline Thierry se met derrière nous avec Ockley la fameuse jument espagnol et à se moment là Luna se bloc et ne bouge plus ... Je m'énerve la fait touné elle lève à peine les antérieurs moi dessus en stress je descend et marche avec elle au pas je remonte elle me le refait 1 fois donc je fais exactement pareil je descend la fait marché et remonte. Donc je rentre super énervais je comprend pas se qui c'est passé tout le monde me dis c'est rien etc .. Bref la grosse mArde ! Bon je lui donne sa ration et je vais dormir parce que j'ai mal aux fesses ^^'

Désolé pas de photos ...! Merci d'avoir eu le courage de lire !

- - - - - - - - - - - - - - - - -
Milumina à jamais dans le ♥

Dernière édition par Chilouse :) le Sam 25 Mai - 19:26 (2013); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 22:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 13:13 (2012)    Sujet du message: Milord&Luna Répondre en citant

Visite Ostéo

Hier l'ostéo est passée à 5h00. Elle a examiné Luna pendant 1/2 heure pas plus car la Miss à beaucoup de chose.
1- Mal au dos.
2- Antérieur gauche bloqué.
3- Contraction musculaire au niveau du garrot
4- Bassin tordu donc la partie gauche est raccourcie vue que les ligaments sont courts.
J'ai eu raison de la faire venir parce que elle a quand même pas mal de chose. L'antérieur gauche la Madame la débloqué je vous dis pas ma tête quand j'ai entendu '' CRAK ''.

Compte rendu de L'ostéo :
Blocage du bassin et du sacrum en supériorité gauche, Mobilisation du garrot et blocage du carpe droit.
Paddock : Oui
Longe, Cercle, Marcheur : Non
Saut : ---

Rééducation :
Ne pas la monter pendant 5 jours mais la marcher en main au pas dynamique et en ligne droit et sur sol dur pendant les 5 jours 1/2 heure.
Puis la remonter uniquement au pas et au trot, en ligne droite et sur sol dur les 5 sorties suivantes 30 min/ J.
Et après les 10 jours reprise du travail habituel en carrière + conservé 2 fois par semaine 20 min de trot sur sol dur pendant 2 mois.
1 fois/ jour -> 1 mois masser les muscles de chaque côté du garrot à rebrousse poil avec du synthôl liquide.
Prévoir un suivi dans 2 mois. Donner des nouvelles dans 4 semaines.
Voici voila.
mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 16:35 (2012)    Sujet du message: Milord&Luna Répondre en citant

Eh ben dit donc, elle a l'air magnifique ta jument. si tu a photos, n'hésite pas! Par contre, comment ça se fait qu'elle est autant de chose de déplacer ou autre

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 19:10 (2012)    Sujet du message: Milord&Luna Répondre en citant

C'est une jument qui est restée pendant 4-5-6 ans au pré on ne sait pas vraiment combien de temps.
Je pense que c'est un peu aussi notre faute de l'avoir remis au travail après 4-5-6 ans d'arrêt.

Aujourd'hui comme il faisait beau je l'ai donc pris en longe et nous sommes avec mon grand père allé faire un tour de 20 minutes comme la dit l'Ostéo. J'ai donc filmé je vous met la vidéo demain ou vendredi. Donc aussi des photos. Le résumé sera avec
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 22:19 (2012)    Sujet du message: Milord&Luna Répondre en citant

Je débarque, je n'avais même pas vu que tu avais fait un poste !
La vache, une vraie "cata" le passage ostéo, tu as déjà reprit un rendez vous ?
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 21:05 (2012)    Sujet du message: Milord&Luna Répondre en citant

Comme tu dis une vraie cata !
Non pas encore mais il faudrait reprendre rendez vous dans deux mois car l'ostéo n'a pas pu remettre complètement le bassin droit !
Quelle pauvre jument :(
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 08:59 (2012)    Sujet du message: Milord&Luna Répondre en citant

Rohalala oui quelle cata ! Pauvre petite Luna ! M'enfin la visite a quand même déjà dû la soulager un minimum !
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 16:09 (2012)    Sujet du message: Milord&Luna Répondre en citant

Exactement ! Pauvre fille :(
Bon j'y vais je vous raconte se soir comment sa c'est passé !
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 18:10 (2012)    Sujet du message: Milord&Luna Répondre en citant

Ok on attends ton résumé (et les photos

P.S

c'est sur que 5-6 ans, ça fait long!

Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 19:33 (2012)    Sujet du message: Milord&Luna Répondre en citant

Oui trèèès long !
Alors se soir surprise j'arrive mon grand père avait donné à manger donc la déjà sa me saoule mais je dis rien ...
Donc en gros je fais rien je vais juste voir mon amie qui a reçu sa Frisonne aujourd'hui.
J'pensée vous faire un bon résumée ben non [ Merci Papi ] Donc ben je vous mets deux trois photos de mercredi et une vidéo que je dois retouché parce que je dis n'importe quoi dedans ^^' Je vous mets la vidéo plus tard dans la soirée le temps de la retouchée.

'' Un chevaaaaaaaaaal ! ''

'' Viens on va là bas ! ''

La pépétte à bien repris !

Un autre problème on vois sur le postérieur gauche [ si on se fit à la photo ] qu'il est en canard

Petite présentation d'un des blessures de Luna très ancienne !

Escusez moi pour la taille des photos :/
HBB
Novice
Novice

Poissons (20fev-20mar) Galop 7

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 20:54 (2012)    Sujet du message: Milord&Luna Répondre en citant

vite les photos
Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 14:27 (2012)    Sujet du message: Milord&Luna Répondre en citant

Pour ses sabots, elle ne voit pas un maréchal ? Ses pieds sont longs et c'est pour ça que ça se recourbe vers l'extérieur (sur les deux postérieurs d'ailleurs) rien de grave en soit, mais soit faut marcher sur du dur et user la corne, soit faut parer
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 15:33 (2012)    Sujet du message: Milord&Luna Répondre en citant

Je veux les mêmes photos mais un poil plus grand !
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 18:46 (2012)    Sujet du message: Milord&Luna Répondre en citant

Hap' J'te les aurais bien misent plus grande mais je pars en Italie à 23h00 avec le collège et je n'ai pas le temps :/. J'essaie quand même mais c'est pas sur du tout. Désolé.
Aka' elle voit un maréchal et justement il lui reprend le pied comme il peut elle en a vu un la semaine dernière et c'est la deuxième fois à peine qu'elle en voit un.
Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 22:04 (2012)    Sujet du message: Milord&Luna Répondre en citant

Ah bah donc tout va bien, c'est en cours de remise en forme

Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 08:12 (2012)    Sujet du message: Milord&Luna Répondre en citant

Ha bah je me posais exactement la même question qu'Akkarin pour ses pieds! Je me disais "ouille c'est long tout ça!" Donc vu que les pieds c'est la base de tout, le fait qu'elle ait des pieds bofs ça aide pas a ce que le reste de l'ossature se mette bien
Mais c'est cool si c'est en cours de retapage! Une fois qu'elle aura de beaux pieds se sera une bonne chose de faite!

Et puis pour la visite de l'ostéo: ou la la.. La pauvre ptite mère! Elle devait avoir de saccrés tensions de tout partout au moindre mouvement! Mais si l'ostéo l'a déjà un peu manipulé, et que tu respectes bien son programme, quand elle reviendra finir de tout remettre bien, se sera une bonne chose de faie aussi!!
Encore quelques mois et elle sera bien retapé ta louloute

J'adore les photos 3, 4 et 6 sinon Elle avait l'air toute contente de sa ballade la petite Luna! Au soleil en plus, quoi de plus agréable!

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 08:26 (2012)    Sujet du message: Milord&Luna Répondre en citant

En attendant, je ne l'imaginai pas comme ça la pepette. Elle est encore plus jolie que je ne le pensais

HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 12:14 (2012)    Sujet du message: Milord&Luna Répondre en citant

Tout est en bonne voie c'est top ! Moi j'ai un gros coup de coeur pour la 8 avec le petit effet contre jour !
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 12:08 (2012)    Sujet du message: Milord&Luna Répondre en citant

Merci les filles !
Oui Latloo vivement que tout soit parfait !
Revenant d'Italie aujourd'hui je vais rendre visite à la miss et je vous raconterais se soir
Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 10:45 (2012)    Sujet du message: Milord&Luna Répondre en citant

Vivement ce soir alors

Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 16:14 (2012)    Sujet du message: Milord&Luna Répondre en citant

Merci Le Véto.   
J'ai recommencé trois fois l'article car à chaque fois je faisais une mauvaise manipulation alors là j'en est marre ^^' Bref désolé pour le retard de avant hier soir ou normalement l'article devait être déjà posté mais pour une fois j'ai vraiment eu une raison et en plus j'ai le courage de vous réécrire l'article donc Latloo tu voulais des Pavés ? Et bien la tu va êtres comblé ! Je suis méchante hein ? x). Bref j'arrive au terrain et comme sa fait plus de cinq jours que l'ostéo est passé normalement je peux monté la Miss mais j'ai pas super envie donc je décide de prendre le licol et la longe et on s'en va avec mon Grand père marché avec la Miss. Le début de la balade se passe bien mais je me rend compte que la Miss et toujours devant moi donc on travail un peu sur la distance. Elle se fou un peu de ma gueule au début et même encore un peu à la fin. On arrête sa car au bout du chemin il y a des gros cailloux et le chemin est en pente donc on y va doucement [ première fois que je le prend avec elle ] et elle elle y va franco et me tire derrière la monté pareil donc la je suis pas contente … On reviens sur nos pas je suis devant la Miss et la je ne sais pas ce qui c'est passé elle me mordille l'épaule. Donc paf 2 coup de longe dont un fort et la je m'en veux sur le même moment de l'avoir '' frappé ''. [ Après l'épisode de hier j'ai l’impression que la jument qui n'est pas mienne me déteste car mon grand père à qui est la jument fait toujours ce que la jument veut ..] De retour mon grand père me demande si on la laisse brouté moi je lui dis que je suis pas d'accord donc il la prend et là la jument tire et va brouté il la reprend elle fait pareil et dit bon allé mange un peu ! Quoi ?! Comment sa mange un peu ? Non mais HO tu lui a dis non alors non c'est non donc je la rentre [ Encore la preuve que je rattrape toujours le coup, moi je dis que cette jument elle est en train de prendre le dessus sur nous –-' ] Bon je la rentre et comme je m'ennuie je vais donné à manger aux minettes mais vu que je n'ai plus de croquettes je vais en cherché chez Thierry et Sophie les voisins de pré. Quand j'arrive je vois leur cheval qui a 35 vachement maigre car pour moi qui ne l'ai pas vu depuis une semaine même si il avait la peau sur les os la il à le garrot tout creusé et les hanches il y a que des os ! Je suis un peu sous le choc parce que voilà quoi il est vachement maigre et je vois qu'il est bizarre car en faite il levait la lèvre supérieure comme pour chercher de l'air et il '' vomissait '' crachait des glaires jaune. Donc la je me dis oula il va pas bien la ! Au même moment ma mère avec mon frère arrivent mon grand père part car il a une réunion et ma mère appelle Sophie car le cheval est pas bien du tout [ Info : Thierry et passait en début d'après midi pour donner justement des granulés au cheval qui s'appelle Codie ] Sophie dit que c'est normal car Thierry est venue lui donnait des granulés pour vieux chevaux, bref le cheval sort de l’abri, marche un peu et se couche ! Première phrase qui est sortit de ma bouche '' c'est finit … '' Puis j'ai pas vraiment capter ce que je faisais mais je me suis retrouvée devant Codie qui était couché avec un licol, bon je me pose pas trente six mille questions je passe le licol à Codie et je tire dessus de toute mes forces et je crie comme une tarée '' LEVE TOI, ALLER LEVE TOI CODI JE T'EN SUPLIE LEVE TOI'' Codie les antérieures écartaient et les postérieurs en canard trouve la force de se relever ! J'ai jamais vu un cheval aussi courageux moi je peux vous le dire. Donc je le fais marché les larmes aux yeux parce que bon euh j'ai jamais vu sa de ma vie j'étais la seule à savoir un minimum de choses sur la santé du cheval. Et j'avais le stress. 10 minutes après [ Tellement le temps était long j'ai cru que 30 minutes s'étaient écoulée ] Thierry arrive et prend Codie en le faisant marché. Sachant que Codie crache toujours et cherche toujours à respirer puis Thierry remarque que quand il crache sa ressort pas les naseaux et que ce que Codie crache c'est des restes de granulés ! Il en conclut qu'il a du mangé trop vite et donc c'est pas passer au bon endroit et que sa a fait un bouchon ! Bon entre temps Sophie arrive, Charlotte, Marine, Fanny aussi et on reste tous là avec les proprio pour les aider à chercher un véto. [ Parce que bien sûr quant il arrive se genre de chose il y a jamais de véto disponible ! ] Finalement c'est Charlotte qui trouve le véto puis elle le passe à Thierry et le véto parle de Cortisone et de Calmagine donc Sophie achète la Cortisone mais elle doit allé chez un véto pour la Calmagine [ Ou l'inverse je sais plus ^^' ] 20 minutes après elle arrive il font une piqûre il attende un moment et font l'autre il rappelle le véto et le véto dit que si Codie ne va pas mieux dans 30 minutes il vient. 30 minutes plus tard Codie toujours dans le même état le véto arrive et nous dit je veux beeaaaaaucoup d'eau ! Trois seau d'eau sont à sa disposition et il arrive avec un tuyaux, moi '' ok ! Euh je vous laisse je reviens dans un moment '' Bref 15 minutes après je vais les voir il fait nuit heureusement que l'ont avait des lampes et en plus tout le monde était là ! Bon j'arrive il lui avait mis un tuyaux dans le nez il parle de bouchon dans l’œsophage et dit qu'il doit allait avec le tuyaux jusqu'à l'estomac je crois. Codie saigne du nez mais le véto dit que c'est normal et le véto avait dit à la proprio soit on tente le tout pour le tout et il y a une chance que demain il ne soit pas … voilà quoi soit on le laisse comme ça ou on le … Bon ben la proprio à dit le tout pour le tout et le véto à prévenu que il savait pas si le cheval allait tenir le coup parce que comme il lui donne des calment en même temps il risque de tomber et si il tombe sait foutue ! Effectivement pendant que le véto le soigne on le voit basculé donc tout le monde le tient etc … Au final le cheval vraiment faible on le rentre et comme il tremble Sophie lui met sa couverture. On verra demain comment il va.
Le lendemain matin Thierry passe à 5h00 et Sophie après elle lui fait sa piqûre que le véto a prescrit et lui donne son grain en bouillie comme la dit le véto et surtout à l'écart des autres. La température est à 37.1 donc c'est bon il va mieux ! Je passe le soir voir Codie et je remarque que quand même il mange pas son foin je lui en donne il le prend pas bon il y avait Sophie je lui dit et elle ma dit qu'elle surveillerait et si il en touche pas
elle rappelle le véto. Bref j'ai pas de nouvelles je suppose que il mange maintenant !
Soulagement, j'ai faillit voir un cheval mourir sous mes yeux … j'ai eu très peur.

Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 09:46 (2012)    Sujet du message: Milord&Luna Répondre en citant

Tu t'en veux de l'avoir corrigé ? Franchement faut pas, elle t'a montré qu'elle ne te respectait pas du tout, c'est un simple retour à la normal !
Si ton grand père la gagatise, ça le regarde, mais attention, c'est un cheval, ça reste un animal imposant capable de nous pulvériser...
La jument a déjà prit le dessus à ce stade...
La calmagine c'est uniquement sur ordonnance en Pharmacie, donc effectivement a mon avis elle a du aller chez un véto.
Mais s'il crache du jaune, c'est pas un bouchon...
Et oui quand y a bouchon faut faire "pression" donc l'eau c'est ce qu'il y a de mieux, c'est naturel et ça n'aura pas d'effet sur le cheval
S'il ne regrossit pas il ne va pas tenir longtemps, pauvre loulou, tu as bien réagit

Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 18:49 (2012)    Sujet du message: Milord&Luna Répondre en citant

Oui mon Grand père la GAGATISE TROP ! Tout le temps oui et quand je vais la voir c'est toujours pour corriger les bêtises de mon grand père ! J'en est marre à la fin ! J'ai envie de lui dire des fois LUNA C'EST PAS UN TOUTOU IL FAUT ARRETAIT DE TOUJOURS LUI DIRE OUI !
Sauf que si je lui dit c'est moi qui vait prendre ! Et oui je lui est déjà dit que la jument elle est capable de nous ratatiner ! Voila donc la Calmagine c'était chez le véto ^^. Pourtant il crachait jaune :?/. Il reprend du bide mais il à quand même la peau sur les os. C'est peut être aussi le faite qu'il n'est plus de muscle.
Bref aujourd'hui le maréchal et venu car Mademoiselle sont altesse à perdu une chaussure samedi ! --' Donc en cinq minutes c'est bon au revoir monsieur et Luna on y va ! Hop on enfile le mors et une petite séance longe ! Histoire de lui rappeler les '' ordres '' . Bon tout se passe nickel elle se défoule mais bon c'est un peu normal vu que sa doit faire deux semaine qu'elle n'a pas beaucoup travailler. Bon je la rentre et j'attend que tout le monde arrivent pour manger vu que on avait prévu un pique nique au cheval. Tout le monde arrivent je mange et en même temps je fais des pions à ma petite louloute [ Pas de photo ... On trouve plus l'appareil :s ] Puis comme il y a personne dans la carrière je la monte genre 10 minutes, Jean Louis arrive il me propose une petite balade avec deux autres personnes donc va pour la balade ! On part tout se passe bien. Et voila que un des chevaux mordille Luna au c*l et la PAF dans ta figure petit cheval ! u_u Bon je me met derrière on continue elle me fait un petit trot pendant 10 minutes et elle revient au pas [ Je tient à préciser que cette jument et timbré ] Puis un autre cheval est derrière mais vachement loin et la elle botte deux fois --' La cette fois je l'engueule et je la met tout derrière bien sûr Mademoiselle râle .. Bon on reviens sur nos pas plein de papouilles quand même et je lui donne sa ration.
Question : Le véto à dit que c'est bien de donner aux chevaux leur ration de grain mouillé vous avez déjà testé ?
Et combien de fois par jour donner vous de l'ail à votre cheval ?
Merci
Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 19:49 (2012)    Sujet du message: Milord&Luna Répondre en citant

J'ai tout lu!!! Tout tes pavés, et je t'en veux absolument pas d'en avoir fait
Et bah, des saccrés histoires... Pour Codie, ça a du etre un moment affreux que t'as vécu t j'aurais pas aimé etre a ta place! Un cauchemard eveillé tout ça! Pauvre père.. Heureusement si tout est rétablis et que ses vieux jours se coulent mieu

Et puis pour Luna, comme à chaque fois j'ai envie de dire pour ton grand père  C'est vraiment pas cool que ça se passe comme ça! Parce que vous etes pas du tout dans la même optique, la jument entend deux sons de cloches comme ont dit, et au final elle fait sa petite affaire en chopant du caractère!
Sauf qu'aux dernières nouvelles Luna c'est quand même un peu ton cadeau, et c'est quand même toi qu ila monte! Alors le jour où elle vous dira m*rde pour de bon et vraiment méchemment, c'est toi la première qui payera les pots cassés!
Y a rien de pire que l'instabilité quand on est avec les chevaux! Alors si oui ça devient non et que non finalement c'est oui, c'est la fin des haricots!
Essaye de lui parler a ton grand père, sérieuement, a un moment où vous etes pas avec Luna etc.. Pour pas qu'il se braque en pensant que tu dit le contraire de ce qu'il vient de dire, mais vraiment pour lui dire que même a tête reposée tu penses à la question et que ça va pas quoi!

"[ Après l'épisode de hier j'ai l’impression que la jument qui n'est pas mienne me déteste car mon grand père à qui est la jument fait toujours ce que la jument veut ..]"
► Quand on lit des choses comme ça, sa fait mal pour toi tu sais.. Et je pense pas que, parce que ton grand père lui cède a tout, et que Luna n'y voit du coup que son interet et fait sa mégère avec toi, que votre relation est moins forte! Elle est plus saine et durera probablement plus longtemps

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 20:38 (2012)    Sujet du message: Milord&Luna Répondre en citant

Lat' Mon grand père est TRES têtu ... Mais à un point que tu ne peux pas savoir je lui est déjà parlé 1000 fois ma mère aussi et mon frère aussi ! Il n'écoute rien ! Je ne sais vraiment plus comment faire. Depuis son arrivé Luna à déjà beaucoup pris de caractère ! Et elle devient même méchante à des moments. Et vous pouvez pas savoir comment moi sa m'fait mal parce que j'pense à des choses que même pas quelqu'un aurait pu imaginé ! En plus il va prendre un nouveau cheval, quelque part je me dis que temps mieux il l'essera un peu Luna tranquille mais si il fait pareil à l'autre cheval alors NON ! Sachant que Luna est sous le nom de ma mère et que si je suis vraiment obligé de décider ma mère à la vendre je le ferais seulement pour son bien. Mais sa serai bien que l'on n'en arrive pas la. Quand même...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:38 (2016)    Sujet du message: Milord&Luna

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing