Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

idées d'exercices

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
palwyna
Novice
Novice

Poissons (20fev-20mar) Galop 5

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 20:21 (2012)    Sujet du message: idées d'exercices Répondre en citant

Bonjour!
Certains d'entre vous connaissent peut-être déjà SOURIS après avoir lu les sujets que j'ai posté^^
Sinon voici une petite présentation:

Souris-grise est une petite trotteuse (bai )de 4 ans et demi dont je m'occupe depuis Août 2011.
Souris est une réformée des courses de trot,elle est débourrée mais pas très bien éduquée heureusement elle est vraiment adorable
L'hiver on ne peut pas travailler avec elle car nous ne possédons qu'un rectangle en herbe (gelée ,glissant...)
je fais souvent des jeux avec Souris,j'ai remarquée qu'elle était plutôt soucieuse et lui parler la rassure .
Bref je pourrais en parler des heures durant

Auriez -vous des idées d'exercices ,autant à pied ,longée => (en cours d'acquisition)ou montée?
il faut savoir que souris a d'importants problèmes de souplesse ou de direction ...(je ne sais pas trop de quoi il s'agit vraiment)par exemple diagonale à main gauche très très très laborieuse un peu moins à main droite même si c'est quand même difficile idem pour les voltes.

Que faire pour améliorer ça ?
Si vous avez un peu d’expérience avec les jeunes trotteurs réformés,
Quels exercices me conseillez -vous?

MERCI¨¨
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 20:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
palwyna
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 19:03 (2012)    Sujet du message: idées d'exercices Répondre en citant

mince
il n'y a personne!
Boudin_love
Bavard
Bavard

Capricorne (22déc-19jan) Galop 5

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 19:33 (2012)    Sujet du message: idées d'exercices Répondre en citant

Pourquoi pas faire des exo de "souplesse" à pieds ?
Pour ce qui est de la "souplesse" monté, appart bosser bosser et bosser les voltes ect je vois pas trop :/
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Mon Boudin, ma vie. ♥
Mako
Novice
Novice

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 11:34 (2012)    Sujet du message: idées d'exercices Répondre en citant

longe, longe et relonge .... grand et petits cercles ... tête a l'intérieur ... et de la patience ... beaucoup beaucoup ...
http://sellerie-barocart.com/
Visiter le site web du posteur
lovemyhunter
Novice
Novice

Galop 5

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 19:15 (2012)    Sujet du message: idées d'exo Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un forum avec des exercices à pied , d'éthologie qui sont aussi applicable monter. Il améliore le respect du cheval et donc lui donne plus confiance. Le cheval donc à plus envie de 'donner' a son cavalier, et répondra plus à tes demandes...

Love'
lovemyhunter
Novice
Novice

Galop 5

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 19:16 (2012)    Sujet du message: idées d'exercices Répondre en citant

http://equi-astuces.forumgratuit.be/
(c'est le mon forum)
palwyna
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 22:43 (2012)    Sujet du message: idées d'exercices Répondre en citant

merci beaucoup^^
Pollux59
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 18:04 (2012)    Sujet du message: idées d'exercices Répondre en citant

Bonjour !

Il y a quelques années je montais dans un club où il y avait pas mal de trotteurs réformés des courses justement.
La plupart étaient pas mal raides et sur les épaules, donc mon moniteur m'avait conseillé de travailler beaucoup sur les cercles (en agrandissant et rétrécissant la taille de ton cercle), les changements de direction et d'incurvation (je travaillais pas mal sur des 8 par exemple) et les transitions.
Il m'avait également expliqué que les réformés avaient du mal à se "plier" au début à cause des "barres" du sulky : pour tourner, ils prennent l'habitude de se pencher et s'appuyer sur la "barre". Du coup, quand tu commences à les travailler montés, ils ont tendance à se pencher vers l'intérieur du cercle. En tout cas, avec le petit trotteur que je montais, je me suis fait peur quelques fois avant qu'il comprenne qu'il fallait qu'il se tienne un peu tout seul s'il ne voulait pas se casser la figure sur les cercles :/

Mais mis à part ça, je suis méga fan des trotteurs : ceux que j'ai connus avaient un coeur énorme, c'étaient des chevaux volontaires et à l'écoute, soucieux de bien faire, bref...
oural
Novice
Novice

Poissons (20fev-20mar) Galop 3

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 21:26 (2012)    Sujet du message: idées d'exercices Répondre en citant

Bonjour!
en effet la souplesse chez les trotteurs ça pèche un peu, et le mieux c'est le travailler en longe mais tu peux lui faire faire du stretching, bon ça marche mieux sur le gourmand car avec les friandises c'est beaucoup plus facile.
Le but du jeu c'est à l'aide d'une friandise de forcer doucement ta souris a touché ses flancs et son passage de sangle en passant la tête entre les antérieurs, ça permet de leur débloquer un peu le garrot.
Je te préviens juste au début on tourne un peu en bourrique car ils ont tendance à avancer vers la friandise plutôt que de se plier.
Sinon tout les jeux de la méthode parelli sont bien pour travailler en mains même quand les conditions de terrain ne sont pas vraiment réunis.
L'or des gitans ne brille ni ne tinte.
Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité.
oural
Novice
Novice

Poissons (20fev-20mar) Galop 3

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 21:43 (2012)    Sujet du message: idées d'exercices Répondre en citant

sur cette photo la personne est plus placé pour faire de l'ostéopathie que du stretching il vaut mieux se mettre à "l'extérieur" ( je sais pas comment le décrire autrement, désolé)

et en lui apprenant à mettre la tête entre les antérieurs tu peux continuer en lui apprenant à faire la révérence

L'or des gitans ne brille ni ne tinte.
Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité.
lovemyhunter
Novice
Novice

Galop 5

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 21:52 (2012)    Sujet du message: Idées d'exercice Répondre en citant

Bonjour,
Ma Ponette est très raide voici quelques exercice :
1. En début de séance tu peut faire beaucoup de flexions, en gardant le cheval droit. Tu peut utiliser le mur comme point d'appui mais ne demande pas trop au début. Et fait quelque longueur puis fait un peu de trot ...
2. En travaillant à la longe avec des cavallettis tu amméliore non seulement la souplesse mais en même temps la rectitude.
3. Sur des cercles au différentes allures. Et sur des différentes diamètres de cercles.
4. Et pour ne pas le lasser tu peut utiliser des exercices simples que tu peut utiliser au quotidien comme donner une friandise a cheval en placent ta main près de ton genou.
5. Et finalement tu peut utiliser des cessions, déplacement des hanches ...

Voila j'èspere que sa va d'aider ...

Love'
palwyna
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 19:09 (2012)    Sujet du message: idées d'exercices Répondre en citant

merci beaucoup !
je compte bien essayer d'ailleurs cela tombe bien Souris est une incorrigible gourmande
je vous tiendrai au courant de nos progrès.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:38 (2016)    Sujet du message: idées d'exercices

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing