Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Petit problème

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Suyune
Novice
Novice

Lion (24juil-23aoû) Galop 2

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 13:02 (2012)    Sujet du message: Petit problème Répondre en citant

Bonjour à tous et bienvenue sur ce topic ! J'écris beaucoup, je vous préviens tout de suite. ;)

J'ai un petit problème avec ma ponette Clémence (enfin c'est pas la mienne, c'est celle que je monte tout le temps dans mon club). Jusqu'à la semaine dernière, c'était la grande amitié entre nous deux, je l'adorais et je pense qu'elle m'aimait bien aussi. ^u^
Mais depuis que je l'ai pansée près du tas de paille et que je n'étais pas d'accord pour qu'elle mange (au début, je veux bien, mais au bout d'un moment, ça suffit, je dois pouvoir la seller tranquille), j'ai l'impression qu'elle me fait la tête. Je lui ait dit "Non !" plusieurs fois, je lui ai donné un petite tape sur l'encolure... J'ai raccourci la longe au bout d'un moment, mais elle tirait dessus comme une folle et je ne voulais pas casser la longe du centre.
Ensuite, nous sommes allés en carrière, et Clémence me faisait des misères : elle allait trop lentement (elle est toujours en tête de file, donc il faut bien avancer), elle faisait du hors-piste et montait sur la bute, elle coupait la piste, elle faisait des écarts...

J'étais dans un autre centre lors de mes débuts en tant que cavalière, et là-bas, les poneys qui font ça se prennent un coup de cravache. Mais le moniteur l'a félicitée à la fin de la séance ! Est-ce moi qui suis trop exigeante avec ma ponnette ? Ou bien est-ce Clémence le problème ? Peut-être que ce fichu tas de paille est la source du problème...
J'espère que vous pourrez m'apporter des réponses !
Merci d'avance !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 13:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 13:21 (2012)    Sujet du message: Petit problème Répondre en citant

Le problème avec un cheval est le même avec les enfants. Forcément si tu la laisse manger et que d'un coup tu ne veux plus le cheval ne va pas comprendre, bah oui juste avant il avait le droit.. Après pour le cours je ne pense pas que ce soit en rapport, elle était surement dans un mauvais jour.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Suyune
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 13:30 (2012)    Sujet du message: Petit problème Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu !
C'est vrai que j'ai pas agi de manière logique...
Mais c'est surtout ma "copine" qui m'a énervée. Je suis arrivée en dernière (logique, j'ai cours d'équitation à 17h et je fini le collège à... 17h), et je râlais parce que ça faisait deux semaines de suite que je devais me taper ce fichu tas de foin (y'a que trois anneaux et le quatrième est juste à côté, à l'écart des auters). Du coup, elle m'a répondu "Ah bah ouais mais t'es arrivée la dernière t'as la dernière place !".
Suyune
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 13:31 (2012)    Sujet du message: Petit problème Répondre en citant

Désolée, j'ai dis "auters", je voulais dire "autres".
Nobel
Habitué
Habitué

Vierge (24aoû-22sep) Galop 2

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 17:05 (2012)    Sujet du message: Petit problème Répondre en citant

Tu étais énervée au moment de la monter ? Comme les chevaux sont sensibles elle l'a peut-être ressentie... dans ce cas, faut respirer un bon coup
Sinon, je plussoie HapppySmiile quant au tas de foin. C'est oui, ou non ^^
Suyune
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 18:32 (2012)    Sujet du message: Petit problème Répondre en citant

C'est vrai, tu as raison. Je ferais plus attention demain soir.
Tu plussoie ? C'est-à-dire ? J'ai pas compris ta dernière phrase...
Suyune
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 18:35 (2012)    Sujet du message: Petit problème Répondre en citant

Ah ok j'ai compris. Désolée je suis lente à la détente.
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 21:35 (2012)    Sujet du message: Petit problème Répondre en citant

Oui essaie de te détendre

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Falco
Habitué
Habitué

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 4

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 12:06 (2012)    Sujet du message: Petit problème Répondre en citant

détend toi, prends une décision du début et tiens t'en jusqu'à la fin. Quand a tes copines, ne les écoute pas, reste dans ton coin, avec ton cheval et c'est tout. D'ailleurs, si elle te disent des choses comme cela, c'est pas vraiment des amies.

Par mont et pas Vaux, nous voguons au rythme de tes sabots.
Nouveau Blog : Tagada et vertes Prairies
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:20 (2016)    Sujet du message: Petit problème

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing