Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Merlin sait défaire le noeud d'attache

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marion59200
Novice
Novice

Scorpion (23oct-21nov) Galop 3

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 10:16 (2012)    Sujet du message: Merlin sait défaire le noeud d'attache Répondre en citant

J'ai besoin d'une astuce pour le nœud d'attache.

Merlin sait défaire le nœud, soit en tirant sur le bout de longe, soit par la boucle. Du coup lundi j'ai passé mon temps à le refaire durant le pansage malgré mes "NON" ferme.

Qui aurait une astuce pour le nœud d'attache pour que Merlin arrête de le faire ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 10:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 18:26 (2012)    Sujet du message: Merlin sait défaire le noeud d'attache Répondre en citant

Quand tu as fini ton nœud d'attache le petit bout de longe qui reste met le dans la boucle comme ça il ne pourra pas tirer dessus et partir. Pour l'enlever tu n'as qu'a enlever le bout de longe de la boucle et tirer
Chilouse :)
Bavard
Bavard

Scorpion (23oct-21nov) Galop 4

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 19:12 (2012)    Sujet du message: Merlin sait défaire le noeud d'attache Répondre en citant

J'comprend pas trop ce que tu veux dire par mettre le bout de longe dans la boucle ^^'.
Ou sinon invente un autre noeud .
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Milumina à jamais dans le ♥
Visiter le site web du posteur
Marion59200
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 20:16 (2012)    Sujet du message: Merlin sait défaire le noeud d'attache Répondre en citant

merci, je vais essayer comme tu as dis lechevalcesttropgenial
HBB
Novice
Novice

Poissons (20fev-20mar) Galop 7

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 21:38 (2012)    Sujet du message: Merlin sait défaire le noeud d'attache Répondre en citant

Bonne question, le mien fait pareil depuis ses 2ans et demie, et j'ai rien trouvé je le refais 4 a 6 fois lors du pansage.
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 16:59 (2012)    Sujet du message: Merlin sait défaire le noeud d'attache Répondre en citant

Chilouse a écrit:
J'comprend pas trop ce que tu veux dire par mettre le bout de longe dans la boucle ^^'.
Ou sinon invente un autre noeud .

désolé je trouvais pas comment dire
lechevalGENIAL
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 3

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 18:32 (2012)    Sujet du message: Merlin sait défaire le noeud d'attache Répondre en citant

J'allais dire pareil que lechevalcesttropgenial nous on l'apprend comme ça. 
ce que je pense de l'équitation un sport génial,une amitié infinie avec le cheval et encore plus.........................................................................................
Marion59200
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 18:58 (2012)    Sujet du message: Merlin sait défaire le noeud d'attache Répondre en citant

lechevalcesttropgenial, j'ai essayé ta technique, ça a marché, il a essayé pendant 5 minutes de détacher la longe sans résultat du coup, il a laissé tomber
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 19:14 (2012)    Sujet du message: Merlin sait défaire le noeud d'attache Répondre en citant

c'est que ça marche . bonne continuations avec merlin
Marion59200
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 20:15 (2012)    Sujet du message: Merlin sait défaire le noeud d'attache Répondre en citant

merci à toi, maintenant, reste plus qu'à ce qu'il arrete de gigotter quand il est à l'attache
Tiaaaph
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov) Galop 6

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 09:28 (2012)    Sujet du message: Merlin sait défaire le noeud d'attache Répondre en citant

J'ai une technique si vous voulez ! Un cheval de mon club savait aussi défaire le noeud d'attache standard... Alors en fait , vous passez la longe dans l'anneau d'attache du mur ( jusque là, normal ) mais au lieu de commencer vos boucles, vous passez la longe de l'anneau du licol de votre cheval ( celui ou vous attachez votre mousqueton, à l'alliance ! ) puis là vous pouvez faire simplement un noeud ( plutot avec des longes dures, par ce que si vous avez une longe molle, si il tire, le noeud vous pourrez pas le défaire x) ) donc vous pouvez faire ici le noeud d'attache standard .

J'espere que vous avez compris !
Marion59200
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 10:58 (2012)    Sujet du message: Merlin sait défaire le noeud d'attache Répondre en citant

merci pour l'astuce
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 11:25 (2012)    Sujet du message: Merlin sait défaire le noeud d'attache Répondre en citant

Ou alors il existe des produits qui ont des goûts atroces, que vous pouvez mettre sur la longe, il viendra goûter une fois... Trouvera ça profondément dégoûtant et n'y touchera plus
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Tiaaaph
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov) Galop 6

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 09:36 (2012)    Sujet du message: Merlin sait défaire le noeud d'attache Répondre en citant

Ah je n'y avais pas pensé ! Oui je pense que c'est bien l'idée du répulsif. Par contre si il a l'habitude de le défaire, il faudrait en mettre plusieurs jours pour qu'il arrête
Chilouse :)
Bavard
Bavard

Scorpion (23oct-21nov) Galop 4

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 07:34 (2012)    Sujet du message: Merlin sait défaire le noeud d'attache Répondre en citant

Mais c'est qu'elle est Sadique la petite Akkarin .
Quand tu dis il faut juste qu'il arrête de gigoter à l'attache c'est parce qu'il n'arrive pas à défaire le noeud d'attache ou alors il a toujours gigoté ?
Milumina à jamais dans le ♥
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 08:40 (2012)    Sujet du message: Merlin sait défaire le noeud d'attache Répondre en citant

Sadique non pas du tout, s'il ne touche pas à la longe, il aura pas le mauvais goût c'est à lui de voir s'il veut être sadique avec lui même ou pas hihi
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39 (2016)    Sujet du message: Merlin sait défaire le noeud d'attache

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing