Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Merlin et moi

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marion59200
Novice
Novice

Scorpion (23oct-21nov) Galop 3

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 11:01 (2012)    Sujet du message: Merlin et moi Répondre en citant

Voila 3 semaines que je m'occupe de Merlin tous les lundis.

Merlin est un double poney d'environ 13 ans, mesurant 1 m 45.

Depuis que je le connais, j'ai découvert qu'il était curieux, joueur, câlin, gourmand, aime qu'on s'occupe de lui.

Par contre points négatifs à travailler c'est qu'il n'aime pas travailler en main droite et que quand on travail dans le manège avec d'autres chevaux, il fait la course.

Voila des petits résumés de mes cours (pour l'instant, je le monte en cours particuliers encadré par son proprio)

Lundi 12 mars : Ayant eu ses vaccins au matin, on a travaillé l'incurvation sur des cercles au pas puis un peu de trot en fin de séance. Merlin répond bien aux aides.

Lundi 19 mars : Merlin a beaucoup d'énergie, bon début de détente mais une fois qu'on passe en main droite c'est autre chose, il s'est arrêté 2 fois, en se cabrant légèrement (j'ai tendance à m'accrocher aux rênes facilement), refusant de rester en tête puis accélère pour rattraper les autres . Reste du cours un peu mieux, malgré qu'il continu à faire la course malgré les transitions.

Lundi 26 mars : Séance de mise en selle et assouplissements avec Merlin en longe histoire de me concentrer d'avantage sur ma position que sur la direction. J'ai fait du trot assis avec et sans étriers, trot enlevé avec et sans étriers, trot en suspension, trot 1 temps debout et 2 temps assis, puis trot 2 temps debout et 1 temps assis. En assouplissement, toucher avec ma main droite mon pied gauche, puis main gauche qui touche pied trot au trot, toucher les oreilles puis la queue au trot. Bonne séance, moi qui pensais que j'aurais mal et bien presque pas il y a juste les articulations de mes hanches un peu douloureuses et c'est tout.

Voila comment est Merlin au pansage. Bon malgré qu'il bouge de droite à gauche, il est adorable, il adore les gratouilles sur l'encolure et sur le front, donne les pieds sagement, pas chatouilleux. Lundi je test le démêlant.

Pour le sellé, il ne bouge pas, prend le mors dans sa bouche sans soucis.

A la fin de la séance, j'ai douché les jambes de Merlin et bien monsieur joue avec l'eau de la douche

Bon j'arrête de parler, enfin d'écrire voila quelques photos que j'ai prise de lui.

Merlin au paddock, il s'était approché de l'entrée du paddock quand il m'a vu arrivé

Bon après il s'est éloigné voyant que je n'allais pas le chercher

Dans son box
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 11:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 22:23 (2012)    Sujet du message: Merlin et moi Répondre en citant

Il a peut être des raideurs à droite, il ne voit pas l'ostéo ? Il a peut être quelque chose de bloqué ?
- - - - - - - - - - - - - - - - -
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Marion59200
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 09:36 (2012)    Sujet du message: Merlin et moi Répondre en citant

je ne sais pas s'il en a vu un récemment, tout ce que je sais c'est qu'il a passé 7 mois en pâture sans travailler jusque début février
Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 11:39 (2012)    Sujet du message: Merlin et moi Répondre en citant

Il est possible qu'il est fait le zouave et se soit bloqué quelque chose, même si rien de grave, il est quand même bon de vérifier
En tout cas, il est mignon comme tout
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Marion59200
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 12:16 (2012)    Sujet du message: Merlin et moi Répondre en citant

merci à toi, je vais voir avec son proprio pour l'osthéopate
HBB
Novice
Novice

Poissons (20fev-20mar) Galop 7

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 19:35 (2012)    Sujet du message: Merlin et moi Répondre en citant

Il n'a pas un dos spécialement bien musclé sur les photos, cela doit faire parti de sa rétissance à main droite.
Comment sont ses sabots ? s'il à un pied bo, ou un sabot avec un talon plus haut que l'autre ça peut aussi jouer sur sa souplesse!
Marion59200
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 20:27 (2012)    Sujet du message: Merlin et moi Répondre en citant

je regarderai ses pieds de plus près
Chilouse :)
Bavard
Bavard

Scorpion (23oct-21nov) Galop 4

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 21:11 (2012)    Sujet du message: Merlin et moi Répondre en citant

+1 avec Akkarin.
Et je sais de quoi je parle vu que ma jument est restée un bon moment dans un pré ( environ quelques bonnes années ) et après la visite de l'ostéo mardi on a appris quelle avait mal au dos et plein d'autre problème. Et elle aussi avait une raideur à droite. Sauf que en faite c'était pas son côté droit c'était juste parce que son bassin était de traviolle et que du coup les ligaments à gauche se sont raccourcie.
Je conseil donc aussi pour l'ostéo.
Sinon il a du charme ton petit Loulou
Milumina à jamais dans le ♥
Visiter le site web du posteur
Marion59200
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 21:13 (2012)    Sujet du message: Merlin et moi Répondre en citant

ok merci du conseil
Marion59200
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 19:23 (2012)    Sujet du message: Merlin et moi Répondre en citant

Merlin, en grande forme aujourd'hui, il a passé une bonne partie de la journée au paddock avec une ponette et un autre cheval de proprio.

Avant de sortir Merlin, j'ai du rentrée au box, la ponette qui ne tenait pas en place. (ma mère s'occupait d'ouvrir et de fermer le paddock quand il le fallait).

Ensuite, je vais pour rentrer Merlin qui m'attendait à l'entrée du paddock, je rentre le caresse, lui met le licol, mais dès que ma mère a ouvert le paddock, on entendait un click que faisait le fils, du coup, Merlin a eu peur et sortie au trot, il a fallu que je le rassure, ensuite, il est rentrée au box dans le calme.

Idem pour le cheval qui était avec lui.

Merlin avait encore la bougeotte à l'attache comme d'habitude, il manque de me marcher dessus à 2 reprises, j'ai du me facher histoire qu'il ne m'oubli pas.

Je le brosse, teste le démélant, il a était surprit au début mais sans plus. Je le selle, se filou confle son ventre, mais j'ai comme même réussi à le sangler.

Je vais au manège, je le marche, histoire de pouvoir mieux sangler après. Mais monsieur est tendu surtout quand on passe devant la batterie des clotures des paddocks qui est branchée dans le manège du coup, on entendait le click, qui lui fait peur, une fois débranché cela aller mieux.

Je me mets en selle et je le marche en attendant son proprio qui me donne le cour.
Je le mets au trot impec jusqu'à ce que d'autres propriétaires arrivent en voiture, Merlin se montre plus nerveux, test, me fait un écart (de l'arret ) mais s'était de ma faute.

On fait des transitions, du trot assis vu qu'il était nerveux pas facile mais en me tenant d'une main à la selle cela va mieux. Ensuite une fois que toute les voitures sont arretées, je l'ai galopé des 2 mains, il répond bien aux aides.

Je le fait marché quelques minutes rênes longues, le loulou a chaud et a transpiré.

Ensuite de retour à l'attache pour être déseller et chouchouter avant de retourner dans son box tout propre, et carottes en récompense.

Ah, j'ai regardé ses pies, ils sont nickels, pas de pieds bo.

Aujourd'hui, je l'ai bossé aux 2 mains, il ne m'a pas fait comme la dernière fois, par contre c'est clair, il est plus nerveux de ce coté là.

La semaine prochaine, c'est balade, mais avant sa, je travaillerai un peu avec lui en main, et puis pourquoi pas un peu d'éthologie.
Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 20:50 (2012)    Sujet du message: Merlin et moi Répondre en citant

"Ethologie" c'est très vague... Et ce n'est pas vraiment du travail C'est étudier les comportements
Finalement j'ai pas bien comprit, il t'a fait travailler le proprio ?

Marion59200
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 08:19 (2012)    Sujet du message: Merlin et moi Répondre en citant

oui, il ma fait travailler sur ma position, pour pas changer lol, je manque encore de l'assiette, pour mon bas de jambes, cela va déjà mieux. Je doit aussi apprendre à déstresser à cheval, mais ca c'est plus fort que moi
Marion59200
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 11:30 (2012)    Sujet du message: Merlin et moi Répondre en citant

Avec Merlin, je progresse encore quelques petites difficultées pour le pas faire de crêpes au trot assis et au galop (surtout mains droites) mais je vais y arriver, je ne baisse pas les bras.

Lundi (d'il y a 15 jours) on a fait une balade mais comme il était bien chaud le loulou, je le détend d'abord aux 3 allures dans le manège, en main gauche nickel.

Main droite, il accelaire le trot du coup, je reprend, je relasse jusqu'à ce qu'il ralentit. Au galop, à 2 reprises, et au mêmes endrois, j'ai eu le droit au coup de cul, il était content le loulou ^^.

Ensuite balade, le propriètaire de Merlin le tenait en longe au cas où il chaufferait. Mais ca c'est bien passé.

Lundi, bon cours, Merlin était calme malgrès le temps, on a bossait sur ma position et mon assiette.

Lundi, au lieu de monter Merlin, je vais essayer Pearl, une ponette d'1m46 au garrot de 9 ans.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:12 (2016)    Sujet du message: Merlin et moi

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing