Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

avez vous déjà essayé ?

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HBB
Novice
Novice

Poissons (20fev-20mar) Galop 7

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 21:01 (2012)    Sujet du message: avez vous déjà essayé ? Répondre en citant

J'ai essayé le saut en cordelette avec mon poney, mais je suis sceptique, avez vous déjà essayé si oui qu'en pensez vous ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 21:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 14:25 (2012)    Sujet du message: avez vous déjà essayé ? Répondre en citant

J'ai déjà sauté avec Flamme à cru avec une simple longe autour de l'encolure... Bon très sincèrement, c'est parce que j'étais comme ça et que j'y ai été tel quel, mais je ne pense pas que ça est plus d'intérêt qu'une main douce
D'autant qu'un cheval ça reste imprévisible, et ok on doit pas se servir d'un mors pour ça... Mais faut avouer que quand il y a danger bah vaut mieux avoir de quoi sauver sa peau et celle de son cheval.
J'ai fait la mauvaise expérience d'une panique en cordelette... Pourtant, on avait l'habitude de travailler comme ça même en extérieur, sauf que voilà, y a des fois qui ne s'expliquent pas, alors pour moi, sécurité avant jeux inconscients.
Après tout... Pourquoi on saute en cordelette ??
- - - - - - - - - - - - - - - - -
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Tiaaaph
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov) Galop 6

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 09:33 (2012)    Sujet du message: avez vous déjà essayé ? Répondre en citant

Ça c'est pour les adeptes de l'éthologie. Il faut des personnes compétentes, qui savent quoi faire, et un cheval en qui vous avez confiance, et qui a confiance en lui, et qui a l'habitude de travailler éthologiquement, qui soit sensible.

Ça me dépasse un peu que cela soit devenu "à la mode" et que toutes les cavalière le font, même à partir du galop 1 (--'). Bref ! Si tu ne travaille pas comme ça, et que c'était juste pour le fun, non ça ne sert à rien, quoique à tester ton cheval sur la direction en cordelette ( voir si il répond bien ou pas ) mais comme l'a dis Akkarin, mieux vaut un mors et la sécurité, et faire quelque chose que tu sais faire, que une cordelette, et un milieu que tu ne connais, et que ton cheval ne connait pas !
Visiter le site web du posteur
Allandra
Designer
Designer

Bélier (21mar-19avr) Galop 7

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 14:49 (2012)    Sujet du message: avez vous déjà essayé ? Répondre en citant

J'ai déjà fait, sur une petite hauteur, j'avais fait une vidéo...

Perso je ne monte en cordelette ni pour le frisson (puisque je reste dans ma carrière) ni pour le spectacle vu qu'il n'y a que ma mère qui regarde ^^ mais pour moi et pour progresser.
Monter en cordelette implique un dressage assez avancé et une grande entente entre cheval et cavalier, et une communication plus "corps à corps", sans passer par le mors et donc sans contrôle direct de la tête. Ca permet de voir où on en est en équitation et comment on communique avec son cheval (sans forcément sauter) savoir si une fois sans filet c'est le bazar ou pas, si le cheval sait faire la différence entre une jambe de "direction" et une jambe de "vitesse" etc...
Boudin_love
Bavard
Bavard

Capricorne (22déc-19jan) Galop 5

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 20:11 (2012)    Sujet du message: avez vous déjà essayé ? Répondre en citant

Jamais fais, je ne suis pas proprio. Mais j'ai une amie, qui, avec son poney connemara fait de tout en liberté, cordelette ou autre. D'ailleurs elle sors en concours en side pull, avec son poney qui a peur des soubassement, ils s'en sortent a merveille !

Mon Boudin, ma vie. ♥
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 21:16 (2012)    Sujet du message: avez vous déjà essayé ? Répondre en citant

Je ne l'ai jamais fait mais j'ai failli le faire une fois. Il faut avoir une bonne communication avec son cheval mais je préfère monter à cru et sans filet ni cordelette. Juste travailler la direction avec les jambes. Après rien ne t'empêche de le faire !!

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Falco
Habitué
Habitué

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 4

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 11:50 (2012)    Sujet du message: avez vous déjà essayé ? Répondre en citant

moi, je pense que si le cheval a déjà un bon dressage cordelette, rien ne t'empêche de tenter le saut. des petits pour commencer, puis tu monte un peu. Ça te donne un objectif dans votre travail, je ne suis pas contre.

Par mont et pas Vaux, nous voguons au rythme de tes sabots.
Nouveau Blog : Tagada et vertes Prairies
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:09 (2016)    Sujet du message: avez vous déjà essayé ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing