Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Cheval qui avance quand je sangle/monte
Aller à la page: 1, 2  >  
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neptune
Novice
Novice

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 3

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 10:20 (2012)    Sujet du message: Cheval qui avance quand je sangle/monte Répondre en citant

Coucou !
Voilà j'ai un problème, certain chevaux/poney avance quand on monte ou que l'on ressangle, ce qui n'est pas très pratique surtout quand ils sont grand ! Je leur montre que ce n'est pas "bien" mais rien n'y fait, avez-vous des idées ?
Merci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 10:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 10:27 (2012)    Sujet du message: Cheval qui avance quand je sangle/monte Répondre en citant

Travailler l'arrêt encore et encore. Mettre pied à l'étrier si l cheval avance redescendre. Si il ne bouge pas félicité. Recommencer jusqu'à obtention du résultat voulu. Cependant si ce sont des chevaux de club cela est plus dur puisque ce que toi tu vas lui apprendre, ça ne sera pas forcément repris par d'autre et donc il peut y avoir une "incompréhension" pour le cheval.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Neptune
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 18:28 (2012)    Sujet du message: Cheval qui avance quand je sangle/monte Répondre en citant

Oui c'est un cheval de club, de plus au début de la reprise je n'ai pas beaucoup de temps pour me mettre à cheval ! Mais merci de ta réponse
horse du 39
Habitué
Habitué

Vierge (24aoû-22sep) Galop 4

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 11:12 (2012)    Sujet du message: Cheval qui avance quand je sangle/monte Répondre en citant

Je suis du même avis que HapppySmiile! Quand tu monte, assure toi que tes rênes soit ajuster . Si ton cheval avance ,tu met pied a terre ,et tu le fait reculer ou tu le remet a l’endroit de départ et ce jusqu’à se qu'il comprenne !
Origan D'azur ♥
Pomme des Chaines ..ma princesse !!

Ma page facebook : http://www.facebook.com/pages/-Mon-cheval-me-donne-des-ailes-/1652739602922…
Neptune
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 11:19 (2012)    Sujet du message: Cheval qui avance quand je sangle/monte Répondre en citant

J'essaie d'appliquer vos conseils mais j'y arrive pas, je recommence encore et encore mais rien, impossinle de le sangler sans que quelqu'un tienne le cheval, et puis j'ai du mal à sangler en tenant les rènes en même temps. :/
Et puis il est grand en plus ce qui n'arrange pas les choses x)
horse du 39
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 11:25 (2012)    Sujet du message: Cheval qui avance quand je sangle/monte Répondre en citant

A ton prochain cour ,quand tu essaye de sangler et que le cheval avance ,donne lui un petit coup dans la bouche ! et ils faut qu'il le comprennent que se n'est pas bien ! Les chevaux le font aussi avec les autres cavaliers ?
Origan D'azur ♥

Ma page facebook : http://www.facebook.com/pages/-Mon-cheval-me-donne-des-ailes-/1652739602922…
Neptune
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 11:28 (2012)    Sujet du message: Cheval qui avance quand je sangle/monte Répondre en citant

D'accord j'essaierais !
Ce cheval il le fait avec tout les cavaliers. ^^ (si c'est bien ça ta question)
horse du 39
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 11:31 (2012)    Sujet du message: Cheval qui avance quand je sangle/monte Répondre en citant

Oui c'était ma question !! Donc c'est un problème d'éducation du cheval !!
Origan D'azur ♥

Neptune
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 11:36 (2012)    Sujet du message: Cheval qui avance quand je sangle/monte Répondre en citant

Oui c'est le problème. :/
Falco
Habitué
Habitué

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 4

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 12:48 (2012)    Sujet du message: Cheval qui avance quand je sangle/monte Répondre en citant

horse du 39 a écrit:
A ton prochain cour ,quand tu essaye de sangler et que le cheval avance ,donne lui un petit coup dans la bouche ! et ils faut qu'il le comprennent que se n'est pas bien ! Les chevaux le font aussi avec les autres cavaliers ?

PARDON ?
la violence ne changera rien sauf a le braquer encore plus ! pas de coup dans les dents ni de coup de cravache pour cela ! Il te faut d'abord avoir un plot pour monter dessus. le fait de poser le pied dans l'étrier provoque le plus souvent chez des chevaux de club le réflexe d'avancer. mais encore une fois, reprendre un cheval de club n'est pas chose aisé vu le grand nombre de cavalier de différent niveau et de différente façon de faire.

Pour toi, je pense que tu devrai mettre le pied dans l'étrier, mettre un peu de poid dessus, si ton cheval bouge, reste sur un seul étrier, c'est désagréable pour lui puisque tu tire sur un seul coté de son dos. dés qu'il stop de lui même, descend, caresse, marche un peu a ses cotés et remonte dessus, si il bouge encore, recommence, si il ne bouge plus, monte, caresse et marche rênes longue.

fait passer le mot a tous afin que tous les cavaliers fasse de même et normalement, en quelques semaines, le cheval devrait avec compris.

Par mont et pas Vaux, nous voguons au rythme de tes sabots.
Nouveau Blog : Tagada et vertes Prairies
Visiter le site web du posteur
horse du 39
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 17:55 (2012)    Sujet du message: Cheval qui avance quand je sangle/monte Répondre en citant

Je trouve que "violence " est grand mot!! un petit coup dans la bouche ,ce n'est pas comme si tu le lui arrachait!! Mais bon après je respecte ton point de vue !
Origan D'azur ♥

Falco
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 18:00 (2012)    Sujet du message: Cheval qui avance quand je sangle/monte Répondre en citant

un petit coup dans la bouche c'est un grand mal pour le cheval !

horse du 39
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 18:04 (2012)    Sujet du message: Cheval qui avance quand je sangle/monte Répondre en citant

Mais si tu ne fait pas fort ,c'est comme toi si tu te reçois une petite tape sur la main !C'est sur qu'il ne faut sans aucuns prétexte faire mal au cheval !c'est juste pour lui montrer ton mécontentement !
Origan D'azur ♥

Pollux59
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 18:11 (2012)    Sujet du message: Cheval qui avance quand je sangle/monte Répondre en citant

Horse du 39 > J'ai souvent vu faire ça (donner des coups dans la bouche) mais je pense que c'est juste comme si toi on te donnait un coup dans les dents, même s'il n'est pas fort, ce sera bien plus désagréable qu'une tape sur la main
Falco
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 09:31 (2012)    Sujet du message: Cheval qui avance quand je sangle/monte Répondre en citant

dans ce cas, je préfère encore une tape sur l'encolure accompagner d'un bon gros non, qu'une coup dans les dents.

horse du 39
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 19:32 (2012)    Sujet du message: Cheval qui avance quand je sangle/monte Répondre en citant

Je comprend tout a fait! Enfin bref ,il ne faut surtout pas se laisser "marcher sur les pied" par son cheval!
Origan D'azur ♥

Rubis Des Roz
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr) Galop 3

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 10:05 (2012)    Sujet du message: Cheval qui avance quand je sangle/monte Répondre en citant

Oui je pense que horse du 39 a raison il ne faut se laisser marcher sur les pieds ! Parce que apres le cheval/poney croit qu'il a tous les droit !
Je vous aimes les loulous !:)Tu me manque déjà Saphir !!!:(
Le paradis se trouve....
Sur le dos d'un cheval,
dans une salle de danse,ou
tout simplement dans un endroit on ont peu être sur le dos d'un cheval et danser ...
Falco
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 12:26 (2012)    Sujet du message: Cheval qui avance quand je sangle/monte Répondre en citant

ne pas se laisser marcher sur les pieds d'accord, être violent avec les chevaux, non, il y a d'autre moyens que donner des coups dans les dent. Je n'ai jamais levé la main sur mon cheval que ce soit d'un moyen ou d'un autre, et je n'ai pas de soucis avec son comportement, il est très respectueux et ceux avec tous le monde.

Rubis Des Roz
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr) Galop 3

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 12:29 (2012)    Sujet du message: Cheval qui avance quand je sangle/monte Répondre en citant

Je suis daccord avec toi ! Mais peut-etre que nous n'avons pas les meme faciliter que toi car nous montons dans des CE donc on fait comme les monitrice ou moniteur nous disent...! Donc après on ne sais plus quoi penser !Mais etant donner que tu as ton cheval je te comprend !
Je vous aimes les loulous !:)Tu me manque déjà Saphir !!!:(
Le paradis se trouve....
Sur le dos d'un cheval,
dans une salle de danse,ou
tout simplement dans un endroit on ont peu être sur le dos d'un cheval et danser ...
Falco
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 13:07 (2012)    Sujet du message: Cheval qui avance quand je sangle/monte Répondre en citant

J'ai toujours agit ainsi, même contre l'avis des mes monos !Car, oui, comme vous j'ai aussi connu les CE et leurs façon d'agir, mais je n'ai jamais frappée un cheval JAMAIS !

Cocoboers
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 13:31 (2012)    Sujet du message: Cheval qui avance quand je sangle/monte Répondre en citant

Alors comment c'est passer ton cour cette fois ici? Il a encore avancer ? Ou a-t-il compris? Qu'as tu fait?
Neptune
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 10:53 (2012)    Sujet du message: Cheval qui avance quand je sangle/monte Répondre en citant

Bon je ne sais pas si j'ai le droit de remonter un ancien sujet mais il faut quand même que je donne des mes nouvelles aha !
Donc voilà, ça va beaucoup mieux. Déjà, j'ai pris entièrement confiance en lui, parce qu'au début c'était pas du gâteau.
Et maintenant je suis plus calme et zen et c'est ... magique. Pour sangler et monter il bouge encore un peu mais ça dépend des fois, quand il le fait je ne me laisse pas marcher sur les pieds (mais sans non plus être violente ) et après il arrête.
HorseAndDream
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 17:13 (2012)    Sujet du message: Cheval qui avance quand je sangle/monte Répondre en citant

Super, alors ;P

Ta remonter le sujet, mais puisque tu en ai l'auteur, tu a le droit je pense.
~ Être heureux avec un cheval, c'est être entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas...

Mathilde
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 19:27 (2012)    Sujet du message: Cheval qui avance quand je sangle/monte Répondre en citant

horse du 39 a écrit:

ne jamais punir un cheval dans la bouche.
Mathilde
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 19:29 (2012)    Sujet du message: Cheval qui avance quand je sangle/monte Répondre en citant

malheureusement, c'est difficile de rééduquer un cheval de club.
Si le cheval avance quand tu montes, c'est que quand les autres cavaliers montent dessus, ils partent au pas de suite, du coup, le cheval anticipe. ..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:08 (2016)    Sujet du message: Cheval qui avance quand je sangle/monte

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing