Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Bouche ouverte, mon bridon a-t-il un problème ?

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EmilieCh0u
Novice
Novice

Poissons (20fev-20mar) Galop 5

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 10:21 (2012)    Sujet du message: Bouche ouverte, mon bridon a-t-il un problème ? Répondre en citant

Je possède une jument depuis peu, une pur sang qui pendant 5 ans a été poulinière. Je l'ai reprise au travail. Elle accepte très bien la selle. Le problème vient de son bridon. Lorsque je lui mets son filet et que je fais même un léger contact avec sa bouche, elle l'ouvre en grand comme si quelque chose la gênait. Je possède actuellement une bride croisée avec mors à olive. Est-ce que mon mors est trop grand (125mm) ? Trop dur pour elle ? Dois-je essayer un mors en caoutchouc ? Voici une photo :

PS : Ne faites pas attention à la muserolle, elle est beaucoup trop grande, je l'ai resserrée depuis
Sans contact

Avec contact
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 10:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allandra
Designer
Designer

Bélier (21mar-19avr) Galop 7

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 10:43 (2012)    Sujet du message: Bouche ouverte, mon bridon a-t-il un problème ? Répondre en citant

Oui le mors m'a l'air un trop grand, on voit une partie des branches qui dépasse quand tu as du contact et aussi quand tu n'en as pas même si c'est moins flagrant, elle dépasse aussi probablement de l'autre côté, et la brisure doit lui rentrer dans le palais.

Essaie avec au moins une taille en dessous peut-être même deux, ou alors avec un mors droit (en caoutchouc?) si avec le mors droit (donc sans brisure qui lui rentre dans le palais) elle ne fait plus la grimace... tu seras sûre d'où ça vient !
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Visiter le site web du posteur
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 14:00 (2012)    Sujet du message: Bouche ouverte, mon bridon a-t-il un problème ? Répondre en citant

Peut être aussi un problème de dents ? Elle a déjà vu le dentiste ? Si elle a des dents de loup et que le mors appuie dessus, c'est douloureux
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

EmilieCh0u
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 15:38 (2012)    Sujet du message: Bouche ouverte, mon bridon a-t-il un problème ? Répondre en citant

Merci pour vos conseils Je vais donc essayer un mors en caoutchouc et si ça va pas, j'appelle le dentiste
Allandra
Designer
Designer

Bélier (21mar-19avr) Galop 7

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 15:45 (2012)    Sujet du message: Bouche ouverte, mon bridon a-t-il un problème ? Répondre en citant

Un mors droit en caoutchouc, pas juste un mors brisé recouvert de caoutchouc
Visiter le site web du posteur
EmilieCh0u
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 09:33 (2012)    Sujet du message: Bouche ouverte, mon bridon a-t-il un problème ? Répondre en citant

Oui, c'est ce que j'ai pris mais ça change quoi qu'il soit droit ?
Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 16:32 (2012)    Sujet du message: Bouche ouverte, mon bridon a-t-il un problème ? Répondre en citant

Ca évite que le mors se pli et que ça vienne taper et griffer le palet du cheval.
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

EmilieCh0u
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 13:19 (2012)    Sujet du message: Bouche ouverte, mon bridon a-t-il un problème ? Répondre en citant

Ahhh, d'accord Merci beaucoup !
ludivineperle
Novice
Novice

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 4

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 17:46 (2012)    Sujet du message: Bouche ouverte, mon bridon a-t-il un problème ? Répondre en citant

il ouvre la bouche mais se n'est pas grave a mon club il y a un cheval qui est pareil ta muserolle est beaucoup trop grande et donc elle tombe sur son
menton regarde bien sur ta deuxieme photo sa tire son menton vers son encolure je te conseil de lui acheté une muserole française simple pas combinée
Coucou l'équitation c'est GENIAL !!!!!
Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 08:00 (2012)    Sujet du message: Bouche ouverte, mon bridon a-t-il un problème ? Répondre en citant

La muserolle n'a rien a voir la dedans, d'ailleurs c'est très bien qu'elle ne soit pas serrée, ça évite de contraindre le cheval et l'empêcher d'ouvrir la bouche n'est pas une solution

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50 (2016)    Sujet du message: Bouche ouverte, mon bridon a-t-il un problème ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing