Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Changement de "mors"

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Falco
Habitué
Habitué

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 4

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 21:12 (2012)    Sujet du message: Changement de "mors" Répondre en citant

Coucou, bon voila, j'ai un cheval que, la plupart du temps se sens mieux sans mors dans la bouche. Seulement voila, les personnes avec qui je monte en randonnée, ne veulent pas que je les suivent sur je n'ai pas au minimum un Hackmoor.
Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée de le prendre comme cela puisque c'est un cheval que je peux très bien sortir en licol éthologique. mais, comme je l'ai dit, je ne sais pas si c'est une bonne idée que le passer en Hackmoor pour les balades.

Qu'en penser vous ?
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Par mont et pas Vaux, nous voguons au rythme de tes sabots.
Nouveau Blog : Tagada et vertes Prairies
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 21:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vavanne
Administrateur
Administrateur

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 6

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 21:51 (2012)    Sujet du message: Changement de "mors" Répondre en citant

ça dépend de ton cheval.
Mais si tu n'as pas de problèmes avec ton cheval en licol, je vois pas pourquoi d'autres cavaliers vont t'imposer une embouchure pour ton cheval.
Tu ne pourrais pas essayer de faire une petite balade (genre 15 - 30 min) pour voir ce que ça donne en licol avec eux.
Il n'ya pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval
(Robert S. Surtees )
Falco
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 12:14 (2012)    Sujet du message: Changement de "mors" Répondre en citant

J'ai déjà essayée avec eux, mais ils sont tellement stréssés par ma présence et celle de mon cheval sans mors qu'ils ne font que trop retenir les leurs ce qui les chauffes et les rends nerveux, donc, fatalement, le miens aussi. c'est pour cela que je voudrai savoir si, plus pour leurs bien être a eux je peut passer mon cheval en hackmoor pour les balades, savoir si ce mors et plus ou moins égale a un licol ethologique.

vavanne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 13:02 (2012)    Sujet du message: Changement de "mors" Répondre en citant

Tu peux toujours essayer de bosser toute seule avec un hack.
Y a allandra sur le forum qui monter avec une embouchure Fleur.
(Robert S. Surtees )
Falco
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 15:36 (2012)    Sujet du message: Changement de "mors" Répondre en citant

je pense que je vais d'abord voir si cela ne gène pas mon cheval. parce que si c'est cela, je ne le passerai pas a ça et je partirais seule.
on verra bien ça ce week-end. merci pour vos réponses.

Tiaaaph
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov) Galop 6

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 21:13 (2012)    Sujet du message: Changement de "mors" Répondre en citant

Tu sais quoi ? Si ces cavaliers ne te font pas confiance, ne sort pas avec eux.. Si ton cheval est très bien avec un licol éthologique ( qui est aussi sévère qu'un filet soit dit en passant ), je ne vois pas pourquoi ils ne veulent pas ! Trouves toi d'autres amis pour sortir
Falco
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 21:24 (2012)    Sujet du message: Changement de "mors" Répondre en citant

bah le seul soucis, c'est que je n'ai pas d'autres "amis" pour sortir, ils sont les seuls dans mon coin alors.
Mais, je vais essayer le Hack, on verra comment doudou réagit, si ça ce passe bien, plutôt que de remettre son mors, je le laisserai en Hack et voila.

vavanne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 23:35 (2012)    Sujet du message: Changement de "mors" Répondre en citant

L'embouchure "Fleur" est moins dure que l'hack je pense.

Tiens, sur ce topic à cette page là, Allandra en parle. http://forumequin.xooit.fr/t1920-Du-mors-au-licol.htm?start=50
(Robert S. Surtees )
Falco
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 07:33 (2012)    Sujet du message: Changement de "mors" Répondre en citant

merci, en effet , cela m'a l'air "bien", je vais regarder si je peux en trouver et l'essayer.
J'ai un peu parlée avec la responsable de nos sorties, elle ne savait même pas qu'ils m'avaient demandée cela. alors que le porte parole des cavaliers m'a dit que c'était elle qui l'avait demandée. Bref.

Elle m'a dit qu'en effet, les autres cavaliers préfèrent avoir des compagnons de route avec des "filets" traditionnel ou au moins un Hackmoor et que c'était pas la première fois qu'ils demandaient a un cavalier de changer d'embouchure. Mais, elle m'a promis de venir voir comment ce comporte le chéri en licol et de me dire si oui, ou non, c'est vraiment nécessaire que je le change de mors.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57 (2016)    Sujet du message: Changement de "mors"

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing