Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Le parcours de One More => Choupette

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OnexMore
Novice
Novice

Poissons (20fev-20mar) Galop 7

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 11:27 (2012)    Sujet du message: Le parcours de One More => Choupette Répondre en citant

Je vais vous raconter l'histoire de ma jument depuis notre commencement, c'est à dire le 1er Avril 2010 (et non ce n'est pas un poisson d'avril  ). Raconter à peu près 2 ans va être très long donc je vais tâcher de résumer au maximum.
Pour les Admins, dans ce long texte, il se peut que j'égare quelques fautes de conjugaison voire de grammaire, je m'en excuse d'avance car je fais d'habitude beaucoup d'efforts à ce sujet.
Je ne vais pas commencer mon histoire par un "il était une fois" car notre histoire n'as rien eu d'un conte de fée, je vais vous la raconter juste simplement.

Bonne lecture ! 

Tout a d'abord commencé les 20 et 24 Mars, les jours de notre première rencontre et le jour de la réservation.
J'arrive a l'écurie ou j'avais rendez-vous et je vois une petite crevette de jument toute mignonne et qui savais pas plus que moi 

ce qu'elle faisait là (et oui, quand on achète un cheval pour la première fois c'est hyper flippant  ).
Et tout de suite cette petite crevette m'as intéressée, mais était-ce la jument pour laquelle j'avais rendez-vous ?
Comble de l'ironie, c'était le cas.
A l'essai elle fut une vraie crème, excusant toutes mes fautes (à l'époque je n'avais que le galop 6 et le niveau d'un galop 5  ), nous essayions les barres, le plat et ce fut le coup de foudre, c'était elle que je voulais.
Le 24 Mars 2010, je réserve pour la première fois cette petite merveille qui partagera (je l'espère encore) toute ma vie.
Elle fut "livrée" le 1er Avril (jour qui me parut bien long avant qu'elle arrive  ) à mon centre équestre.

Bien évidement un petit comité d’accueil lui fut desservi par ma famille, caresses a gogo, bisous, carottes, elle fut mis direct dans le bain qu'elle ne serait jamais malheureuse 
Et l'aventure commença.

Au début nous faisions des cours avec des niveaux plus adapté à ma nouvelle monture et le temps que nous apprenions a nous connaître, puis rapidement, je suis retourné dans mes cours habituels.
J'avais beaucoup de mal a trouver les boutons et lui demander des choses simples tels que la mise sur la main ou encore un galop de travail.

Les jours passèrent et nous sautions enfin nos première barres, ce qui fut d'ailleurs un régal.

Mais petit à petit, l'ambiance se dégradait au centre équestre, pendant plusieurs mois je fut victime d'insultes et de mise à l'écart, ma jument maigrissait à vue d'oeil (mais quand on vois son cheval tout les jours, on ne remarque pas toujours).

C'est en Novembre 2011 que la décision est prise suite a des menaces à l'encontre de One More, nous partons d'ici.
Nous arrivons dans une petite écurie de propriétaire qui me tire d'entrée la sonnette d'alarme que ma jument n'est pas bien, en effet, suite a la visite de mon véto (qui d'ailleurs n'as pas reconnu la jument  ), il faut infiltrer One More aux jarrets et lui prodiguer une mésothérapie sur l'ensemble du dos.
Après la convalescence, il fallut tout d'abord la remuscler et me remettre à niveau, cela pris de Novembre à Février 2011 et le changement fut radical !

A force de travail, mon niveau équestre progressait et One More reprenait de la condition.
Tout allait pour le mieux, sauf en concours. Après un début de saison 2011 parfait (classées ou gagnantes) ce fut éliminations sur éliminations jusqu'à la fin de la saison.
Après un hiver acharné sur le travail de notre couple et des barres, j'abordais ce début de saison 2012 avec une grande appréhension, à notre premier tour de la saison ce fut à nouveau une élimination mais entièrement de ma faute.
Puis nous repartions sur un autre tour et là, la "magie" opéra (en fait non, j'avais simplement envie de passer de l'autre côté) et ce fut le sans faute, j'avais compris quelque chose !
Aujourd'hui nous travaillons encore sur les barres mais le plat devient parfait.
Après cette dure épreuve, les seules traces restantes sont sa queue qui est tombé suite au changement radical de nourriture et son comportement agressif qui tend a me faire comprendre qu'elle m'en veux de ne pas avoir vu qu'elle était pas bien (mais il s'avère que c'est hormonal mais effectivement le trouble vient de là  ).

Je vous invite donc à suivre notre continuation, le meilleur reste encore à venir 
- - - - - - - - - - - - - - - - -
J'ai le cœur et vrac et si je dérape c'est parce que t'es partie aussi vite que t'es arrivée
Et tu t'en es allée avec un bout de moi
Maintenant tout ce qu'il me reste c'est une photo de toi

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 11:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 16:21 (2012)    Sujet du message: Le parcours de One More => Choupette Répondre en citant

Quelle histoire !
Bon bah si vous avez eu autant de travail et qu'il en reste encore à faire, ça veut dire qu'on aura des comptes rendus !!! Intéressant

C'est parfois dur de voir l'état de son cheval, moi je m'efforce de toujours regarder "en détails" et le plus important : passer la main ! Pour le poids, on sent toujours la différence
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Pti Lou'
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 5

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 16:11 (2012)    Sujet du message: Le parcours de One More => Choupette Répondre en citant

Je viendrais suivre ton histoire !! Elle est très interessante !
Tu sais pourquoi ton ancien club " ne voulait plus de toi " ??
--- Mes bébés ou ceux qui me redonnent le sourire ---

Nobel
Habitué
Habitué

Vierge (24aoû-22sep) Galop 2

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 18:36 (2012)    Sujet du message: Le parcours de One More => Choupette Répondre en citant

Tumultueuse histoire. Mais bon, si tout rentre dans l'ordre peu à peu, c'est l'essentiel. On a hâte de suivre votre parcours !
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 19:20 (2012)    Sujet du message: Le parcours de One More => Choupette Répondre en citant

Bah dis donc ! C'est vraiment dur de trouver des propriétaires d'établissement honnête tu n'es pas la première ni la dernière à qui sa arrivera malheureusement ! Ceci dit si maintenant tout va pour le mieux c'est le principal ! Moi aussi je vais suivre ce petit post désormais !
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 09:42 (2012)    Sujet du message: Le parcours de One More => Choupette Répondre en citant

Citation:
Tumultueuse histoire

C'est exactment le terme que j'avais en tête! Effectivement votre histoire n'a pas toujours été un conte de fée, mais il n'empêche que malgré les bas, vous avez aussi eu des hauts !
Vos débuts ensemble, votre rencontre à été super! La photo de votre première rencontre est trop jolie! Vraiment une superbe jument ta petite One More (dommage que les photos soient toutes pitites d'ailleurs!!)

Partie de l'histoire beaucoup plus sombre quand ça n'allait plus dans ton club, que l'état de ta jument c'est détérioré et qu'il a fallu faire de telles interventions pour la remettre d'état..
Mais vous avez réussi a vous relever! Et vous etes encore entrain d'améliorer les choses à force de travail

Je rejoins le groupe de ceux qui suivront en détail votre évolution!

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Cocoboers
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 19:58 (2012)    Sujet du message: Le parcours de One More => Choupette Répondre en citant

C'est agréable de voir comme tu est attachee a ta jument et je vais comme tout le monde suivre ton histoire attentivement n'hésite pas a poster des photos (en plus grand format si possible )
OnexMore
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 00:08 (2012)    Sujet du message: Le parcours de One More => Choupette Répondre en citant

Pti Lou' a écrit:
Je viendrais suivre ton histoire !! Elle est très interessante !
Tu sais pourquoi ton ancien club " ne voulait plus de toi " ??

L'embrouille avec le patron est parti d'un quiproquo avec une cavalière en demi-pension sur un poney, ce poney n'allais pas fort et j'ai entendu une conversation du véto sur le poney et quand je lui expliqué ce qu'il s'était dit, elle a compris qu'il allait être piqué (ce que je n'est absolument pas dis) et c'est arrivé aux oreilles du patron qui n'attendait que ça pour faire des embrouilles et c'est parti en bon live jusqu'aux insultes et au négligemment quasi complet en cours et je n'avais pas du tout le niveau de travailler toute seule d'où la dégringolade dans l'état physique de ma jument.
J'ai le cœur et vrac et si je dérape c'est parce que t'es partie aussi vite que t'es arrivée

OnexMore
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 00:12 (2012)    Sujet du message: Le parcours de One More => Choupette Répondre en citant

HapppySmiile a écrit:
Bah dis donc ! C'est vraiment dur de trouver des propriétaires d'établissement honnête tu n'es pas la première ni la dernière à qui sa arrivera malheureusement ! Ceci dit si maintenant tout va pour le mieux c'est le principal ! Moi aussi je vais suivre ce petit post désormais !

En effet, et ces écuries là sont très douées pour ça et effectivement on a été nombreux dans ma situation avec ce patron.
M'enfin il faut de tout pour faire un monde, aujourd'hui la jument est bien c'est le principal

OnexMore
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 00:33 (2012)    Sujet du message: Le parcours de One More => Choupette Répondre en citant

Pour vous montrer un peu la dégringolade dans le physique et le travail qui a été effectué pour la remettre en état, c'est impressionnant
L'évolution se vois surtout au niveau de l'encolure

Avril 2010

Novembre 2011 (oui oui c'est la même jument Rolling Eyes )

Juillet 2011 (je ne trouve plus les plus récente, y'a encore plus de progrès aujourd'hui)

Dernière édition par OnexMore le Mer 18 Avr - 13:27 (2012); édité 2 fois
Latloo
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 10:29 (2012)    Sujet du message: Le parcours de One More => Choupette Répondre en citant

Eh bah! Et quand tu avais parlé de sa queue qu iest tombée, effectivement sur la photo de juillet c'est remarquable!
Elle aura vécue une saccrée épopée la ptite mère quand même..

OnexMore
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 13:31 (2012)    Sujet du message: Le parcours de One More => Choupette Répondre en citant

Et encore pour sa queue ça a été vraiment pire

Avril 2011 (ça s'arrêtait à la fin du couard)

Aujourd'hui (enfin le 30 Mars dernier , dans quelques centimètres ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir)

Par pitié ne faites pas attention à ma position sur la photo la plus récente
J'étais comme qui dirait une boule de nerf (premier concours de la Saison 2012 )

HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 13:36 (2012)    Sujet du message: Le parcours de One More => Choupette Répondre en citant

Ah oui quand même C'est vraiment impressionnant sa queue qui soit tombée à ce point. Je n'en avais jamais entendu parler d'ailleurs.

Petite question mais pourquoi tu ne coupes pas les crins qui sont beaucoup plus long pour égaliser, ça choquerait peut être moins non ? Sauf bien sur si en vrai ce n'est pas aussi impressionnant
Latloo
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 13:43 (2012)    Sujet du message: Le parcours de One More => Choupette Répondre en citant

Oui elle a bien repoussée c'est cool ! Encore une preuve que c'est du passé et que tout redevient bon!
Et je suis du même avis qu'Happy' ; Pourquoi ne pas au moins racourcir la grande "queue de rat" avec un peigne a effilant pour que ça fasse quand même naturelle (Qu'on ne pense pas que tu as coupé volontairement la queue de ta jument aussi court ) ?

OnexMore
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 13:45 (2012)    Sujet du message: Le parcours de One More => Choupette Répondre en citant

J'y avais pensé mais j'ai eu vraiment peur que ça reste court j'avais pas trop envie que ça soit pire qu'à l'heure actuelle et puis pour l'été c'est pas top (parce que pour couronner le tout madame ne supporte pas les piqûres de bestiolles )
Donc j'attend que ça soit à peu près au niveau de la châtaigne et j'égaliserais le tout, ça sera un peu court mais si ça doit rester comme ça, ça sera déjà plus pratique pour elle.

L'avantage de tout ça c'est que maintenant quand elle me fait quelque chose, j'en ris plutôt que de m'affoler.
Quand je l'ai achetée, on a pris un abonnement chez le véto avec donc maintenant plus rien en m'étonne
Faut dire que désormais la miss est célèbre chez les vétos y'en a pas beaucoup qui ont vu des chevaux avec un trou dans le palais (et oui, ça nous a valu une fibroscopie gratuite juste pour voir ça )
Et le pire du pire (ce qui d'ailleurs m'as bien fait rigoler) c'est que quand j'étais petite, je me suis moi aussi fais un trou dans le palais en me baladant avec une pelle Playmobil dans la bouche et après avoir trébuché.

Qui a dit qu'un cheval ne ressemblait pas à son cavalier ??

HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 13:55 (2012)    Sujet du message: Le parcours de One More => Choupette Répondre en citant

J'adore la petite histoire du trou dans le palet ! D'accord pour la queue c'est à toi de voir !
Latloo
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 18:08 (2012)    Sujet du message: Le parcours de One More => Choupette Répondre en citant

Un cheval ressemble toujours a son cavalier !!

Quand le veto a dit que la maladie de peau d'Arkane equivalait a peut pres a de l'eczema pour les hommes, ma mere a bien rit : depuis ma naissance je fais des crises d'ezcema et ca s'en va et ca revient.. Exactement comme ma grosse!
Ou encore: j'ai la reputation de toujours me casser la figure quand il n'y a aucune raison, je m'emmele les pieds et poum je tombe, comme par exemple au milieu d'un trottoire parfaitement plat.. Arkane fait exactement la meme chose elle a un pied infaillible en terrain bizarre, et quand tout est plat elle trebuche xD

Enfin bref, genial quand meme cette histoire de trou dans le palais!! Et elle la toujours ? (& Toi avec?) Ou bien ca a cicatrisè et ca c'est refermé ?
One More est donc une petite precieuse fragile !
Et d'accord pour les explications pour sa queue du coup!

OnexMore
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 10:44 (2012)    Sujet du message: Le parcours de One More => Choupette Répondre en citant

One More a toujours son trou dans le palais car c'est génétique et moi par contre c'est cicatrisé.
Sinon effectivement c'est une jument précieuse et fragile elle me fait très souvent des petits bobos mais l'avantage c'est que vu que One More est une petite crevette, quand elle me fait quelque chose ça se voit direct.
Exemple quand elle engorge, madame ne fait pas la chose à moitié, elle prend sa largueur de genou et la fait descendre jusqu'au pied.
Bref le bon vrai exemple du poteau ^^ impressionnant la première fois j’avouerais

xHelenx
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 14:56 (2012)    Sujet du message: Le parcours de One More => Choupette Répondre en citant

Voilà voilà après plusieurs mois de reflexions, One More sera vendue d'ici la fin de l'été.
J'ai donc recrée un compte et je continuerais avec celui-ci.
Pardon de mon absence, avec le bac et maintenant cette vente plus la nouvelle recherche j' n'ai plus beaucoup de temps

EvaaLove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 22:54 (2012)    Sujet du message: Le parcours de One More => Choupette Répondre en citant

Bah dis donc ! Photos jolies !
L'équitation , c'est plus qu'une passion . ~ . ♥

Latloo
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 20:14 (2012)    Sujet du message: Le parcours de One More => Choupette Répondre en citant

!
Et bah, après une longue absence une telle nouvelle ! Et pourquoi la vends tu si ce n'est pas indiscret ? Ca allait plus dans le couple? Ses blessures a répétition qui ne te permettait plus de progresser vers le niveau que tu souhaites atteindre?

Et nouvelles recherches donc j'en déduit que tu vas avoir un nouveau cheval? Déjà des pistes intéressante sou rien de concluant ?

xHelenx
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 21:50 (2012)    Sujet du message: Le parcours de One More => Choupette Répondre en citant

je suis vraiment désolée de cette absence si longue mais le bac me prend énormément de temps.
Je vend One More car elle ne me permet pas de progression à l'obstacle, je ne me fais absolument pas plaisir à cheval.
Effectivement je suis à la recherche d'un nouvelle monture dont vous aurez les nouvelles très bientôt quand il (ou elle ^^) sera là :-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23 (2016)    Sujet du message: Le parcours de One More => Choupette

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing