Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Quelques exercices

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 17:08 (2012)    Sujet du message: Quelques exercices Répondre en citant

Bonjour =)

Est-ce que vous pourriez me donner des exercices de saut (niveau galop 4). Des lignes, des parcours ou même de simples exercices d'"échauffement".
En sachant que c'est un poney B

Merci à vous
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 17:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 19:31 (2012)    Sujet du message: Quelques exercices Répondre en citant

Tu peux faire des lignes de 3 obstacles en partant d'une petite croix et de deux verticaux. Pour les parcours moi je suis out donc je peux pas t'aider désolée ! Mais tu peux laisser libre cours à ton imagination pour les parcours je pense avec la hauteur donc ton poney est capable de sauter !
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 20:56 (2012)    Sujet du message: Quelques exercices Répondre en citant

D'accord merci =)
On a déjà sauté du 70 cm (au trot en plus xD) Je pense qu'il peut faire plus mais il a de la fourbure...
HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 21:06 (2012)    Sujet du message: Quelques exercices Répondre en citant

Il saute en même temps que sa fourbure ?! C'est possible ? Où alors il a EU une fourbure ?
vavanne
Administrateur
Administrateur

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 6

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 07:41 (2012)    Sujet du message: Quelques exercices Répondre en citant

HapppySmiile a écrit:
Il saute en même temps que sa fourbure ?! C'est possible ? Où alors il a EU une fourbure ?

Entièrement d'accord. Les chevaux ne sont pas des jouets !!!
Il n'ya pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval
(Robert S. Surtees )
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 16:18 (2012)    Sujet du message: Quelques exercices Répondre en citant

Nan ! Quand il a de la fourbure je ne le monte pas !!

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Falco
Habitué
Habitué

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 4

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 14:10 (2012)    Sujet du message: Quelques exercices Répondre en citant

en même temps, un cheval fourbu de DEVRAIT pas SAUTER !!!

Par mont et pas Vaux, nous voguons au rythme de tes sabots.
Nouveau Blog : Tagada et vertes Prairies
Visiter le site web du posteur
HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 14:15 (2012)    Sujet du message: Quelques exercices Répondre en citant

D'accord il y a eu une incompréhension. Après, savoir si il peut sauter après une fourbure ou non je ne sais pas je ne m'y connais pas trop car je n'y ai jamais été confronté mais ce que je sais c'est que mon amie a une petite ponette qui fourbe et elle ne saute pas avec ou alors quelques barres sur de l'herbe.

Du coup par pur curiosité, un cheval ayant fourbu ne saute plus du tout ? C'est déconseillé ou autre ?
Falco
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 14:21 (2012)    Sujet du message: Quelques exercices Répondre en citant

Disons qu'un cheval Fourbu (chronique) a dans la plupart des cas, des pieds déformer et tous son poids se situe vers l'arrière de ses pieds, donc, on ne fait pas sauter un cheval qui fourbe parce que même si il n'est pas en crise, ça peut le faire souffrir. as tu déjà vu un cheval fourbu en crise marcher ? la façon dont il se déplace donne la réponse.

Il peut être monté, peux et même doit faire de l'exercice, mais pas de saut. Imagine toi avec un pied qui souffre et on te demande de passer des barres.

en tous cas, c'est ce que mon véto, mon Ostéo et mon maréchal m'ont dit pour ma ponette. Donc, je pense que c'est vrai.

HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 14:24 (2012)    Sujet du message: Quelques exercices Répondre en citant

Oui oui j'ai déjà vu une jument marcher pendant une fourbure et c'est pas beau à voir . Je prends bien note et espérant ne jamais avoir à faire à un cas !
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 16:55 (2012)    Sujet du message: Quelques exercices Répondre en citant

Sinon, pas d'autres exercices ?

Heloune
Novice
Novice

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 5

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 19:19 (2012)    Sujet du message: Quelques exercices Répondre en citant

Reprends des parcours de galops des niveaux 4-3 et tient toi y ( cercles, transitions ... )
Kidam <3
Falco
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 19:32 (2012)    Sujet du message: Quelques exercices Répondre en citant

ptitLU a écrit:
Sinon, pas d'autres exercices ?

Non, ce n'est pas du flood c'est une explication.

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 21:02 (2012)    Sujet du message: Quelques exercices Répondre en citant

Oui je sais mais ça part dans une autre discussion que dans celle du sujet ^^
Merci Heloune =)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:11 (2016)    Sujet du message: Quelques exercices

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing