Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Fourbure :'(

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Les pieds
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 22:38 (2012)    Sujet du message: Fourbure :'( Répondre en citant

Mon poney est atteint de la fourbure depuis qu'il est petit (donc ça fait maintenant 21 ans). Je lui est déjà sauvé la vie à cause de ça.. Il faisait 33°C et ça faisait 3 jours qu'il était couché en plein soleil ; sans boire.
Pour le soulager, je lui met de l'eau fraiche sur les tendons.
Il arrive à enlever son panier et du coup il arrive à brouter quand même
Est-ce qu'il faut que je le fasse marcher ou au contraire que je le laisse tranquille dans son pré avec ses copains ?
Est-ce que des traitement existent pour soulager la douleur ? Parce que la il boite beaucoup
Merci de me répondre le plus rapidement possible !!
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 22:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vavanne
Administrateur
Administrateur

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 6

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 07:28 (2012)    Sujet du message: Fourbure :'( Répondre en citant

Appelle le véto !!!

Si j'ai bien compris, ton poney une fourbure non soignée depuis 21 ans. Du coup, tu lu mets un panier pour éviter qu'il mange?
Il n'ya pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval
(Robert S. Surtees )
Falco
Habitué
Habitué

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 4

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 10:05 (2012)    Sujet du message: Fourbure :'( Répondre en citant

pour la douleur, seul ton véto pourra te donner des choses , des anti-inflamatoires notamment pour soulager.
Pour ce qui est de le marcher, un cheval fourbu, doit être sortie sur terrain varié (dur et mou) par contre, il faut éviter les cailloux qui font vraiment mal pour eux puis que "rentre" dans le pieds (comme nous en faite). Pour son problème de panier, tu peux aussi clôturer un tout petit coin de prairie et ne pas l'y bouger. J'ai une ponette fourbu moi aussi, je la marche chaque jour sur terrain dur (route le plus souvent) au moins une heure, ensuite, elle est parqué dans un paddock fait pour elle, petit mais lui permettant de marcher. Elle mange le peux d'herbe qu'elle y trouve et a, si besoin est, un tous petit peu (vraiment rien) de foin.

Pour sa boiterie, (j'ai oublié de le mettre) ton maréchal pourra te faire un parage orthopédique de façon a soulager le talon et remettre le poids "normalement" placé. Il pourra aussi te dire de mettre des produits pour durcir la corne (goudron de Norvège notamment) ou des techniques pour soulager ses tendons. Fait appelle au pro, c'est une valeur sur.

Par mont et pas Vaux, nous voguons au rythme de tes sabots.
Nouveau Blog : Tagada et vertes Prairies
Visiter le site web du posteur
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 16:30 (2012)    Sujet du message: Fourbure :'( Répondre en citant

Merci =)
Les vétos qui sont près de chez nous, c'est même pas la peine d'aller les voir (tout ce qu'ils savent faire c'est nous réclamer de l'argent pour nous dire : On sait ce qu'il faut donner pour le soigner )

Pour sa boiterie ma cousine s'occupe de lui parer les sabots très régulièrement

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
vavanne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 17:11 (2012)    Sujet du message: Fourbure :'( Répondre en citant

Fait appel à un véto qui fait du rural.
(Robert S. Surtees )
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 09:28 (2012)    Sujet du message: Fourbure :'( Répondre en citant

Déjà moi je comprend pas comment il a pu rester 3 jours couché sans boire sans que vous ne fassiez rien ??!!
Si j'arrivais et que ma jument ne se levait pas... Je deviendrai folle !

Le panier pour pas qu'il mange, ok, mais est -il vraiment gros ? Si c'est une fourbure "chronique" l'empêcher de manger ne sert pas a grand chose.
Par contre, lui filer des anti douleurs (prescrit par un véto) lorsqu'il est en crise lui permettrait de se déplacer et d'ainsi diminuer sa fourbure.
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Falco
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 10:55 (2012)    Sujet du message: Fourbure :'( Répondre en citant

ptitLU a écrit:
Merci =)
Les vétos qui sont près de chez nous, c'est même pas la peine d'aller les voir (tout ce qu'ils savent faire c'est nous réclamer de l'argent pour nous dire : On sait ce qu'il faut donner pour le soigner )

moi, la il y a quelques choses qui me choque, ta cousine, elle est maréchal ? Non parce que sinon, elle ne sais pas faire de parage orthopédique. d'ailleurs, même les maréchales professionnelle on parfois du mal a le faire.

Ensuite, pour ton véto, tous véto saura te donner quelques choses pour le soulager, même ceux qui font que des petits animaux. celui qui est venue la première fois pour la choupette m'a clairement dit qu'il ne savait rien sur les chevaux mais qu'il allait lui donner de l'équipalazone pour la soulager en attendant que mon véto habituel vienne poser un diagnostic complet.

vavanne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 11:44 (2012)    Sujet du message: Fourbure :'( Répondre en citant

Falco a écrit:
ptitLU a écrit:
Merci =)

moi, la il y a quelques choses qui me choque, ta cousine, elle est maréchal ? Non parce que sinon, elle ne sais pas faire de parage orthopédique. d'ailleurs, même les maréchales professionnelle on parfois du mal a le faire.

Ensuite, pour ton véto, tous véto saura te donner quelques choses pour le soulager, même ceux qui font que des petits animaux. celui qui est venue la première fois pour la choupette m'a clairement dit qu'il ne savait rien sur les chevaux mais qu'il allait lui donner de l'équipalazone pour la soulager en attendant que mon véto habituel vienne poser un diagnostic complet.

Entièrement d'accord.
Je voulais pas donner de nom de médicament, mais tout véto sait que l'équipalazone soulage.

Perso, j'ai des chevaux avec fourbure chronique, et bien ça se suit de près, et dès que ça marche un peu moins bien (juste une gène fait être plus que vigilent.
Et puis, un panier ça ne sert à rien du tout!!! est ce que toi tu voudrais avoir un panier sur le nez pour pas manger et avoir ton repas sous le nez ????? Il faut réguler l'alimentation en fonction du nombre d'animaux, du type, des risques de fourbures, du travail qu'ils font et surtout en fonction de la pousse de l'herbe.
(Robert S. Surtees )
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 11:48 (2012)    Sujet du message: Fourbure :'( Répondre en citant

Akkarin a écrit:
Déjà moi je comprend pas comment il a pu rester 3 jours couché sans boire sans que vous ne fassiez rien ??!!
Si j'arrivais et que ma jument ne se levait pas... Je deviendrai folle !

Effectivement, je suis devenue folle...! Je me suis mise à pleurer et je me suis couchée avec lui et je me suis dit que ça n'allait pas passé tout seul. Du coup je lui est amenée un seau d'eau, une éponge pour le rafraîchir, etc.

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 11:51 (2012)    Sujet du message: Fourbure :'( Répondre en citant

Non elle n'est PLUS maréchale. Mais elle sait ce qu'il faut faire pour ses pieds

Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 08:35 (2012)    Sujet du message: Fourbure :'( Répondre en citant

Au bout de 3 jours... Il était temps que tu réagisses il aura pu crever avant ! Quand ça va pas, c'est tout de suite qu'il faut réagir ! M'enfin c'est dingue... C'est à la limite du "vas y je vais voir combien de temps tu tiens dans cet état"...
Et ton réflexe c'est le seau d'eau ??? C'est complètement inconscient !
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Falco
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 11:59 (2012)    Sujet du message: Fourbure :'( Répondre en citant

enfin en même temps, quand tu sais qu'il le monte et le fait SAUTER, t'as compris tout de suite

Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 12:16 (2012)    Sujet du message: Fourbure :'( Répondre en citant

Falco a écrit:
enfin en même temps, quand tu sais qu'il le monte et le fait SAUTER, ta compris tous de suite

C'est pas faux...

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 21:11 (2012)    Sujet du message: Fourbure :'( Répondre en citant

Akkarin a écrit:
Au bout de 3 jours... Il était temps que tu réagisses il aura pu crever avant ! Quand ça va pas, c'est tout de suite qu'il faut réagir ! M'enfin c'est dingue... C'est à la limite du "vas y je vais voir combien de temps tu tiens dans cet état"...
Et ton réflexe c'est le seau d'eau ??? C'est complètement inconscient !

Mais Domino n'habite pas chez moi et je venais pour le monter. Je ne savais pas qu'il était devenu comme ça et personne ne m'avais prévenu. Je ne joue pas avec un cheval et je ne ne fait pas de pari comme "vas-y je vais boir combien de temps tu tiens dans cet état". La vie d'un cheval je la trouve encore plus importante que la mienne et on sauve les chevaux ; on ne les tues pas.
Mon réflexe : le seau d'eau puisque c'est ça qu'il attendait..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:15 (2016)    Sujet du message: Fourbure :'(

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Les pieds Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing