Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Créer son propre Ranch (et non centre équestre)

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Formalités & divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wayne78
Habitué
Habitué

Capricorne (22déc-19jan) Galop 5

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 17:47 (2012)    Sujet du message: Créer son propre Ranch (et non centre équestre) Répondre en citant

Bonsoir mes amis, comment allez vous ? Moi je vais bien merci et vous ? je vais très bien merci désolé ! Hop on ferme lol

Bref, assez déconner

Voilà, depuis mes débuts dans l'équitation, c'est à dire, début 1999, sa fait un petit moment quand même est sa fait hyper loin de nos jours n'est ce pas ?
J'ai toujours voulu créer mon propre RANCH de chevaux, de monter western et non comme discipline que l'ont apprennent pendant les cours d'équitation dans les centres équestres.
Et j'y pense toujours à ce jour encore, de pouvoir en créer un. Le problème est que je ne suis pas riche, mes parents non plus, sa serait bien tiens de gagner à l'euro millions mais impossible quoi, enfin pour moi, nous perdons toujours moi et mes parents Enfin c'est comme ça

Voici mes questions, si des personnes ici sauraient y répondre, ce sera sympa s'ils ont déjà quelques expériences la dedans:

1- Est ce que créer une ranch en France est-il possible ? Et dans quels régions par exemple ? La Normandie soit le Sud sa peux le faire ?

2- Comment en créer un ? Est ce qu'il faut passer à la banque demander un crédit etc... ? Où il y à des aides de sponsors etc... qui pourraient aider bénévolement ?

3- Est ce que vous sa vous plairais d'aider par exemple un type comme moi, d'aider à en créer un, puis ensuite nous partageons ensemble celui ci, chacun fais ce qu'il veux de son côté. ( Une équipe quoi plus précisemment).

Voilà, merci à ceux qui me répondrons.

Bonne soirée les amis.
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 17:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wayne78
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 18:45 (2012)    Sujet du message: Créer son propre Ranch (et non centre équestre) Répondre en citant

Personne ne veux me répondre ???? :o
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 19:56 (2012)    Sujet du message: Créer son propre Ranch (et non centre équestre) Répondre en citant

Dis donc c'est pas une mince affaire que tu veux créer.

Niveau région il faut savoir que tout est beaucoup plus cher.. Suffit de comparer le prix des pensions Shocked !

A mon avis un crédit est le bienvenue mais le montant ne se calcul pas à la légère bien évidemment !

Je pense aussi que le niveau équestre de la personne à qui tient à coeur se projet ne doit pas être à négliger.

Personnellement, si je devais créer mon "ranch" je me renseignerai déjà peut être auprès des clubs ou des ranch alentours afin d'avoir des conseils ! Pour les sponsors je ne sais pas mais maintenant "tout" se sponsorise alors..
Après tu peux commencer par une simple pension puis par la suite une fois des rentré d'argent plus ou oins fixe voir plus grand et commencer à agrandir etc..

Je ne sais pas si ça t'aide m'enfin voilà !
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Wayne78
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 20:01 (2012)    Sujet du message: Créer son propre Ranch (et non centre équestre) Répondre en citant

Citation:
Dis donc c'est pas une mince affaire que tu veux créer.

Parfois il y à des rêves que l'ont veux faire et créer, et qu'ils ne sont pas évident à réaliser, et d'autres oui.

Citation:
Je pense aussi que le niveau équestre de la personne à qui tient à coeur se projet ne doit pas être à négliger.

Je possède le Galop 5 depuis 2008, enfin depuis mon arrêt quoi au juste
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 20:04 (2012)    Sujet du message: Créer son propre Ranch (et non centre équestre) Répondre en citant

Dans ce cas, à toi de te renseigner afin de mettre ton rêve à exécution ! En tout cas, tiens nous au courant de l'évolution de tes recherches !

Good Luck !
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
OnexMore
Novice
Novice

Poissons (20fev-20mar) Galop 7

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 00:52 (2012)    Sujet du message: Créer son propre Ranch (et non centre équestre) Répondre en citant

Il existe des "Ranch" en région Parisienne (j'ai à l'exemple le Ranch de St Prix http://www.ranchdesaintprix.net/ qui doit être a peu près ce que tu souhaites faire)
Cependant, ça reste un centre équestre donc il y a des cours classiques complétés par des cours western, après je pense que c'est faisable dans toute région après il suffit de trouver des adeptes pour que ça marche
En tout cas bon courage pour monter ta structure, tu peux même peut-être trouver des subventions auprès de ta région si dans ton ranch tu inclus de l'équithérapie pour des enfants handicapés par exemple, ce serait un bon moyen de te faire de la pub et de te lancer. Après si ça ne te plais plus une fois que ton ranch marche bien tu peux arrêter.
Le monde de l'équitation est en pleine démocratisation et devient de plus en plus accessible à tous, tu peux aussi jouer sur ce principe et innover un peu
J'ai le cœur et vrac et si je dérape c'est parce que t'es partie aussi vite que t'es arrivée
Et tu t'en es allée avec un bout de moi
Maintenant tout ce qu'il me reste c'est une photo de toi

Visiter le site web du posteur
Wayne78
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 11:06 (2012)    Sujet du message: Créer son propre Ranch (et non centre équestre) Répondre en citant

Merci à toi OnexMore
Mais étant donné que je suis chomeur, sans travail du tout, car de nos jours presque plus d'employeurs n'embauchent, je trouve cela lamentable de voir ça franchement. Est ce que vous croyez que je peux y arriver étant chomeur à le créer ? Comment cela se passe étant comme je suis en ce moment ?
OnexMore
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 13:25 (2012)    Sujet du message: Créer son propre Ranch (et non centre équestre) Répondre en citant

Pour ça je n'en sais rien du tout, je n'y connais encore rien au monde du travail mis à part ce que j'en entend.
Je suis encore en pleines études
J'ai le cœur et vrac et si je dérape c'est parce que t'es partie aussi vite que t'es arrivée

Wayne78
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 15:09 (2012)    Sujet du message: Créer son propre Ranch (et non centre équestre) Répondre en citant

Okay. Mais je pense que ce rêve ne se réalisera jamais, car il fait déjà être un peu riche au minimum, sa c'est sur !!!
Nobel
Habitué
Habitué

Vierge (24aoû-22sep) Galop 2

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 20:05 (2012)    Sujet du message: Créer son propre Ranch (et non centre équestre) Répondre en citant

Il y a des chômeurs qui se lancent dans la création d'entreprise et qui réussissent très bien. Bon, faut le dire, dans le système d'aujourd'hui, il faut avoir quand même un peu chance, et des moyens pour réussir correctement. Mais on n'a rien sans rien.
Il te faudrait réaliser une étude de marché pour savoir si le lieu choisi est adapté, connaitre les lois de gestion d'une entreprise et les règlements qui régissent le milieu aussi, car un centre equestre, ou un ranch (je pense que ça revient plus ou moins au même pour les lois)doit posséder un statut juridique. La personne à sa tête est donc considérée comme gérant d'une entreprise. Après, il faut se renseigner sur le coût d'une telle installation, car c’est une chose conséquente, et comparer avec la clientèle potentielle, en comptant les services proposés (écurie propriétaires...) pour au moins voir s'il y a un bénéfice à long terme, et si tu veux encadrer les activités, il te faudra un diplôme... bref, quand on voit la paperasse et l'administration que demande la construction d'une maison, un ranch, j'ose à peine imaginer. Mais si tu es motivé, tu peux toujours partir à la recherche de subventions. Qui sais, tu trouvera peut-être étant donné l'originalité de ton projet. je ne pense pas que le statut de "chômeur" soit une grosse entrave.
Peut-être qu'il existe des dispositifs d'aides à la création pour ce genre de projet. Il y la direction départementale de la jeunesse et des sport qui pourrait peut-être t'aider, ou au moins t'aiguiller vers d'autres organismes ; c’est à voir.
Après, tout comme OnexMore, je suis encore la tête dans les cahiers donc bon, je ne peux pas t'aider plus que ça
OnexMore
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 10:47 (2012)    Sujet du message: Créer son propre Ranch (et non centre équestre) Répondre en citant

Le plus important à dire je trouve c'est que le monde du cheval est un monde sans vacances et sans jours fériés
Effectivement, les chevaux mangent tout les jours et doivent sortir tout les jours donc pas vraiment de repos
Ça peut être dur à gérer ça

Winni47
Novice
Novice

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 17:23 (2012)    Sujet du message: Créer son propre Ranch (et non centre équestre) Répondre en citant

Tu peut te rapprocher de la chambre d'agriculture de ton département pour voir les possibilité de formation adulte pour pouvoir t'installer, car avec un diplôme ça t'ouvre des droits à des prêts bonifiés et à des aides diverses .
Après tu peut aussi t'associer avec un agri qui à la mêmes idée que toi ça permet de diviser les frais mais aussi les bénéfices.
Mais s'associer avec un urbain c'est pas gagner (l'esprit agricole) et ça doit pas être facile de trouver un agri avec l'esprit assez ouvert pour travailler avec un citadin .
D'une manière ou d'une autre il te faut un diplôme agricole pour pouvoir te lancer dans l'aventure et un diplôme de moniteur si tu veut donner des cours .
Ce n'est pas pour te saper le moral mais il faut que tu sache dans quoi tu te lance .
L'agriculture c'est pas facile pour les enfants d'agriculteurs alors pour les autres c'est encore plus dur !

Mais si tu passe tous ces caps tu peut y arriver .

Donc bonne chance pour ton futur projet .
Wayne78
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 18:22 (2012)    Sujet du message: Créer son propre Ranch (et non centre équestre) Répondre en citant

Ah ouais, donc ce ne sera pas possible..... Merci quand même de vos explications
lanaa
Novice
Novice

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 09:41 (2012)    Sujet du message: Créer son propre Ranch (et non centre équestre) Répondre en citant

Pourquoi tu ne commence pas par quelque chose de tout petit pour ensuite faire quelque chose de grand?
Wayne78
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 11:47 (2013)    Sujet du message: Créer son propre Ranch (et non centre équestre) Répondre en citant

Salut, j'espère que mon rêve va se réaliser, même celui ci dure un bon bout de temps pour pouvoir en arriver à ce stade, je préfère rester persistant et croire que mon rêve va enfin s'achever lol
Mon rêve, mon propre ranch d'équitation western et randonnée.... Mmmmm excellent
Azazel
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 11:52 (2013)    Sujet du message: Créer son propre Ranch (et non centre équestre) Répondre en citant

Il y a un Ranch qui ' s'est ouvert non loin de chez moi, au mois de novembre dernier, ciblé équitation western et éthologique, et balades. comme quoi c'est possible
Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 12:26 (2013)    Sujet du message: Créer son propre Ranch (et non centre équestre) Répondre en citant

Tu peux essayer de contacter des centres équestre western pour leur demander comment ils ont fait!

J'ai été à "Puech Maynade" en Aveyron, le type devrait être suffisamment sympa pour te faire un topo. Il y en a aussi en Ile de France. Google est ton ami
romane
Habitué
Habitué

Vierge (24aoû-22sep) Galop 2

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 14:40 (2013)    Sujet du message: Créer son propre Ranch (et non centre équestre) Répondre en citant

+1 avec Lopirat ! je suis déjà aller dans un ranch mais bon c'était pas en france et il parlais américain donc j'ai rien compris ! mais bonne chance et c'est un super rêve !
nougat sache que il n'y aura pas 1 jour ou je ne penserais pas a toi ! promesse de ta cavalière qui t'aimais tant et qui trouve que tu l'a quitté beaucoup trop tot ! tu seras dans mon coeur a jamais ! jtm
bryan
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 16:10 (2015)    Sujet du message: créer un ranch Répondre en citant

je pense faire la même chose que toi créer un ranch mais en revanche moi je suis en Belgique et toujours au étude (j'ai 19 ans)
mais enfin soit je me suis un peut documenter sur le sujet avant de me lancé là dedans vu que mes parents possède un manège de petite taille (càd une piste intérieur une piste extérieur plus 6 prairies pouvant accueillir 3 chevaux je leur ai demander quel est le coût d'une telle infrastructure et le coût annuelle (car oui chaque année il y a énormément de boulot à faire en cette période , entretenir les prairies, entretien du matérielle, des pistes, du fumier) et donc cela est quand même énorme comme investissement sans l'assurance que cela fonctionne (en tout cas en Belgique car la vie est cher et entretenir un cheval n'est pas évident) donc je pensais par acheter une prairie et la louer au fermier du coin pour qu'il puisse mettre ces vaches et lorsque l'argent arrive et que la prairie est rentabiliser commencer à construire les installations ensuite regarder pour prendre des pensions (là est le risque) et ensuite agrandir et faire des accords avec les fermier du coin pour par exemple il fait mon foin et il a droit à déposer x-nombres de vache sur mes terres pour l'année (et oui je ne compte pas séparer mes prairies mais plutôt faire un grand domaine) et voilà cela je pense pourrais bien fonctionner mais bon il faudra beaucoup de temps pour le réaliser ce projet et j'espère que ce que j'ai écrit peut t'inspirer pour réaliser ton rêve
Comme on ma toujours dis vis tes rêves et rêve ta vie
bien à vous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:06 (2016)    Sujet du message: Créer son propre Ranch (et non centre équestre)

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Formalités & divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing