Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Je vais retomber ?

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 20:51 (2012)    Sujet du message: Je vais retomber ? Répondre en citant

Bonjour !
Comme mon poney devient un peu petit pour moi et devient très vieux, je dois monter une jument à ma cousine (la juju s'appelle Rumia).
Ce n'est pas la première fois que je la monte et c'est une trotteuse française. Son trot est très confortable mais le jour ou elle m'a fait une accélération et qu'elle est partie au petit galop, je suis tombée. Juste parce que j'étais habituée au galop de mon poney.

Comme mon poney à de la fourbure tous les ans, je pense que je vais remonter Rumia demain (parce que du coup ça fait 3 semaines que je n'ai pas fait d'équitation ) mais j'aimerais bien galoper avec elle, mais j'ai peur de retomber.
Qu'est-ce que je peux faire pour pouvoir la contrôler et pas tomber ?
Merci d'avance =)
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 20:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Falco
Habitué
Habitué

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 4

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 21:03 (2012)    Sujet du message: Je vais retomber ? Répondre en citant

déjà, ne pas te stresser pour ça. Dés chutes dans notre sport, on en fait tous, même les pro, c'est ainsi que tu comprends et que tu apprends. Alors, oui, tu retombera peut être, mais peut être pas.

Si tu a peur du départ au galop, mets toi en équilibre afin d'avoir plus de poids dans tes étriers, ce devrait mieux ce passer. et sourtout, n'y vas pas complétement stressé, sinon, tu ne t'en sortira pas !

Par mont et pas Vaux, nous voguons au rythme de tes sabots.
Nouveau Blog : Tagada et vertes Prairies
Visiter le site web du posteur
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 21:05 (2012)    Sujet du message: Je vais retomber ? Répondre en citant

D'accord merci ^^

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 06:48 (2012)    Sujet du message: Je vais retomber ? Répondre en citant

Ah ah la différence poney/cheval ! Je sais ce que c'est ! J'ai l'habitude d'être sur mon poney et dès que je monte la jument d'un ami j'ai du "mal" à trouver ma place au premier galop et j'ai le mal de mer à cheval xD !! C'est que ça gigote là haut !!

Comme le dit Falco déjà rien ne sert de se stresser ! Apparemment le but de la jument n'est pas de te faire tomber puisque c'est toi qui a du mal à suivre ! Met là au trot et quand tu te sens en confiance demande lui un petit galop mais très léger pour que la transition se fasse en douceur ! Tu verras tu t'y réhabitueras très vite
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 11:56 (2012)    Sujet du message: Je vais retomber ? Répondre en citant

Oui je ferai ça =) En plus elle est très docile et la première fois que je suis tombée avec elle parce qu'elle était partie au galop. Elle s'est tout de suite arrêtée, elle à fait demi tour et elle est venue me voir l'air de dire : "Mais qu'est-ce que tu fais là, remonte ! " C'était trop mignon x)

Indi62
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 08:08 (2012)    Sujet du message: Je vais retomber ? Répondre en citant

En effet c'est super mignon!

T'inquiete pas maintenant tu sais a quoi ressemble son galop et tu y seras préparer!
Juste ne pas stresser et suivre son galop après ça ira tout seul.
Indy!! je t'aime!!! Tu es bien plus qu'une double ponette!! tu es la meilleure! Et tu sautes tellement bien, que tu me fais voler...
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 13:23 (2012)    Sujet du message: Je vais retomber ? Répondre en citant

Merci ^^ Finalement je pense que je ne la remonterai pas tout de suite :'(

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 13:26 (2012)    Sujet du message: Je vais retomber ? Répondre en citant

Merci ^^ Finalement je pense que je ne la remonterai pas tout de suite :'(

Plume-from-Stars
Novice
Novice

Lion (24juil-23aoû) Galop 5

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 20:45 (2012)    Sujet du message: Je vais retomber ? Répondre en citant

Il faut que tu appuies bien sur tes pieds, pour être stable, et, bon je ne sais pas comment tu montes, mais fais le départ au galen restant bien assise dans ta selle. Fais attention à ne pas te jeter en avant (ou en arrière... oui ça arrive... moi par exemple passé un temps<== 
Je ne rajouterai pas grand chose par rapport à Falco, HappySmile et Indi... 

@Falco : Je ne suis pas franchement d'accord avec le fait de se mettre en équilibre... Plutôt assis pour les premiers départs... L'équilibre augmente le "risque" d'être en retard ... et donc de se prendre un taxi sur le plat... Enfin, après ce n'est que mon avis sur la question...  

HorseAndDream
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 3

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 21:44 (2012)    Sujet du message: Je vais retomber ? Répondre en citant

Surtout, ne te stresse pas !
Fait lui une bonne détente en longe ou monter, au pas et trot. Si tu la sens " chaude " reste en sur ça, et ne galope pas.
Si tu le sens bien, essaye tout tout tout doucement, au petit galop, quelques foulées. Repasse au trot, et refait. Après tu te sentira en confiance. Demande a la proprio de te demander comment faire au galop avec elle, elle la connait bien ! Après, tu peu aussi demander a la proprio de la monter au galop avant, pour qu'elle soit plus calme pour toi. Et tu peu aussi lui demander de te longer pendant que tu est au galop. Surtout, ne te crispe pas, car tu risque de t'accrocher au rênes et de serrer tes jambes, ce qui va faire penser a la juju d’accélérer, et de te donner l'impression qu'elle t'embarque et de ne plus pouvoir contrôler vu que tu est surprise.

En bref : Arrive détendu, fait une détente calme et cool avec la juju. Si tu n'y arrive toujours pas ou si tu a peur de la chute, demande de l'aide a sa proprio. Je suis sûr que tu y arrivera
~ Être heureux avec un cheval, c'est être entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas...

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 23:33 (2012)    Sujet du message: Je vais retomber ? Répondre en citant

Merci à tous ^^ Je connais bien la juju et sa proprio aussi (c'est ma cousine xD). J'ai passé mon galop 2 avec la jument et je ne l'ai plus jamais remontée depuis... :'(

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:35 (2016)    Sujet du message: Je vais retomber ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing