Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Journal de Falco

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Falco
Habitué
Habitué

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 4

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 12:26 (2012)    Sujet du message: Journal de Falco Répondre en citant

Bonjours a tous ! Alors, je me lance dans la création du journal de Falco. D'abord, je vais vous le présenter un peu.

Falco d'amour, c'est son nom est né en l'an 1993 sous les étoiles du nord (oui, lui aussi). Je ne saurai pas trop vous dire comment il était petit puisque je ne l'y est pas connu, mais je sais qu'il est né de père et de mère trotteur Français et que donc lui aussi est un TF. Il a couru, durant un temps, mais malheureusement il ne fut pas assez compétent pour faire des scores et des résultat, il a donc était vendu a une première famille. la, dans son nouveau chez lui, cela se serai mal passé, cheval dangereux m'ont ils dit quand je les ai recontactée pour en savoir plus. Il a donc était battu (oui, elle ne me la pas caché) puisqu'elle croyait que c'était la solution. Après une mauvaise chute, elle l'a a nouveau vendu.

Il a atterrit dans une autre famille donc, une qui a compris ce qu'il valait vraiment, ils l'ont aimé sans le monté durant un an. Mais son nouveau proprio est décédé après une longue maladie et il a du quitter sa maison pour un marchand de chevaux. C'est a partir de ce moment que nos vies vont ce croiser.

Juin 2003 - Me voila dans un classe chaude pour passer mes examens de fin d'année. Je n'y suis pas, je ne pense qu'as une seule chose, la promesse que mes parents mon faite, deux ans plus tôt lors de ma rentrée : "Si tu as ton diplôme, tu pourra avoir un nouveau cheval". Oui, deux ans après, je n'ai pas oubliée cette phrase qui ma servie de carotte d'âne.

Juillet 2003 - Par un beau matin de juillet (je ne me souviens plus de la date exacte) c'est un coup sur ma porte et l'entrée de ma mère qui me réveille . Au bout du fil, c'est ma professeur qui m'apprends que je suis reçue, je suis diplômée. Ô joie. Une fois le téléphone raccroché, la première chose que je dis c'est un superbe "ouais, bah je crois qu'il faut aller chercher mon cheval" qui fait hurler de joie ma mère qui m'écrase littéralement dans mon lit dans un câlin digne des plus grands.

Après un repas de midi, c'est mon père qui me dit d'aller me changer avec un jean et un maillot "qui peut ce saloper". J'y vais sans vraiment comprendre pourquoi, une fois prête et redescendue, il me balance mes boots. dans mon cerveaux, cela fait TILT, je vais allez voir des chevaux. Je ne dit rien, je suis trop noué, j'ai peur de ne pas trouver celui que je cherche.
Enfin, nous montons tous en voiture.

après quelques kilomètre nous voici dans les chevaux, il y en as des tas, des grands, des petits, des clairs, des foncée, un vrai melting pot de chevaux. je regarde, touche, caresse, mais rien, pas un seul début de crépitement dans mon cœur. mais tous n'est pas perdu, le marchand viens de recevoir une jument qui, d'après lui, pourrait me convenir parfaitement, nous allons donc vers les enclos de quarantaines pour la voir. elle est belle, je ne peux pas le renier, mais ce n'est pas Elle. je tourne la tête au son d'un petit hennissement timide venant du prés d'a coté. la, devant moi, ce tiens un cheval alezan, pas vraiment beau, mais pas moche non plus. Je m'approche et la, un gars qui travail pour le marchand me dit de faire attention qu'il est un peu fou voir limite dangereux. mais ça ne m'arrête pas, je passe la clôture et me retrouve dans son prés, je ne fait pas le premier pas, je ne bouge pas et mon contente d'attendre assise la, devant tous le monde que ce cheval me regarde même une demi-seconde.

Se qu'il fait, victoire supplémentaire, il s'approche même assez pour que je puisse le toucher. Je sais, c'est Lui, personne d'autre, LUI. Mon père, resté de l'autre coté du paddock nous regarde, il ne dit rien, mais il le sais, c'est lui. Alors, doucement de mon coté, je me relève et pose ma main sur son encolure, il n'a pas peur mais il tressaute. je n'insiste pas. je fait demi tour, le sourire aux lèvres. je sais que c'est lui et je ne veux pas le brusquer, nous avons tous le temps de faire connaissance. Seulement, d'après le marchand, il est trop dangereux pour une jeune fille comme moi, alors, il fait un marché avec moi, si j'arrive a le monter au pas, il repart avec moi. Ni une ni deux (oui, faut pas me le dire deux fois a moi), je prends un simple licol, et lui parle tous le long du processus de la mise en place de ce dernier. Il regarde, mais ce laisse quand même faire. Je ne cesse jamais de lui parler, de lui expliquer ce que je fait, doucement, sans mouvement brusque, je le fait marcher un peu avec moi, sans chercher a le prendre d'office, je lui laisse le choix, ensuite, je m'approche du montoir, je monte sur la marche et lui parle encore et toujours. et sans une seconde de plus, je monte toujours en lui parlant, il ne bouge pas, je reste en place, je ne lui demande rien. Ensuite, c'est le plus beau jours de ma vie, il prends lui même l'initiative de marcher vers la clôture ou ce trouve le marchand et mes parents, je suis en larme. les sourires sur les visages des gens autour confirmes ma joie, ce cheval sera le miens.

Je n'ai malheureusement pas de photo de nos débuts, mais dans les textes d'après, il y en aura pas de soucis ♥ On ce retrouve plus tard pour la suite.
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Par mont et pas Vaux, nous voguons au rythme de tes sabots.
Nouveau Blog : Tagada et vertes Prairies
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 12:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 13:49 (2012)    Sujet du message: Journal de Falco Répondre en citant

Falco "d'amour" c'est trop mignon !! Bah dis donc il a pas eu un début de vie facile ce loulou mais maintenant vous êtes réunis c'est ce qui compte ! J'ai juste trouvé un petit bémol , OU SONT LES PHOTOS ???
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Falco
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 14:08 (2012)    Sujet du message: Journal de Falco Répondre en citant

elles arrives avec la suite que je suis en train d'écrire, mais je vais en mettre une quand même pour présenter la bêtes.
en voici une qui date de quelques semaines après son arrivés :

Pour Information , Falco D'amour c'est vraiment son vrai non, c'est inscrit sur ses papiers et tous =)

Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 14:08 (2012)    Sujet du message: Journal de Falco Répondre en citant

Eh bah, saccrée histoire!!! Il a eu une jeunesse mouvementée le pauvre tit' père, mais votre rencontre est saccrément belle en tout cas

On attend la suite maintenant, AVEC DES PHOTOS, pour savoir où vous en êtes depuis 2003 ! Quelles étapes vous avez du passer ensemble, ce que vous faites tout les deux, et ce que vous êtes aujourd'hui  ??

Edit': Oh, trop chou sur la photo !!! & C'est vraiment classe Falco d'Amour! En concours vous pouvez vous la péter à l'annonce de votre entrée, ça sonne bien!

►  Ecrit nous vite la suite alors

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Falco
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 14:12 (2012)    Sujet du message: Journal de Falco Répondre en citant

nous ne faisons pas de concours, je n'aime pas ça alors bon
Mais il est clair que si ça avait était le cas, j'aurai pus craner a mort

Falco
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 19:31 (2012)    Sujet du message: Journal de Falco Répondre en citant

Alors on y va pour la seconde partie de notre histoire.

Tous commence donc en juillet 2003, au moment son arrivé. J'avais déjà une ponette Étoile, petite pie dominante et avec un caractère bien trempé. elle l'a d'ailleurs bien montré avec le marchand qui nous a livré Falco juste après son achat, puisqu'elle nous l'a mordu et a essayé de le taper. Bref, Falco donc, est encore dans le Van du marchand, nous montons a grande Vitesse une clôture pour sépare Étoile de Falco durant la première nuit. Une fois fait, j'ai le grand plaisir de sortir mon cheval du Van. Ouip, moi et seulement moi d'ailleurs . Durant le transport, il a suer a trompe d'eau et est couvert de sueur des pieds a la tête, heureusement, il fait chaud, je pourrais donc m'en charger après l'avoir mis en prés. Je le décharge donc doucement sans cesser de lui parler, c'est devenue notre truc a nous pour rester calme (encore aujourd'hui), je lui fait faire quelques pas dans le prés et fini par lui défaire le licol du marchand complètement.

Voila Falco parti a toute berzingue faire le tour de l'endroit, queue en panache et souffle de roi. Étoile, de son coté de la clôture en fait de même, mais uniquement le long de celle ci pour ne pas perdre de vu le nouveau voisin . Nous le laissons en paix, tranquille jusqu'au lendemain matin tous en le surveillant de prés depuis ma fenêtre (oui, elle donne sur le prés des chevaux).

Après une bonne nuit de sommeil plein de jolie rêve de cavalcade, je descends les marches quatre a quatre, et vais directement dehors, pour Ô surprise, retrouver le nouveau doudou, en train de faire des bisous d'amour avec Étoile dans le prés de celle ci. chouette, ils s'entendent sans que j'ai besoin de les présenter, ils l'ont fait eux même. Je vérifie tous de même qu'il n'y est pas de blessure, donne des carottes et part déjeuner. J'ai fait cela durant un mois entier, juste l'approcher, le caresser et donner des carottes.

ensuite, Aout 2003, on commence le travail. Déjà, je suis seule, j'ai toujours travaillée mes chevaux seule, donc, je dois apprendre a le connaitre dans toutes les circonstances possible. Je prends donc une semaine pour ne faire que du pansage, et le seller, sans JAMAIS monter dessus. juste marcher avec lui sellé pour évaluer ses réactions. RAS, Falco ne bouge pas, reste calme en toute circonstance sauf quand il est attaché trop longtemps.
La semaine qui suit, je le monte enfin, toujours seule, enfin, quand même, les premières séances, sous la surveillances accru de mes parents en cas de chutes. au pas, tous ce passe bien, au trot, c'est une autre paires de manche et au galop, bah en fait, il ne sais pas faire. on reprends donc les bases comme un poulain.

Je prend deux années a lui apprendre le trot lent (pas de courses quoi) et a galoper en équilibre, deux ans a bosser avec lui, dans le calme sans jamais mettre d'enrênements autre d'un gogue pour muscler son dos. et encore, une fois tout les quinze jours seulement. une fois les bases bien comprise par lui, comme par moi pour ses boutons, nous prenons notre premiers cours en club. Tous ce passe a peu prés bien, sauf que monsieur, avec la présence des autres, chauffe et ne fait plus attention a rien. et puis, il y a eu aussi cette fille, la seule poufiass* de notre groupe qui n'a pas pris en compte mon avertissement pour la cravache qui c'est amusé avec la siennes a moment ou loulou et moi passion a coté. Je me suis retrouvée avec un cheval terrorisé et elle a terre a cause de la réaction de son cheval a la réaction du mien. CQFD ! Mais mon mono ne m'a rien dit j'avais prévenue de sa réaction et de son passé, alors, il a estimé qu'elle aurait du faire attention cette conne. Toujours est il que cette fois la, j'ai passé deux heures a calmer Falco suite a cet épisode. DEUX HEURES !

Alors, en mars 2010, pour résoudre ses problèmes de peur, je nous ai mis en "éthologie" même si, notre méthode de pouvait pas vraiment passer dans ce terme puisque nous n'avons suivis aucun programme comme beaucoup de fond aujourd'hui, je me suis contenter d'expliquer a loulou que rien ne pouvait le blesser si j'étais la. depuis, nous vivons une histoire parfaite, il a prit assurance en lui, et encore plus en moi, n'a peur de rien, n'a plus de réactions folle avec les stick et autre cravache même si il reste un peu sur l'œil quand j'en prend une.

Voila, c'était notre histoire, si vous avez des questions, je suis a votre disposition bien sur.

quelques photos :

en cours d'hébergement

Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 08:17 (2012)    Sujet du message: Journal de Falco Répondre en citant

Au contraire, moi je trouve ça bien plus proche du terme "éthologie" de bosser seul que de suivre une méthode ! Parce que finalement, tu écoutes vraiment ton cheval et tu ne suis justement pas un programme qui, si ça se trouve, ne lui convient pas tout à fait Bonne initiative.
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Latloo
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 08:56 (2012)    Sujet du message: Journal de Falco Répondre en citant

La deuxième partie de l'histoire est aussi belle que vos débuts! Et j'approuve ce qu'a dit Akkarin

Je trouve vraiment ça top, d'avoir pris 2ans pour réellement lui apprendre à trotter normalement et lui faire "oublier" ce trot avec lequel il a été lobotomisé dans sa jeunesse de coureur, et lui apprendre a galoper en équilibre!
Ca change des gens qui reprennent des trotteurs, et au bout de 15jours lui ont appris a galoper même si c'est dans un désordre complet, et passe de suite a du dressage tel que cession a la jambe, épaule en dedans etc.. Résultat pour moi y pas les bases et on cherche a aller rop loin trop vite!

Quand au problème qui a "déclenché" votre mise à "l'éthologie", c'est super qu'a ce jour il se repose en totale confiance sur toi, et n'ait plus cette peur incontrolable à la vu de cravache etc qui lui rappel de mauvais souvenir

En tout cas vous avez l'air d'etre un saccré couple, avec une histoire solide, qui a fait un bout de chemin remarquable! Hate de voir les photos

Falco
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 11:47 (2012)    Sujet du message: Journal de Falco Répondre en citant

les photos arrivent, n'en reste plus que deux a mettre en ligne et je les mets sur le forum.

Oui, mais dans l'esprit des gens ce que je fait de peux pas entrer dans la case "éthologie" parce que la plupart des gens ne font cela que pour la mode et non pour le cheval. disons que j'ai fait plus de communication que de l'éthologie.

Oui, j'ai pris le temps, je ne voulais certainement pas allez trop vite avec son passé ça aurait signé notre arrêt de mort a tous les deux. Donc, J'y suis allée doucement ne demandant rien de compliqué au début, ne faisant que des mini séance d'un petit quart d'heure lorsque j'obtenais des bonnes choses.

Nous avons aussi appris les déplacement de hanches et d'épaules mais plus pour les randonnées que pour le dressage de bases réelle, nous avons mis pas mal de temps a apprendre cela, autant lui que moi d'ailleurs. je me souvient encore des premières séances qui finissaient toujours pas un cheval pointer et en défense parce qu'il ne comprenait rien a ce que je lui demandais.

J'ai obtenue mon premier placé bas l'été dernier seulement, j'en ai eu les larmes au yeux d'ailleurs. et puis a son âge a présent, je ne travail plus rien de particulier, nous profitons simplement de nos présences, les balades sont nos moments a tous les deux même si parfois, j'ai besoin de la présence d'autres cavaliers, je ne remplacerais pour rien au monde c petit moment.

Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 12:19 (2012)    Sujet du message: Journal de Falco Répondre en citant

"plus de communication que de l'éthologie" ... Bah, ce sont les autres qui se trompent L'éthologie c'est la science de l'étude du comportement... Tu es bien plus proche du terme en cherchant la communication avec ton cheval, que eux en appliquant bêtement une "méthode"

Les mobilisations des hanches, c'est aussi très bon pour l'équilibre, ce qui a tout de même dû aider dans son trot aussi Plus d'équilibre aide a avoir moins de vitesse, puisque dans la nature, le cheval prend son équilibre dans l'accélération justement.

Tu as bien raison de profiter à fond
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Falco
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 16:59 (2012)    Sujet du message: Journal de Falco Répondre en citant

bien alors, voila comme promis des photos de nous (rare puisque comme je l'ai dit, je monte souvent seule).

Tous d'abord, Falco et Étoile dans leur sport favoris, d'accord, le second, la sieste :

Ensuite, mon Falco qui travail très concentrée (ici au pas) notez le gogue pas mis (ouai, il sert a fond celui la) photo pris lors de la dernière séance avec le gogue il me semble.

Puis, le premier tour avec un licol éthologique pour s'habituer au changement de texture et de sensation :

Notre premier et dernier saut a la maison (j'ai refait une séance avec mon mono aprés) :

Première balade en licol éthologique (avec une selle western de prêt, la mienne était en réparation) :

Le premier placé de l'été dernier :

Et puis ici, une de Falco dans sa position favorite lorsque je prends des photos de lui (en mode, j'ai une tête de con, mais tu m'aime quand même) :

Et enfin, une photo de cette été pour vous montrer le nouveau Falco :

PS : J'ai aussi une vidéo pour vous montrer le galop de Falco prise il y a deux ans en hivers. mais, faut que je la retrouve sur Youtube...

HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 17:56 (2012)    Sujet du message: Journal de Falco Répondre en citant

Très beau loulou !
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 19:38 (2012)    Sujet du message: Journal de Falco Répondre en citant

Il est vraiment magnifique !!! Et une fois placé pfiouuuu
Je viens de tilter mais il est de la même année que la mienne comme c'est un F, comment le trouves tu physiquement ? (en forme, facile a maintenir en état ...?)

Falco
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 19:44 (2012)    Sujet du message: Journal de Falco Répondre en citant

bah, physiquement pour le moment, c'est bien, je dois juste faire attention a ne pas qu'il perde trop de poids. Mais il n'a pour le moment pas de ration grain puisque mon véto m'a déconseillé de lui en donner temps qu'il n'en a pas réellement besoin.
Il vit au prés toute l'année mais fait un bon poil même si quand il fait vraiment froid, je lui mets une petite laine en prévention que je retire dés que les température remonte.

Latloo
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 10:23 (2012)    Sujet du message: Journal de Falco Répondre en citant

Je viens de tilter aussi qu'il avait 19 ans !!! L'avant dernière photo est géniale Un beau loulou ce Falco d'Amour!

Falco
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 11:49 (2012)    Sujet du message: Journal de Falco Répondre en citant

oui, 19 ans déjà. 9 ans qu'il partage ma vie et que je tente de rendre la sienne meilleurs.

Falco
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 17:42 (2012)    Sujet du message: Journal de Falco Répondre en citant

Coucou a tous !

Aujourd'hui, et depuis quelques jours, je n'ai rien a raconter, il fait un temps de chien par chez nous et, la dernière fois que je suis sortie avec lui, on s'est pris la sauce. Bref, tous ça pour vous dire que mon petit message va être rapide en tous cas, pour le moment, mais j'espère avoir de grande randonnée a vous raconter bientôt parce que, j'en peux plus que ce temps pourri digne de Forks (clin d'œil au fan).

donc, je suis sortie Mardi dernier avec mon doudou, en filet. une horreur, Falco n'a pas arrêté de se défendre, normal, il n'en a jamais en temps normal, mais j'étais accompagnée d'une copine et son jeune de quatre ans qui sortais pour la première fois, j'ai voulus la rassurer, mais je crois que j'ai fait pire que mieux en faite.

Falco était tellement nerveux qu'il nous a fait des pointages (cabrages) durant la pause (je venez de descendre), je l'ai bien sur repris et je n'ai pas remis le filet (je pars toujours avec mon Licol etho dans la poche). je l'ai jamais vu comme cela, je pense qu'une visite dentiste s'impose rien que pour me rassurer parce que depuis Mardi, je Flippe grave qu'il est mal aux dents!

Au retour, en licol donc, tous c'est bien passé, mais bien sur il a fallut qu'il pleuve et il n'aime pas cela (j'ai moi aussi peur de l'eau ce qui n'arrange rien ) mais dans l'ensemble, tous c'est bien passé, nous avons simplement accéléré le mouvement pour rentrer a la maison et donc, rentrer a l'abri.

Voila, c'est tous ce que j'ai a vous dire que le moment. alors, a bientôt !

Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 08:53 (2012)    Sujet du message: Journal de Falco Répondre en citant

Tous les loulous sont un peu nerveux quand il pleut et qu'il vente, faute à la perte d'ouïe qui en découle, mais bon, le beau temps revient bientôt y aura de plus belles choses à dire

Falco
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 17:39 (2012)    Sujet du message: Journal de Falco Répondre en citant

oui, mais comme je l'ai dit, j'ai moi même peur de l'eau, ce qui ne joue pas a le rassurer. mais bon, il ne m'a jamais lâché donc, je lui fait confiance.
Bien aujourd'hui, petit trotting pour nous mettre en jambes pour demain puisque j'ai prévu une bonne balade soit en forêt, soit une bonne boucle mais, je sais pas encore lequel.
Donc, pour le trotting, j'ai ressortie le filet avec mon mors Cuivre, cela faisait un moment que je ne l'avais pas mis et je doit dire que son effet et ahurissant. Falco, d'habitude toujours fixe dans la bouche (c'est pour cette raison que je ne mets presque plus de mors) joue dans la bouche, un plaisir pour moi puisqu'ainsi, il ne tire pas et ne semble pas souffrir.

nous sommes donc partis sur un planning de 10/5 (10 min de trot / 5 min de pas) pour ce trotting sur une petite distance de sept kilomètres (environ) un cheval parfait qui engage et pose la nuque devant et pas en l'air. PARFAIT donc.

Demain, je ne ai préparer une petite balade, il ne devrait pas pleuvoir (j'espère) et donc, nous allons en profiter. je vous raconterai demain.

Falco
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 10:54 (2012)    Sujet du message: Journal de Falco Répondre en citant

Hey, j'ai retrouvée la vidéo, j'espère qu'elle va passer vu que c'est une intégration FB.

Elle date de 2010 ! il avait encore un pelham a l'époque !

Latloo
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 11:15 (2012)    Sujet du message: Journal de Falco Répondre en citant

Du retard, j'ai du retard!
Sympa le petit trotting d'hier! J'espère que le beau temps va etre au rendez vous et que tu pourras faire une super ballade en tête a tête avec Falco aujourd'hui ! J'suis bluffée a chaque fois de voir comment les mors en cuivre détendent tout les chevaux qui en ont ; Falco est un témoin de plus!
Pour la ballade qui date un peu plus, je diais juste : temps de crotte qui agace tout le monde a force et n'est super pas pratique avec les chevaux.. Bonne l'astuce d'avoir toujours ton licol étho dans ta poche!

& Par contre, je ne vois pas la vidéo..

Falco
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 11:48 (2012)    Sujet du message: Journal de Falco Répondre en citant

pour la vidéo je viens de voir que les permissions ne sont accordés que pour mes amis sur FB, je change cela de suite. (voila c'est fait)

Pour le temps, non, franchement c pas super aujourd'hui, il plut toute la matinée et cette après midi, les nuages sont d'un noir menaçant, j'ai pas vraiment envie de sortir pour me retrouver sous la pluie encore une fois et me taper une crise de panique, donc, je vais juste jouer un peu avec lui.

Oui, les mors en cuivres, j'en suis ravie, mais je ne veux pas le mettre trop souvent pour pas qu'il s'y habitue et qu'il ne fasse plus effet. mon but etant en plus de le passer sans mors du tous par la suite, vu son âge, ça sera plus agréable pour nous deux je pense.

Falco
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 14:47 (2012)    Sujet du message: Journal de Falco Répondre en citant

Aujourd'hui, au programme petite balade en main avec Falco. Oui, j'ai encore eu du mal à l'attraper, mais bon, j'ai l'habitude et je l'ai eu, c'est ce qui compte. Première mauvaise surprise, Falco aura besoin d'une visite dentiste bientôt. J'ai donc, tous d'abord appelée mon véto (c'est lui mon dentiste) pour lui dire que j'aurai besoin de lui pour une visite. Oui, je sais, on est le premier mai, mais je le fait vite pour ne pas oublier de le faire demain… Bref, J'ai donc brosser Falco des pieds a la tête, il a fait le grincheux, mais un petit haussement de voix et on en parle plus. On est ensuite parti en balade a pied, je n'avais pas envie de le monter aujourd'hui, a cause de ses dents (même si je pars en licol éthologique) et parce que bah, j'ai pas envie quoi (ne me jetez pas la pierre, je suis sur que ça vous ai déjà arrivés !). J'ai pus ainsi faire quelques photos que vous retrouverez en dessous de ce mots.

Petite infos que je ne vous ai pas encore dite, je suis à la recherche de DP pour s'occuper avec moi de Falco et Etoile, je n'ai pas beaucoup de temps et privilégie bien trop Falco à Etoile, j'ai donc une jeune fille qui va venir faire un essai de Falco Jeudi après midi. Avec ses dents, je pense faire cet essai en licol ou carrément le repousser suivant ce que le véto me dira, on verra. Donc, ne vous étonnez pas si, un jour vous voyez apparaitre dans le blog, des articles signée d'une autre personne, cela sera simplement la DP de Falco.

Latloo
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 19:53 (2012)    Sujet du message: Journal de Falco Répondre en citant

La première photo est sympathique ; Où le ptit papy regarde le paysage
Pour la ballade en main parce qu'entre autre tu n'avais pas envie: Oh que non qu'on va pas te jeter la pierre! Et pour mon cas j'avoue sans soucie que oui ça m'est déjà arriver d'avoir la flemme
Ca fait du bien des fois des moments juste a marcher à coté d'eux et ne pas etre perché la haut! En plus si m'sieur avait ses humeurs de grognons le jour là..

Moins cool pour la nouvelle concernant ses dents . Mais bon si ton rendez vous avez ton véto-dentiste est déjà pris, le "problème" devrait pas tardez a n'etre qu'un mauvais souvenir et Falco ira mieu
& D'acco d'acc pour la demi-pension! Le papy va pouvoir transmettre son expérience à une jeune cavalière et tu auras plus de temps à consacrer à la petite ponette  Ca peut etre un bon compromis!

Falco
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 21:04 (2012)    Sujet du message: Journal de Falco Répondre en citant

oui, c'est pour cela en partie que je le mets en DP, même si, je te l'avoue, ça me fait Chi*r de devoir le partager. BREF ! J'ai du retard dans mes résumés, mais on a fêté les 30 ans de mariage de mes parents et j'ai donc courus tous le week-end, j'ai donc pas vraiment eu le temps de faire mes messages, mais je suis la, crevée, mais je vais vous le faire.

Je n'ai pas monté Falco Mercredi, il a plus a drache et donc, j'ai juste nourris et fait un petit câlin en vitesse avant de courir me mettre au sec et au chaud. Lui aussi est resté bien au sec dans son abri. Etoile elle a sorti la tête pour regarder ce que je foutais dans leurs parc a cette heure (six heure du mat'). Mais sinon, tous va bien. L'après midi, Falco a vu son véto et donc son dentiste. Tous vas bien, je me suis inquiet pour rien, les dents du vieux vont bien "comme celle d'un jeune" qu'il ma dit. Je suis soulagé et heureuse, il a eu une pommade pour son infection aux gencives. J'ai même eu le feu vert pour l'essai en mors de Jeudi sous réserve de ne pas tirer trop sur les dents (normal quoi).

Jeudi matin, j'ai nourris les loulous, et je me suis occupé d'Etoile uniquement, cela faisait un moment que cela ne m'étais pas arrivée et j'en ai étais plus qu'heureuse. Etoile a fait sa mauvaise tête, mais ça n'a était qu'une partie de bonheur. Falco lui, n'a pas trop compris pourquoi je ne m'occupé pas de lui et ne faisait que hennir et galoper dans son prés. Mais je n'ai pas cédée et j'ai attendue quinze heure que Camélia, c'est le nom de la jeune fille arrive.

J'ai dit bonjours a tous le monde, elle, jeune fille de douze ans, et sa maman qui l'accompagnée. Je l'ai juste accompagnée dans le prés des loulous avant de la laisser faire tous avec Falco. Elle a pas eu trop de mal a l'attraper, mais il a était un peu testeur pour la suite, le pansage a était horrible, il n'arrêtait pas de bouger, de vouloir venir me voir et n'écoutait pas du tous ma pauvre Camélia qui ne savait pas trop quoi faire. Le curage des pieds a était le pire que crois, il reprenait ses pieds a chaque fois qu'elle approchait le cure pieds. J'ai râlée un peu, mais ne suis pas intervenue plus que cela.

De part son comportement, Camélia a était plus que stressée de devoir monter, alors, j'ai voulue la faire marcher dehors, la ou il est le plus calme, enfin en temps normal. La durant tous le tour en extérieur, il a était sur l'œil, a fait des écarts de folie et surtout à tenter de faire demi tour sur la route. Petit con ! Enfin, j'ai encore du intervenir parce que il était un peu trop dangereux avec une gamine de 12 ans sur le dos. Je l'ai pris aux rênes pour le conduire sur quelques mètres et il s'est calmé tous de suite. Ce n'est y rien comprendre.

Ensuite, je l'ai mise en prés, la ou je le travail, je lui ai simplement demandée de marcher tranquillement, d'essayer de sentir le cheval, de le détendre, de le faire céder en nuque. Et bien, la, il n'a rien dit a bien réagit a ses aides et ses demande. J'y comprends rien. Mais j'ai acceptée un seconde essai pour qu'elle me prouve qu'elle est capable de ce faire entendre de lui, elle viendra donc samedi après midi pour une petite séance de plat avec Falco. On verra bien.

Vendredi, je ne l'ai pas monté, ni travailler en main, il n'a pas plus non, mais j'ai préparé Samedi aussi les trente ans de mariage de mes parents que nous avons fêté dimanche midi. Un week-end a juste leurs donner du foin et des carottes. Rien de bien folichon. Lundi, il a fait un temps pourri et aujourd'hui, je n'ai pas eu envie de le monter, j'ai juste demandé certain exercice de respect et je l'ai laissé la dessus.

Demain, je pense que je partirai en balade si le temps me le permet, cela nous fera du bien. Voila, je pense que j'ai rattrapée mon retard de mes résumés. Pour infos j'ai un nouveau Blog, l'ancien a était pirater avant d'être effacé complètement par Skyrock suite a ma demande. L'adresse ce trouvera dans ma signature a la place de l'autre. A plus ! navrée pour le pavé.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:39 (2016)    Sujet du message: Journal de Falco

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing