Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Poney qui mord et ne se laisse pas faire aux sabots

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neptune
Novice
Novice

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 3

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 11:27 (2012)    Sujet du message: Poney qui mord et ne se laisse pas faire aux sabots Répondre en citant

Hey !
Voilà je m'occupe d'un jeune petit shetland pas encore débourré. Il a tendance à mordre souvent, et c'est vraiment embétant. Quand il me mors, je lui montre bien que c'est pas bien en lui mettant une tape sur le nez et en disant bien clairement "non" (comme on me l'a conseillé) mais voilà, j'ai pas trop d'experience, vous pensez qu'avec le temps il arretera ou qu'il faut faire autre chose ?
Autre problème, c'est toujours une affaire de lui prendre les pieds. Quand je lui prend l'anterieur, il fait comme s'il allé se coucher, alors quand il fait ça j'essaie de garder son sabot mais je ne sais pas très bien m'y prendre, de plus comme il mors ...
Pour les posterieurs c'est pire, il "tape" avec son posterieur c'est donc casiment impossible de lui faire.
Voilà je ne sais pas trop bien m'y prendre, j'ai pas beaucoup d'experience, merci d'avance pour vos conseils !
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 11:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Falco
Habitué
Habitué

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 4

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 12:34 (2012)    Sujet du message: Poney qui mord et ne se laisse pas faire aux sabots Répondre en citant

déjà, quel âge a ce petit bout de chou ?

Ensuite, pour mordre, oui, tu peux continuer comme cela, une petite tape légère sur le nez avec un franc et massif "NON", c'est généralement assez efficace.
Pour ses sabots, plusieurs méthode, de lui prendre le sabot quelques seconde, reposer et reprendre pour les lui faire. un caresse et une friandise a la suite. Ou alors, tu prends le pieds en te mettant FACE a lui (tête vers sa tête) et tu le regarde en le surveillant qu'il ne morde pas.

Pour son postérieurs, je ne pense pas qu'il tape vraiment mais plus qu'il tente de reprendre son pieds en balançant son pieds d'avant en arrière. Dans ses cas la, tu ne le LÂCHE PAS, et tu lui dit doucement de ce calmer, quitte a ce qu'une autre personne soit avec toi et le rassure a la tête. Pense toujours a le laisser voir ce que tu fait, ne l'attache jamais trop court, il faut qu'il voit que tu ne lui aucun mal.
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Par mont et pas Vaux, nous voguons au rythme de tes sabots.
Nouveau Blog : Tagada et vertes Prairies
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34 (2016)    Sujet du message: Poney qui mord et ne se laisse pas faire aux sabots

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing