Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Yeux sale ,tiques..

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Bien être et santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
horse du 39
Habitué
Habitué

Vierge (24aoû-22sep) Galop 4

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 16:53 (2012)    Sujet du message: Yeux sale ,tiques.. Répondre en citant

Voila ,la ponette donc je m'occupe a tout le temps les yeux sale ,pourquoi ? Je les nettoient mais rein y fait ,le lendemain ils sont de nouveau sale!!

Et j'ai un autre problème! Elle avait une tique ,je lui est enlever mais il y avait des sortes de petites croûtes jaune/orange .. C'était quoi ?!

J’espère que vous allez pouvoir m'aider !
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Origan D'azur ♥
Pomme des Chaines ..ma princesse !!

Ma page facebook : http://www.facebook.com/pages/-Mon-cheval-me-donne-des-ailes-/1652739602922…
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 16:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Falco
Habitué
Habitué

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 4

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 18:03 (2012)    Sujet du message: Yeux sale ,tiques.. Répondre en citant

parasites pour les truc orange/jaune, enfin je pense. une bonne douche avec un shampoing anti-bébéte ! (dsl je sais plus le nom exacte).
Pour les yeux, ça peut être du a tous, de la poussière, le froid, ... petite compresse et un peu de sérum physiologique.

Par mont et pas Vaux, nous voguons au rythme de tes sabots.
Nouveau Blog : Tagada et vertes Prairies
Visiter le site web du posteur
horse du 39
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 19:06 (2012)    Sujet du message: Yeux sale ,tiques.. Répondre en citant

Merci beaucoup!!!
Origan D'azur ♥

Ma page facebook : http://www.facebook.com/pages/-Mon-cheval-me-donne-des-ailes-/1652739602922…
vavanne
Administrateur
Administrateur

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 6

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 16:36 (2012)    Sujet du message: Yeux sale ,tiques.. Répondre en citant

Souvent autour d'une tique, il y a des petites croutes jaunes, oranges.
Perso, je ne fais rien à part enlever la tique. Mais si ça peut te rassurer, tu peux désinfecter après avoir enlevé la tique.

Surtout pas de shampoing anti-tous-ce-qu'on-veut. Quand tu enlèves une tique, tu fais une petite plaie, une désinfection oui, mais pas de produit agressifs sur une plaie. Il faut savoir que même une fois enlevé, ça gratte beaucoup à l'emplacement d'une tique. alors c'est "normal" si elle se gratte un peu après.
Il n'ya pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval
(Robert S. Surtees )
horse du 39
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 18:08 (2012)    Sujet du message: Yeux sale ,tiques.. Répondre en citant

D'accord ,et merci !
Origan D'azur ♥

Pepsi d'Australie
Novice
Novice

Poissons (20fev-20mar) Galop 4

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 16:12 (2012)    Sujet du message: Yeux sale ,tiques.. Répondre en citant

Pour les yeux le sérum physiologique c'est l'idéal !
Je vois 4 pattes et des poils ... Ça pourrait être n'importe quoi ! Mais moi je vois un cheval.

horse du 39
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 16:12 (2012)    Sujet du message: Yeux sale ,tiques.. Répondre en citant

Sa va beaucoup mieux ,plus les yeux sales!!
Origan D'azur ♥

ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 23:05 (2012)    Sujet du message: Yeux sale ,tiques.. Répondre en citant

Tu l'a enlevé comment la tique ? :p Parce que si tu l'a enlevée à la main, peut-être que ses crochets sont restés sur la peau du cheval et s'infecte (ce qui pourrait expliquer la présence de croûtes) ^^

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
horse du 39
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 16:26 (2012)    Sujet du message: Yeux sale ,tiques.. Répondre en citant

la tique je lui enlèvait avec une pince a épiler ....mais les croûtes elle était la avant d'enlever la tique!
Origan D'azur ♥

HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 19:11 (2012)    Sujet du message: Yeux sale ,tiques.. Répondre en citant

A la pince à épiler.. Heu.. Disons que si tu fais ça tu y laisses la tête.. Et c'est pas le must. Va voir le véto il vend des pinces exprès pour les tiques pour rien du tout. Et pour les croûtes c'est "normal" Prince me fait pareil à chaque tique enlevées, soit une par jour environ..!
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
horse du 39
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 18:31 (2012)    Sujet du message: Yeux sale ,tiques.. Répondre en citant

C'est bon ça va mieu.................. PS: la ponette est partie, donc plus ce problème..
Origan D'azur ♥

EvaaLove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 19:21 (2012)    Sujet du message: Yeux sale ,tiques.. Répondre en citant

Je suis désolée pour toi qu'elle soit partie
L'équitation , c'est plus qu'une passion . ~ . ♥

ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 21:47 (2012)    Sujet du message: Yeux sale ,tiques.. Répondre en citant

Désolée horse du 39...

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 17:55 (2012)    Sujet du message: Yeux sale ,tiques.. Répondre en citant

Malheureusement, dans les club, ça va ça vient.. Courage !
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
horse du 39
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 11:43 (2012)    Sujet du message: Yeux sale ,tiques.. Répondre en citant

Merci a vous....
Origan D'azur ♥

EvaaLove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 18:58 (2012)    Sujet du message: Yeux sale ,tiques.. Répondre en citant

De Rien . Tu en trouveras d'autres de bon amis chevaux .
L'équitation , c'est plus qu'une passion . ~ . ♥

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:48 (2016)    Sujet du message: Yeux sale ,tiques..

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Bien être et santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing