Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

jument refomer des courses

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
IbelieveIcanfly
Novice
Novice

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 20:17 (2012)    Sujet du message: jument refomer des courses Répondre en citant

bonjour,

Voila je rencontre quelques problèmes avec une jument trotteur français de 4 ans. Elle est reformée des courses mais elle a beaucoup ( même vraiment beaucoup ) de mal a rester en place. Elle est très nerveuse et j'ai du mal à la garder dans un pas calme et cadencé. Au trot et au galop c'est le même soucis, elle tire énormément et j'ai du mal à la tenir.
Auriez vous quelques conseils a me donner s' il vous plait ?
je vous remercie d avance

Ibelieveicanfly
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 20:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Falco
Habitué
Habitué

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 4

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 11:51 (2012)    Sujet du message: jument refomer des courses Répondre en citant

malheureusement pas de remèdes miracles pour elle, seulement de la patiente, de la douceur et du travail.
Bonne chance avec elle =) N'hésite pas a nous présenter la nenette (et toi aussi par la même occasion) dans la partie présentation des membres et pourquoi pas lui ouvrir un petit journal de bord ?
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Par mont et pas Vaux, nous voguons au rythme de tes sabots.
Nouveau Blog : Tagada et vertes Prairies
Visiter le site web du posteur
IbelieveIcanfly
Novice
Novice

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 12:47 (2012)    Sujet du message: jument refomer des courses Répondre en citant

Merci pour ta reponse Falco.
Oui je la monte tout les jours en ce moment. Malheureusement elle ne m appartient pas, je dois la " dresser" pour qu' elle soit vendue par la suite ... . J' irais mettre une petite photo d 'elle par la suite
Falco
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 12:53 (2012)    Sujet du message: jument refomer des courses Répondre en citant

d'accord, tu peux te rendre sur le journal de mon Falco, notre histoire te donnera sûrement des conseils sans vraiment le faire, mais qui sais.

vavanne
Administrateur
Administrateur

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 6

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 19:02 (2012)    Sujet du message: jument refomer des courses Répondre en citant

Du travail sur le plat. Des courbes, des variations dans les allures, pour qu'elle se concentre. Limiter les lignes droites où elle peut prendre de la vitesse.
Il n'ya pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval
(Robert S. Surtees )
IbelieveIcanfly
Novice
Novice

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 09:03 (2012)    Sujet du message: jument refomer des courses Répondre en citant

Je travail sur des piste d' entrainement, donc du plat et des lignes droites. C est pour sa que c' est tres difficile ... Mais merci quand meme.
Falco
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 09:24 (2012)    Sujet du message: jument refomer des courses Répondre en citant

sur les lignes d'entrainements, tu peux aussi faire des cercles, mais c'est plus compliqué, je l'admets.

vavanne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 09:54 (2012)    Sujet du message: jument refomer des courses Répondre en citant

Sur ta photo de profil, ça à l'air d'être un paddock en sable? Tu peux pas travailler dedans?
(Robert S. Surtees )
IbelieveIcanfly
Novice
Novice

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 19:26 (2012)    Sujet du message: jument refomer des courses Répondre en citant

non je ne peux pas faire de cercle. La paddock est chez moi mais la jument que je dois "dresser" est sur mon lieu de travail .
vavanne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 22:19 (2012)    Sujet du message: jument refomer des courses Répondre en citant

Avec le beau temps qui devrait arriver, tu pourrais pas de faire une "carrière " en herbe au moins pour bosser au pas.

Mais même sans carrière on peut bosser.
(Robert S. Surtees )
IbelieveIcanfly
Novice
Novice

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 11:15 (2012)    Sujet du message: jument refomer des courses Répondre en citant

me faire une carriere ? euuuuh non je ne peut pas trop non xD
vavanne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 12:15 (2012)    Sujet du message: jument refomer des courses Répondre en citant

Tu bosses chez qui ?
(Robert S. Surtees )
IbelieveIcanfly
Novice
Novice

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 14:34 (2012)    Sujet du message: jument refomer des courses Répondre en citant

Je pense pas que tu conais Ulf Nordin .
Falco
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 14:58 (2012)    Sujet du message: jument refomer des courses Répondre en citant

bah en même temps, si tu veux la bosser correctement, t'aura pas vraiment le choix !
Parle en quand même a ton patron, dit lui que tu a besoin d'un endroit ou bosser en cercle pour qu'elle apprennes mieux. je pense pas qu'il te refusera un bout de prés si tu lui dit que c'est pour donner de la plus-valus a la jument.

IbelieveIcanfly
Novice
Novice

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 19:35 (2012)    Sujet du message: jument refomer des courses Répondre en citant

pour de pas etre trop vulgaire , " je me demmerde " ! c 'est une jument de selle et plus une jument pour la course donc sa n' a pas plus d importance que les chevaux aux pres qui court regulierement. Je veux dire que on ne va pas rentrer des chevaux d' un pres ou d' un paddock juste pour pouvoir faire des cercles, mon patron va me regarder vrement bisar si je lui demande sa xD
C est pas un centre equestre, c est un centre d' entrainement . Merci quand meme pour votre aide .
vavanne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 19:50 (2012)    Sujet du message: jument refomer des courses Répondre en citant

C'est ton patron qui te demande de bosser la jument?
Quel est son but?
(Robert S. Surtees )
IbelieveIcanfly
Novice
Novice

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 20:56 (2012)    Sujet du message: jument refomer des courses Répondre en citant

oui, je dois la " dresser" pour qu elle soit vendue .
Pollux59
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 14:58 (2012)    Sujet du message: jument refomer des courses Répondre en citant

Ce que je vais dire est peut-être stupide, mais je suppose qu'il y a des chemins forestiers près de ton centre d'entrainement. As-tu essayé de la travailler sur ces sentiers plutôt que sur les pistes ? Elle doit sûrement associer la piste avec l'entrainement, c'est à dire trotter à fond les ballons, mais si tu l'amènes dans un autre environnement, peut-être qu'elle sera plus réceptive à ce que tu lui demandes ?
Sinon, il n'y aurait pas une structure (centre équestre, pension, etc...) dont tu pourrais utiliser les installations ?
IbelieveIcanfly
Novice
Novice

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 13:01 (2012)    Sujet du message: jument refomer des courses Répondre en citant

Bon, je vois que je ne pourais pas trouver d' aide ici, vous ne connaissez pas assez les chevaux de courses pour pouvoir me conseiller. Merci quand meme et bon dimanche a tous .
Falco
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 22:20 (2012)    Sujet du message: jument refomer des courses Répondre en citant

si, on connais les réformés de course, mais on ne connais pas de façon de les travailler dans ton cas de figures. sans pouvoir monter en cercle, peut de chance d'avoir de bon résultat. sur d'autres endroit, on te dira la même chose, te conseillera les mêmes exercices, libre a toi d'essayer de les appliquer ou non.

IbelieveIcanfly
Novice
Novice

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 12:48 (2012)    Sujet du message: jument refomer des courses Répondre en citant

Tout ce que vous m avez dit je le sais , travailler en cercle et tout ... Mais se que je voulez savoir c est comment faire quand on ne peut pas faire tout sa . Il y a donc aucun autre moyen a ce que je vois . C est gentille quand meme , je vais continuer mon " demmerdage " .
Heleene
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 17:01 (2012)    Sujet du message: jument refomer des courses Répondre en citant

As-tu moyen de la longer avant pour lui faire evacuer un peu de gaz ?
Sinon il y a des figures qui "chauffe" plus les chevaux que d'autres, demande lui des flexions d'encolure, des epaules en dedans,dehors, hanches en dedans, dehors, sa va lui demander de se soumettre en douceur et de te permettre d'avoir une jument plus à l'ecoute. Seulement c'est souvent le probleme des trotteurs d'avoir des "trop pleins d'energie", de la patience, de la souplesse de la douceur aubout d'un moment elle passera un cap dans sa tête comme sa chauffer comme sa ne sert à rien mais pour l'instant il faut que tu passes au dessus, fais comme si de rien n'etais (je sais que c'est très dur)
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 16:54 (2012)    Sujet du message: jument refomer des courses Répondre en citant

Ca pourrait être une "crise d'adolescence" ?

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
sanpiseth40
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 03:57 (2018)    Sujet du message: jument refomer des courses Répondre en citant

Bleed for This movie reviews & Metacritic score: Vinny “The Pazmanian Devil” Pazienza (Miles Teller), a local Providence boxer, shot to stardom after win...IF you interest its please see my link: หนังดราม่า
หนังตลก
หนังตลก
หนังตลก
หนังตลก
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2018)    Sujet du message: jument refomer des courses

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing