Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Quinette de la Bée

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Accueil du forum -> Présentations des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quinette&Poly
Novice
Novice

Cancer (21juin-23juil) Galop 4

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 12:54 (2012)    Sujet du message: Quinette de la Bée Répondre en citant

Je suis une jeune jument Henson de 7 ans née d’une mère selle français et père fjord. J’ai une douzaine de frères et sœurs. Et ma dernière sœur va bientôt arriver dans ma pâture !    
Comme Elodie l’ai dit dans sa présentation, J’ai eu un débourrage difficile…
Mon adorable propriétaire actuel m’a eu j’avais 3ans, il connaissait un homme avec qui il avait sympathisé qui débourrer des chevaux de courses en une semaine… première grave erreur … Mais il ne savait les conséquences qui allaient se produire par la suite sur moi… malgré le fait qu’il m’ait débourré vite, trop vite, le gars a essayé de me doucher mais pas progressivement
Ensuite pour ne pas que je me sente trop seule, il m’a mise avec des vaches, deuxième erreur. Elles m’ont fait tellement peur que je leur ai transmis et que je les ai fait fuir aux quatre coins de leur grande pâture.
Mon propriétaire a voulu essayer me sortir en extérieur. Terrorisée je me suis cabrée comme une chandelle à plusieurs reprises aussi bien dans la pâture qu’à son entrée, je sais faire des demi-tours à la western sans qu’on m’ait appris. J’avais peur de tout, mais vraiment tout : oiseaux, véhicules motorisés, feuilles, bandes blanches, bruits, tracteurs, eau, etc. Mais il n’a pas lâché et au fur et à mesure nous sommes allés de plus en plus loin jusqu’à réussir à faire une ballade entière !

Il y a maintenant deux ans que je suis arrivée là-bas d’après une annonce sur le bon coin.
J’ai découvert une jument agitée, très sur l’œil, mais magnifique avec un potentiel à exploiter.
Elle ne savait pas tourner, elle ne connaissait pas le lien entre l’action des mains et des jambes, ni les transitions et ni le galop montée. Son propriétaire est extra mais n’a pas beaucoup de niveau question travail technique. Par contre il en a assez pour tenir dessus et pour la comprendre, lui parler, et la calmer.
J’ai passé beaucoup de temps avec elle dans la pâture à lui faire des papouilles et à l’embêter en lui courant après et en essayant l’éthologie (qui a eu un certain succès je dois dire : les 7 jeux de Pat Pirelli font des miracles)
Puis on est passé au travail en longe, un peu chaotique au début mais elle a appris très vite.
Maintenant, elle fait des manières au début et à la fin et à la main droite mais au milieu c’est parfait !

Ensuite : le travail monté. J’ai eu beaucoup de mal au début j’en avais peur pour tout dire car elle est imprévisible. Au fur et à mesure j’ai pris confiance en moi et elle a progressé tout naturellement, elle en redemande toujours c’est peut-être un peu trop humain de dire ça mais j’entends par là qu’elle utilise tout ce qu’elle a appris. Tant en dressage, en obstacle, qu’à pied ou à la longe.

Et voilà quelques photos pour votre plus grand plaisir !  

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 12:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 13:20 (2012)    Sujet du message: Quinette de la Bée Répondre en citant

Et bah encore une saccrée histoire pour cette louloute !
Et elle a énormément pris de son papa fjord en tout cas Très choute, j'adore sa bouille!
- - - - - - - - - - - - - - - - -

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Visiter le site web du posteur
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 14:46 (2012)    Sujet du message: Quinette de la Bée Répondre en citant

Quel sacré début de vie ! En tout cas c'est une très belle louloute !
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Chilouse :)
Bavard
Bavard

Scorpion (23oct-21nov) Galop 4

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 18:53 (2012)    Sujet du message: Quinette de la Bée Répondre en citant

Elle est très jolie
Milumina à jamais dans le ♥
Visiter le site web du posteur
Boudin_love
Bavard
Bavard

Capricorne (22déc-19jan) Galop 5

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 19:20 (2012)    Sujet du message: Quinette de la Bée Répondre en citant

Elle a bien pris du Fjord dis donc !

Sacrée encolure aussi ! Jolie comme tout ta louloute !

Mon Boudin, ma vie. ♥
Margaux54270
Habitué
Habitué

Verseau (20jan-19fev) Galop 4

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 19:23 (2012)    Sujet du message: Quinette de la Bée Répondre en citant

Elle est trop belle, j'adore les Fjord et là je craque littéralement
Si l'amour était la haine, alors je serai Satan
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:58 (2016)    Sujet du message: Quinette de la Bée

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Accueil du forum -> Présentations des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing