Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Kofi !

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tiaaaph
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov) Galop 6

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 15:02 (2012)    Sujet du message: Kofi ! Répondre en citant

Coucou !

Lui, c'est Kofi, un hongre gris clair barbe/selle-français d'1m53. Je l'ai eu il y a maintenant 4ans. Il était débourré et dressé, mais il ne travaillait jamais, ou alors juste pour des balade. Quand je l'acheté il avait 8 ans, j'avais mon galop 3. Je n'avais pas assez de niveau pour le monter, il était très chaud. Je le montais de temps en temps, pour une balade !
Et puis un jour, quand je le montais, j'ai compris que j'avais enfin le niveau pour le contrôler ! C'était en 2012 !
On pouvait juste faire du pas et du trot avec lui. Au galop il mettait des coups de cul, et il n'avait jamais sauté de sa vie !

A ce moment là, j'ai décidé de faire son dressage !

Et une merveilleuse histoire a démarrée.

Fin 2010

LE TOUT PREMIER SAUT !! (:

Kofi adore vraiment le CSO, il progresse a très grand pas.

2011

2011, c'est approfondissement ! Je fais même de l'éthologie .

2012

Cette année, beaucoup de travail ! Sur le saut, il faut que je prenne confiance en moi, car Kofi a énormément de potentiel, mais il est un peu maladroit.
Il faut que je le "sèvre" un petit peu de sa meilleur amie de pré !
Et de l'éthologie !

voilà . Pour le détail des séances de 2012, c'est ici

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 15:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Falco
Habitué
Habitué

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 4

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 16:48 (2012)    Sujet du message: Kofi ! Répondre en citant

comment il a changé au vu des photos
Il est très beau. Dit moi, j'ai vu que tu l'avais passé en mors western, la transition n'a pas était trop compliqué ?
J'ai une amie qui veux faire la même chose avec le sien, mais j'ai peur que le changement soit trop brusque pour lui ...
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Par mont et pas Vaux, nous voguons au rythme de tes sabots.
Nouveau Blog : Tagada et vertes Prairies
Tiaaaph
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 16:53 (2012)    Sujet du message: Kofi ! Répondre en citant

Oui !!! Il change énormément... il éclairci au fil des années ^^ comme la plupart des chevaux gris ! A la fin de sa vie il aura les poils tout blancs
Non, il avait l'habitude avec son ancien propriétaire d'être monté en mors western.
Et comme il est sensible dans sa bouche, quand je suis en mors western ( ce qui est plutot rare ) je ne lui tire pas sur la gueule (même si je le fais jamais ^^ ) je monte en western juste pour les longues balade !
Mais j'aimerais bien faire un peu de barrel ou une variante ( comme les 4 balises, si tu connais ? ), ça pourrait être bien ! ^^

Dernière édition par Tiaaaph le Sam 28 Avr - 17:52 (2012); édité 1 fois
Falco
Habitué
Habitué

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 4

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 17:01 (2012)    Sujet du message: Kofi ! Répondre en citant

personnellement, non je ne connais pas, je suis une novice en western, je regarde a la TV et encore c'est du reinning je crois donc ...
Et, je ne parlais pas que pour son poil, mais aussi de tous le cheval, il a pris en muscle et en épaisseur !

PS : un conseil, remonte ton licol éthologique et ressers le un peu plus il est trop bas et pourrai lui faire mal si tu viens a prendre tes rênes trop brusquement pour une raison X ou Y

Par mont et pas Vaux, nous voguons au rythme de tes sabots.
Nouveau Blog : Tagada et vertes Prairies
Tiaaaph
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 17:56 (2012)    Sujet du message: Kofi ! Répondre en citant

Ah ! Beh merci, ça prouve qu'il travail bien .
Oui, le reining c'est comme du dressage pour nous, sauf que leur dressage, c'est d'autre styles de figures genre l'arrêt du galop (tout en glissant = sliding stop ! ) ! C'est hyper impressionnant ça !
Je m'y connait un peu, parce que ma tante ( chez qui Kofi est ) est passionné de western !

Oui c'est vrai, mais j'ose pas lui serré, de peur que, avec la corde, ça lui frotte trop au niveau du chanfrein :/
Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 11:19 (2012)    Sujet du message: Kofi ! Répondre en citant

Effectivement c'est impressionant! Ne serait-ce qu'entre la première photo de 2010 et la deuxième! Il avait déjà pris bien de la masse au niveau des fesses et du poitrail! Et puis la première de 2011 c'est flagrant au niveau de l'encolure, et de son attitude générale!
Vous avez fait un saccré bout de chemin tout les deux depuis que vous etes ensemble

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Tiaaaph
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 11:33 (2012)    Sujet du message: Kofi ! Répondre en citant

Oui ! ) Merci encore !
mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 18:15 (2012)    Sujet du message: Kofi ! Répondre en citant

magnifique cheval, magnifique progression aussi. TU doit vraiment prendre plaisir à le monter désormais.

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
Tiaaaph
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 10:01 (2012)    Sujet du message: Kofi ! Répondre en citant

Oui énormément !
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 11:56 (2012)    Sujet du message: Kofi ! Répondre en citant

Vous êtes trop mignons tous les deux !

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35 (2016)    Sujet du message: Kofi !

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing