Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

J'ai arrêtée l'équitation

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Discussions générales -> Entre vous, de tout et de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Margaux54270
Habitué
Habitué

Verseau (20jan-19fev) Galop 4

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 16:14 (2012)    Sujet du message: J'ai arrêtée l'équitation Répondre en citant

Alors, déjà je m'excuse pour ma... Mon IMMENSE absence pendant... 7-8 mois ? Je sais, c'est nul de vous avoir laissé(e)s mais j'ai eu quelques problèmes de morale à régler
Donc, je ne sais pas si c'est le bon poste pour en parler, les admins me dirons si c'est le cas, je voulais vous parler des causes de mon arrêt dans l'équitation... J'en ai un peu parler autours de moi mais j'ai l'impression que ça dérange un peu les gens que je ne parle que de MES soucis... Donc je m'adresse ici en espérant que ça ne vous dérange pas de me lire
Pour que ce sois plus claire pour tous et que tous le monde comprenne bien les raisons de mon arrêt pour l'équitation je vais faire deux colonnes, une où je mettrais toutes les raisons de mon envie d'arrêter et l'autre où je mettrais les choses qui me donne envie de reprendre.

J'ai envie d'arrêter parce que:

-J'ai peur de tomber
-Je n'aime pas ne pas avoir le contrôle
(d'un cheval)
-Je préfère les poneys mais ma taille ne
me permet pas de les monter

-Je n'ai pas le contrôle d'un cheval en
extérieur du coup je me crispe, n'arrive
à rien faire et ne me fait pas plaisir
-Rita me manque (ma ponette préférée)
-Les gens de mon club ne m'apprécie pas
-Je n'ai pas d'amies dans mon cours
-Je ne me fait plus plaisir à monter
-Je suis dégoûtée des chevaux et des clubs

J'ai envie de continuer parce que:

-J'aime le contacte avec les poneys
-J'adore monter pour le plaisir
-Ne plus être avec eux me manque

Hum... Je vous avoue que moi même je suis surprise qu'il y ai aussi peu de choses qui me donne envie de continuer. J'ai l'impression que mon amour pour les chevaux m'a un peu laissé tombé, j'ai l'impression de ne plus être autant passionnée qu'avant, lorsque je me suis inscrite il y a un peu moins d'un an sur ce forum j'étaie raide dingue de Rita et j'adorais monter tous type de chevaux, même les plus dur. Mais je croix qu'à force de ne monter QUE les chevaux les plus embêtant je me suis moi même "dégoûtée" des chevaux et n'ose même plus remonter. Je me remémore tous les mauvais moments que j'ai passée dans mon club et me rend compte qu'il n'y a pas beaucoup de souvenirs heureux, je passais mes séances à me débattre avec le poney/cheval qui se trouvait en dessous de moi et me rend compte que je ne me faisais pas tellement plaisir... Après que Rita soit partie j'ai rencontrée une jument renommée de course, c'est une trotteuse malheureusement pas assez rapide qui a finit entre les mains de mon club. Je l'ai montée le lendemain de son arrivée et cette jument était une vraie bombe à retardement, au trot elle était très vive et aller très très très vite, et au galop c'était plus qu'une fusée, elle n'avait aucun équilibre car elle n'avait quasiment jamais galopée avec quelqu'un sur le dos, en deux ou trois mois elle c'est magnifiquement bien améliorée et j'en suis fière, et fière de moi... Elle était la meilleure jument que je n'ai jamais montée puis il n'y a pas longtemps j'ai eu une grosse frayeur avec elle en carrière, j'étaie stressée et elle aussi, elle a recommencée à aller vite mais était incontrôlable... Je vous raconte ça car c'est en partie pour ça que l'envie d'arrêter c'est déclenchée... De plus j'ai fait une grosse chute sur un cheval d'1M87 en Novembre, je ne m'en suis pas remise...

En breff, Rita est partie, Topaze (la jument) me fait peur et j'ai fait une énorme chute... Tous ça a tous fait basculée et j'ai maintenant peur des chevaux, je me suis désinscrite de mon club ce mercredi, dur, très dur épreuve... Pardon pour l'énorme pavé mais il fallait que je me lâche

Rita me manque tellement...
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Si l'amour était la haine, alors je serai Satan
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 16:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Falco
Habitué
Habitué

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 4

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 16:57 (2012)    Sujet du message: J'ai arrêtée l'équitation Répondre en citant

personne ne te dira si oui ou non, c'est une bonne décision, je te dirai simplement que c'est le besoin que tu as eu en ce moment. Je pense que tous cavalier, même les plus grand, connaissent ce genre de sentiment un moment ou un autre, une chute, une perte d'un cheval que l'on aimée, et nous voila limite pétée de trouille et dés que l'on voit un cheval a prendre ses jambes a son cou.

Oui, moi aussi j'ai vécu cela, je me suis arrêtée de monter durant une année complète a avoir peur des chevaux, même du mien. j'ai était un mois a ne plus vouloir le voir parce que j'en avait peur, mais le fait ai, que moi, je n'ai pas eu le choix vraiment, j'ai simplement profité de sa présence durant cette année et mon envie m'aie naturellement revenue.

Pour ton club, au prix des cours, je pense que tu peux trouver une demi-pension chez un particulier qui te permettrai, même sans monter, de rester en contact avec eux, de continuer a les bosser, mais différemment.

Quand a la jument qui te manque, malheureusement, je ne rien te dire, n'ayant jamais eu de cas comme celui ci dans ma vie, je ne me suis jamais vraiment attaché a un cheval autre que les miens, c'est une façon de ma protéger de ce cas de figure.

Par mont et pas Vaux, nous voguons au rythme de tes sabots.
Nouveau Blog : Tagada et vertes Prairies
Visiter le site web du posteur
Margaux54270
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 17:08 (2012)    Sujet du message: J'ai arrêtée l'équitation Répondre en citant

C'est gentil d'avoir donnée ton point de vue, ce n'est pas pour savoir si oui ou non je doit continuer que j'ai écrie ce poste là mais surtout pour vous raconter et pouvoir me lâcher en vous disant tous... Et ça ma fait du bien, vraiment. Je te remercie d'avoir donnée ton avis, ça ma donnée l'occasion de réfléchir un peu plus à tous ça.

Pour la demi-pension je voulais en prendre une mais du fait que je n'ai que 13 ans ma mère pense qu'il est trop tôt pour que j'en ai une et que les gens me confies leurs chevaux sans même me connaître et d'autre part elle n'a pas les moyens de m'emmener régulièrement voir un cheval si j'en prend un en DP... Donc cette option c'est vite effacée de ma tête lorsque je me suis disputée avec ma mère à ce sujet, je n'en n'ai plus jamais reparlée de peur de re-pleurer à nouveau.

Sinon l'idée d'un DP avec un particulier ne me déplais pas, c'est juste le même problème de moyen pour m'emmener.
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 09:49 (2012)    Sujet du message: J'ai arrêtée l'équitation Répondre en citant

Moi aussi il m'est arrivé de faire un arrêt de quelques années (à cause de mon club). Maintenant j'entraîne mes chevaux avec ma cousine (puisqu'elle est monitrice), je passe mes galops et tout se passe à merveille.
Après si tu aimes monter pour le plaisir, rien ne t'empêches de faire quelques satges à ton niveau dans l'année ^^
Courage !!

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Margaux54270
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 09:52 (2012)    Sujet du message: J'ai arrêtée l'équitation Répondre en citant

Oui c'est une bonne idée pour les stages ptitLU, merci pour ton avis
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 14:25 (2012)    Sujet du message: J'ai arrêtée l'équitation Répondre en citant

De rien ; profites bien de ta vie : elle est courte.
Si tu aimes monter n'hésite pas à demander à tes parents ^^

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
EvaaLove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 20:18 (2012)    Sujet du message: J'ai arrêtée l'équitation Répondre en citant

Cocotte, j'vais t'expliquer un truc (J'adore t'appeller Cocotte) normal que t'aie peur de tomber. Tout le monde, meme le spros tombent .
Apres demande a ton prof de monter sur un double poney si tu prefere .
Essaie de te faire des amies, moi a mon 1er cours y a une fille elle m'a montré a desseller un cheval . Change de centre équestre si ca va mal .

En esperant t'avoir aidée.
L'équitation , c'est plus qu'une passion . ~ . ♥

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55 (2016)    Sujet du message: J'ai arrêtée l'équitation

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Discussions générales -> Entre vous, de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing