Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

mon cheval refuse

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolipote
Habitué
Habitué

Capricorne (22déc-19jan) Galop 4

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 18:12 (2012)    Sujet du message: mon cheval refuse Répondre en citant

bonjours c'est que quand je vais en balade avec mon cheval seul ou plusieurs
mon cheval refuse d'avencer il recule et defoit il tombe dans les fossés et quand je suis dériere il ve toujour pas avence il recule donc je doit toujours décendre quoi faire?
- - - - - - - - - - - - - - - - -
le cheval et le cavalier et un amour pur comme dans les film
http://lovechevaux.nouslesfans.com/
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 18:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Falco
Habitué
Habitué

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 4

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 18:18 (2012)    Sujet du message: mon cheval refuse Répondre en citant

Déjà, je vais encore le redire une fois, faire attention a comment tu écris. (Ça doit faire la cinquième ou sixième fois que je le dis)
Ensuite, tu ne descends pas, jamais tu ne descends d'un cheval qui refuse d'avancer de la sorte. Alors, au lieu de le forcer à avancer, comme beaucoup de fond, mets toi rênes longue (en ayant quand même le contact), serre les jambes caresse le et demande lui doucement de faire un pas. Tu ne dois pas le laisser faire demi-tour, confronte le au sens que tu souhaite prendre, serre les jambes, desserre quand il fait un pas et caresse. Ne tire pas sur les rênes, ne crie pas, ne te face pas, ne le tape pas.

Par mont et pas Vaux, nous voguons au rythme de tes sabots.
Nouveau Blog : Tagada et vertes Prairies
Visiter le site web du posteur
lolipote
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 18:23 (2012)    Sujet du message: mon cheval refuse Répondre en citant

ok merci Falco 
je vais le faire demain car j'ai une balade 
et je comprend pas de quoi tu parle pour l'ecrit?
Falco
Habitué
Habitué

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 4

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 19:50 (2012)    Sujet du message: mon cheval refuse Répondre en citant

parce que tu ne fait pas attention a ce que tu écrit, tu remplace des "a" par des "e" et que certain mots ne sont même pas français. tiens, je vais te montrer ou tu fait des fautes, tu comprendra.
Citation:
bonjours c'est que quand je vais en balade avec mon cheval seul ou plusieurs
mon cheval refuse d'avencer il recule et defoit il tombe dans les fossés et quand je suis dériere il ve toujour pas avence il recule donc je doit toujour décendre quoi faire?

Je te mets la correction en dessous :

Bonjours. Quand je vais (et non pas c'est que quand) en balade avec mon cheval seul ou à plusieurs, mon cheval refuse d'avancer, il recule et parfois (au lieu de defoit) il tombe dans les fossés. Quand je suis derrière, il veux toujours pas avancer, il recule donc je dois toujours descendre. Que faire ?

C'est bien plus agréable a lire que le texte que tu a écris avant, fait attention, utilise un correcteur orthographique (il y en a un sur le forum que je viens de voir) et relis tes textes !!

Par mont et pas Vaux, nous voguons au rythme de tes sabots.
Nouveau Blog : Tagada et vertes Prairies
Visiter le site web du posteur
lolipote
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 20:47 (2012)    Sujet du message: mon cheval refuse Répondre en citant

ok j'ai comprie Falco je vais faire plus attention merci
EvaaLove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 23:09 (2012)    Sujet du message: mon cheval refuse Répondre en citant

Il te faut une cravache si il se moque de toi et ne t'écoute pas : Si tu te laisse faire, il continuera à tomber pendant .. fiuu . Longtemps .
Ne descends jamais de ton cheval quand il n'obéit pas ! =)
L'équitation , c'est plus qu'une passion . ~ . ♥

ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 14:17 (2012)    Sujet du message: mon cheval refuse Répondre en citant

Le mien me fait toujours ça en balade ! Et je sais qu'il le fait quand je le fait marcher sur la route, quand il croise une grosse voiture, etc.
Soit : il fait demi-tour ou il recule et tombe dans les fossés...
Quand il fait ça, je le caresse, je presse mes jambes (pour garder de l'impulsion) et je le fait tourner dans le sens où je veux aller.
S'il ne fait toujours rien, je prends ma cravache et je lui tapote un peu l'épaule (je ne le frappe pas !!) pour le réveiller et lui dire que je suis là ^^
Ca fonctionne à tous les coups ! =)

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
lolipote
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 21:00 (2012)    Sujet du message: mon cheval refuse Répondre en citant

merci pour ton conseil ptitLU
Dreams.
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 7

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 01:06 (2012)    Sujet du message: mon cheval refuse Répondre en citant

Moi, comme je n'utilise très rarement d'aide artificielle (je ne suis pas contre certaines) je déplace juste une de mes mains vers son arrière train et je lui tapote. Généralement c'est la manière la plus douce...
Parhélie ; L` AMOUR de ma vie. ♥
Complicitée, Amour, Respect, Patience, Harmonie &Douceur fond notre méthode. ♥
Je t`aime. ♥
Mathilde
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 08:54 (2012)    Sujet du message: mon cheval refuse Répondre en citant

C'est toujours au même endroit ?
Il fait ça même quand il y a d'autres chevaux qui avance bien devant lui ?
Pour moi : foutage de gueule, clairement ça veut dire : tu descends de mon dos et retour maison.

Alors tu lui laisse des rênes, et des jambes, tant qu'il avance pas.. et ainsi de suite. Pas de cravache, tu ne descends surtout pas.. mais avance.
Mathilde
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 08:55 (2012)    Sujet du message: mon cheval refuse Répondre en citant

Et puis t'évite au maximum qu'il s'approche du fossé.
lolipote
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 21:34 (2012)    Sujet du message: mon cheval refuse Répondre en citant

merci pour le conseil ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40 (2016)    Sujet du message: mon cheval refuse

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing