Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Mon ptit probleme de trot assis :)

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cocoboers
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 19:44 (2012)    Sujet du message: Mon ptit probleme de trot assis :) Répondre en citant

Bonjour,
Bon alors voilà cela fait bientôt un an que j'ai recommencé le cheval. Pour l'instant je n'ai eut aucun gros problème, je suis seulement tomber une fois Le seul hic est le trot assis. Je suis incapable de rester plus de 10 minutes sur un cheval au trot assis sans que je saute comme une malade. J'avais réussi a corriger ce comportement mais ça a recommencer dernièrement. Je suis trop crisper sur la selle et en plus en ce moment je monte une grande jument avec un trot complètement inconfortable surtout quand je passe du galop au trot. Le pire c'est que des que je suis en contact avec des chevaux je commence a mes faire des films genre :
Si le cheval commence a être nerveux et se cabre?
S'il me mord?
S'il s’emballe?

Et du coup je commence a avoir peur et a me crisper et du coup je fait n'importe quoi. J'aimerais des conseil d'exercices a faire pour me décrisper et travailler ma position mieux. Et si vous avez un ptit conseil pour me remettre en confiance je veux bien aussi
Bon j’espère pas vous ennuyer avec des ptits problèmes de débutante :p
Merci d'avance:)
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 19:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Falco
Habitué
Habitué

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 4

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 19:52 (2012)    Sujet du message: Mon ptit probleme de trot assis :) Répondre en citant

je ne pourrai pas vraiment t'aider parce que j'ai moi aussi ce soucis de trot assis (en balade, je n'en fait jamais et donc, je ne m’entraîne pas) mais, on m'avait conseillée de me mettre un peu de musique pour penser a autre chose. ça a bien marché au début quand je faisais encore du dressage. peut être cela pourra t'aider aussi.
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Par mont et pas Vaux, nous voguons au rythme de tes sabots.
Nouveau Blog : Tagada et vertes Prairies
Visiter le site web du posteur
Cocoboers
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 19:54 (2012)    Sujet du message: Mon ptit probleme de trot assis :) Répondre en citant

C'est pas une mauvaise idee mais je suis dans un club alors je me voit mal ramener la musique Mais si j'en ai l'occasion une fois j'essaierais
Falco
Habitué
Habitué

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 4

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 19:57 (2012)    Sujet du message: Mon ptit probleme de trot assis :) Répondre en citant

Tu peux mettre un petit baladeur sur tes oreilles aussi, pas fort juste pour te concentrer dessus quand tu en a besoin.

Par mont et pas Vaux, nous voguons au rythme de tes sabots.
Nouveau Blog : Tagada et vertes Prairies
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 10:38 (2012)    Sujet du message: Mon ptit probleme de trot assis :) Répondre en citant

Après c'est une idée comme une autre mais enlève tes étriers, quitte à faire une séance de dressage ou mise en selle comme ça. Ensuite il existe des séance de voltige assez sympa ou bien évidemment tu es à cru et le but est la détente. Donc à voir.
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Allandra
Designer
Designer

Bélier (21mar-19avr) Galop 7

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 11:16 (2012)    Sujet du message: Mon ptit probleme de trot assis :) Répondre en citant

Est-ce que tu as utilisé la fonction recherche? Regarde par là : http://forumequin.xooit.fr/p2507.htm

Il est normal que le grand trot, après le galop, soit inconfortable, même si certains le sont plus que d'autres Personnellement, c'est de faire des abdo qui m'a le plus aidé, ce sont eux qui vont te permettre de gainer ton dos pour accompagner les mouvements de ton cheval, sans rebondir dans ta selle, et eux aussi qui vont empêcher de te faire mal au dos, car pour accompagner, c'est ton dos qui amortit les secousses, et si ton dos est tout mou sans abdo, tu vas te faire mal.

Pour tes craintes, rassure-toi, un cheval ne s'emballe pas pour rien (bon des fois on ne voit qu'après pourquoi, mais quand on ne sait pas pourquoi il s'emballe, souvent le cheval retrouve plus vite son calme, le danger qu'on n'a pas détecté n'est pas si important...) de même il ne mord pas pour rien, et prévient avant que ce que tu fais ne lui plaît pas (notamment les oreilles couchées en arrière... je sais ce n'est pas comme si il t'envoyait un texto "attention je vais mordre" mais ça fait partie des choses auxquelles il faut faire attention). S'il est nerveux et se cabre, ne t'accroche pas à la bouche, c'est tout, remet du poids vers les épaules pour le faire atterrir et ne panique pas, c'est juste comme s'il sautait un obstacle, mais à l'arrêt, sans avancer et sans décoller les fesses
Cocoboers
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 12:13 (2012)    Sujet du message: Mon ptit probleme de trot assis :) Répondre en citant

Falco a écrit:
Tu peux mettre un petit baladeur sur tes oreilles aussi, pas fort juste pour te concentrer dessus quand tu en a besoin.

Pas bête! J'essaie direct à mon prochain cour merci

HapppySmiile a écrit:
Après c'est une idée comme une autre mais enlève tes étriers, quitte à faire une séance de dressage ou mise en selle comme ça. Ensuite il existe des séance de voltige assez sympa ou bien évidemment tu es à cru et le but est la détente. Donc à voir.

D'accord mais il n'y a pas de chevaux de voltige dans mon manège et de toute façons la prof nous fait souvent enlever les étriers mais si j'en ai l'occasion je ferais comme tu dit

Allandra: désoler j'avais cherché mais je l'avait pas vu celui la.
Je fais des ados chaque matin mais peut-être pas assez c'est vrai qu'on m'avait déjà dit que faire des ados aidait à cheval.
C'est vrai qu'il ne font rien sans raison... Je n'ai pas de problème de cheval qui cabre meme si ça leur arrive de ruer.

Sinon merci beaucoup tout le monde  
Indi62
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 09:51 (2012)    Sujet du message: Mon ptit probleme de trot assis :) Répondre en citant

Si je peux te donner un petit conseil fait une séance a cru, en balade, si tu as un bon niveau serais au top!
Indy!! je t'aime!!! Tu es bien plus qu'une double ponette!! tu es la meilleure! Et tu sautes tellement bien, que tu me fais voler...
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 21:49 (2012)    Sujet du message: Mon ptit probleme de trot assis :) Répondre en citant

Tu peux demander à ton moniteur/monitrice de te faire un cours particulier de mise en selle =)

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Heleene
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 16:57 (2012)    Sujet du message: Mon ptit probleme de trot assis :) Répondre en citant

Tu peux aussi essayer d'enlever toutes idées parasite de ta tête penser à des choses qui te relaxent, t'enfoncer dans ta selle et ne plus penser qu'a "suivre" ton cheval, tu peux egalement faire du sans pedale ou une bonne seance de mise en selle.
Bonne chance, c'est vraiment pas agreable au debut mais une fois que tu arrive à avoir de la souplesse dans ton bassin tu seras contente d'avoir fait autant d'efforts
Cocoboers
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 18:56 (2012)    Sujet du message: Mon ptit probleme de trot assis :) Répondre en citant

Merci tout le monde maintenant ca va mieux et japprend peu a peu a me relaxer et ca va beaucoup mieu .
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 13:27 (2012)    Sujet du message: Mon ptit probleme de trot assis :) Répondre en citant

Aussi pour le trot assis tu peux te tenir au pommeau de la selle ^^

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Cocoboers
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 12:45 (2012)    Sujet du message: Mon ptit probleme de trot assis :) Répondre en citant

jen suis plus a ce stade maintenant ca ne va pas vraiment m'aider a avoir une bonne psition. Il faut juste que je me relax je pense
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 18:21 (2012)    Sujet du message: Mon ptit probleme de trot assis :) Répondre en citant

Oki : c'est toi qui voit ^^

EvaaLove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 10:23 (2012)    Sujet du message: Mon ptit probleme de trot assis :) Répondre en citant

J'pense oui que tu devrais te relaxer, faut pas avoir peur faut que tu fasses du debout/assis. Ou alors tu prends un brin de crinière. =D

N'est-ce pas ptitLU ?
L'équitation , c'est plus qu'une passion . ~ . ♥

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 13:11 (2012)    Sujet du message: Mon ptit probleme de trot assis :) Répondre en citant

Oui tu as bien retenu xD
Mais "debout/assis" c'est pour du trot enlevé. Pour trotter assis il faut toujours rester assis dans la selle ^^

Cocoboers
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 18:47 (2012)    Sujet du message: Mon ptit probleme de trot assis :) Répondre en citant

maintenant on m'a donner un autre cheval et il parait qu'il est pas confortable mais moi par rapport a l'autre je me sens bien ^^ c'est celle qui le monte mtn qui a de la peine :p finalement ca m'a aider de monter um cheval avec un sale trop
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 12:16 (2012)    Sujet du message: Mon ptit probleme de trot assis :) Répondre en citant

xD Tant mieux pour toi
Oui ça aide beaucoup

EvaaLove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 13:26 (2012)    Sujet du message: Mon ptit probleme de trot assis :) Répondre en citant

Ah ouais, ça a l'air duuuur !
L'équitation , c'est plus qu'une passion . ~ . ♥

Cocoboers
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 19:29 (2012)    Sujet du message: Mon ptit probleme de trot assis :) Répondre en citant

ptitLU a écrit:
xD Tant mieux pour toi
Oui ça aide beaucoup

Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39 (2016)    Sujet du message: Mon ptit probleme de trot assis :)

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing