Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

aide pour achat d'un cheval ou double poney

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Formalités & divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tycheval
Novice
Novice

Bélier (21mar-19avr) Galop 3

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 23:55 (2012)    Sujet du message: aide pour achat d'un cheval ou double poney Répondre en citant

Bonjour a tous ,j'ai 18 ans galop 3 et huit ans d'équitation, je passerais mon galop 4 et 5 avant d'avoir un cheval ou double poney mais une question se pose, je mesure 1m71 pour 50 kg, j'hésite entre acheté un double poney taille d ou un cheval sachant que mon prix serais compris entre 1000 euros a 4500 euros maximum, je veux un plein papier car une lois dit Depuis septembre 2010, le règlement concernant les poneys à changer.
Tous les poneys PP et ONC ou OI inscrits sur la liste des poneys de sport club avant le 31 décembre 2010 peuvent sortir en épreuves Ponam 5,4,3,2 et 1, seul les élites sont réservés aux PP.
En 2011, les poneys sans papiers pourront être inscrits s'ils ont 5 ans au plus ; en 2010 4 ans au plus ; en 2013 3 ans au plus ; en 2014 2 ans au plus ; en 2015 1 ans au plus et à partir de 2016 plus aucun poney sans papiers pourra être inscrit sur la liste et donc sortir en ponam, seules les éprenves club seront alors accessibles.
Les épreuves clubs poneys disparaissent totalement du BO à partir de 1er janvier 2011. et les test oi et onc disparaisse. ET j'ai peur qu'a cause de cette loi les oi et onc n'existe plus c'est pour cela que je veux un plein papiers pour loisirs sans compétition
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 23:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 10:34 (2012)    Sujet du message: aide pour achat d'un cheval ou double poney Répondre en citant

Prends tout simplement ceux sur qui tu te sens le mieux. Après si tu as peur au niveau papier prends un PP car entre 1000€ et 4500€ tu peux te le permettre !
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Falco
Habitué
Habitué

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 4

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 11:11 (2012)    Sujet du message: aide pour achat d'un cheval ou double poney Répondre en citant

mais d’après ce que j'ai saisie, tu ne veux pas faire de compétition avec ton futur cheval si ?

Citation:
ET j'ai peur qu'a cause de cette loi les oi et onc n'existe plus c'est pour cela que je veux un plein papiers pour loisirs sans compétition

Par mont et pas Vaux, nous voguons au rythme de tes sabots.
Nouveau Blog : Tagada et vertes Prairies
Visiter le site web du posteur
tycheval
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 12:30 (2012)    Sujet du message: aide pour achat d'un cheval ou double poney Répondre en citant

c'est exacte je veux pas faire de compétition mais j'ai bien peur qu'il n'y est plus de oi et onc avec cette loi
tycheval
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 12:32 (2012)    Sujet du message: aide pour achat d'un cheval ou double poney Répondre en citant

et avez vous deja vu des sf pas cher entre 1000 a 4500 euros car j'en vois pas beaucoup
Falco
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 13:26 (2012)    Sujet du message: aide pour achat d'un cheval ou double poney Répondre en citant

mais si, des OI et des ONC resterons, tu t'en fiche alors de cette loi si tu ne veux pas faire de compétition ... concentre toi sur le coup de coeur dans tes moyens plutôt que te prendre la tête sur des lois qui ne te concerne pas vraiment en plus.
Tiens pourquoi ne pas te rapprocher d'un réformé (trotteur ou galopeur) ?

tycheval
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 13:34 (2012)    Sujet du message: aide pour achat d'un cheval ou double poney Répondre en citant

je voulais mais il y a les histoires de clonages et crois moi les ecuries de course ont de l'argent pour les cloner et si ils commence a etre cloner et biens ils seront trop chers d'apres les experts des clonages qui ont dit sa apres la loi interdit les clonage pour les chevaux de course mais d'apres les expert ils se peut que pour gagner ils le fasse
Falco
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 14:18 (2012)    Sujet du message: aide pour achat d'un cheval ou double poney Répondre en citant

heu, faut pas croire tous ce que l'on te dit, le clonage n'ai fait que pour quelques exceptions, les réformés ne sont pas des cloner
il me semble que tu te fait beaucoup d'histoire pour rien, et tu sur d'être prête pour acheter un cheval ? Pas que je dise que tu n'en ai pas capable ou autre, mais, tu me semble trop inondés de choses idiotes pour être bien entourée. Non, des réformés de courses ne sont pas cloner, ils ne sont pas chères, ou pas plus chère qu'un SF au contraire.

tycheval
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 14:29 (2012)    Sujet du message: aide pour achat d'un cheval ou double poney Répondre en citant

oki merçi je sais que les clonages ne sont pas pour les réformés mais qu'a force de cloner des chevaux performants sa donnera de tres bon poulain et donc a force ils n'y aura que des bons chevaux
Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 12:32 (2012)    Sujet du message: aide pour achat d'un cheval ou double poney Répondre en citant

bref je décide d'acheté un pfs ou connemara pour mes 1m70 et 47 kg esperant que les propriétaires qui vendent leurs poney veulent bien malgré ma taille snif
Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 14:01 (2012)    Sujet du message: aide pour achat d'un cheval ou double poney Répondre en citant

Anonymous a écrit:
bref je décide d'acheté un pfs ou connemara pour mes 1m70 et 47 kg esperant que les propriétaires qui vendent leurs poney veulent bien malgré ma taille snif
moi en tof avec un camarguais de 1m44 choquant ou pas ?
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 18:47 (2012)    Sujet du message: aide pour achat d'un cheval ou double poney Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit si choquant que ça

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Heleene
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 00:12 (2012)    Sujet du message: aide pour achat d'un cheval ou double poney Répondre en citant

Je fais 1m79 et monte des poneys d'mm42/45/47 sans soucis ... Sans les gener ni rien .
Bon moi aussi le projet d'avoir ma jument se concretise à cet été normalement mais j'ai deja une idée que je reconfirmerais plus tard (Une trotteuse reformée et ce sera pour des competitions pour dans quelques années je pense ama 105/110 .. Les trotteurs sont d'excellents chevaux très polyvalents et avec un peu de boulot d'excellent sauteurs ! )

Après les proprietaires, tant que tu lui assure une bonne maison que tu as une bonne monte, sans le gener, la taille ne gene en rien tant que tu te sens bien dessus ..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:57 (2016)    Sujet du message: aide pour achat d'un cheval ou double poney

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Formalités & divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing