Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Comportement très étrange

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mathilda812
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 10:33 (2012)    Sujet du message: Comportement très étrange Répondre en citant

Bonjour à tous,
Ma jument est vraiment adorable au pré comme au box. Je peux la caresser partout et la seller sans problème mais dès qu'il s'agit de lui mettre son bridon, elle devient agressive et essaie de me mordre. Ce qu'elle a déja fait plusieurs fois.
Je l'ai achetée il y a trois mois mais j'ai du la laisser chez un ami le temps que les travaux de son box soient terminés et je n'ai pas su la monter. Je me dis que c'est peut être du à ça car j'ai regardé sa bouche mais il n'y a aucune trace de blessure.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 10:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Falco
Habitué
Habitué

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 4

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 19:37 (2012)    Sujet du message: Comportement très étrange Répondre en citant

une visite dentiste serai peut être bienvenu pour vérifier qu'aucune dents ne lui fassent mal.
et non, un cheval débourré dans les règles, n'oublie pas ce qu'est un mors dans les trois mois, je pense vraiment que c'est un soucis de dents ou d'oreilles, a tu vérifié qu'elle n'avait pas de parasites dedans ?
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Par mont et pas Vaux, nous voguons au rythme de tes sabots.
Nouveau Blog : Tagada et vertes Prairies
Visiter le site web du posteur
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 22:55 (2012)    Sujet du message: Comportement très étrange Répondre en citant

Tu utilises quoi comme mors ?

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Heleene
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 11:56 (2012)    Sujet du message: Comportement très étrange Répondre en citant

Verifie avec le dentiste voir si elle n'a pas un probleme au niveau de la bouche
Après tu as peut etre une main dure à cheval et cela fait qu'elle refuse maintenant le mors ? (C'est une idée, ne le prend pas mal, je ne connais pas du tout ta monte ! )
Dreams.
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 7

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 01:09 (2012)    Sujet du message: Comportement très étrange Répondre en citant

Sinon, change de mors tout simplement. Prend un mors qui donne l'effet "libre" au cheval. Par exemple si c'est un mors simple met lui un mors a double brisure. Sinon, effectivement ses dents peuvent lui faire mal, ou peut être que tu t'y prend mal pour lui mettre..
Parhélie ; L` AMOUR de ma vie. ♥
Complicitée, Amour, Respect, Patience, Harmonie &Douceur fond notre méthode. ♥
Je t`aime. ♥
Mathilde
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 08:49 (2012)    Sujet du message: Comportement très étrange Répondre en citant

1) Problème de dent. ---> visite dentiste.
2) Mauvais souvenir d'un filet qui lui a fait mal car coupant, mis trop brutalement.
3) Peut-être problème de mors ? Trop sévère ? mal adapté ?
Mathilde
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 08:51 (2012)    Sujet du message: Comportement très étrange Répondre en citant

Ou alors elle a vraiment, et comme la mienne faisait : elle s'était arraché un bout d'oreille du coup, je l'avais laissé tranquille, j'avais pas mis le filet, et une fois que ça avait guéri.. ah bah elle avait compris la bécasse !
Dreams.
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 7

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 11:30 (2012)    Sujet du message: Comportement très étrange Répondre en citant

Vérifie aussi que ton mors est bien ajuster. Je veux dire, pas trop remonté. Regarde l comissure des lèvres. :p
Parhélie ; L` AMOUR de ma vie. ♥
Complicitée, Amour, Respect, Patience, Harmonie &Douceur fond notre méthode. ♥
Je t`aime. ♥
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:05 (2016)    Sujet du message: Comportement très étrange

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing