Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

QUENOTTE
Aller à la page: 1, 2, 3  >  
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emiliedu15
Habitué
Habitué

Galop 4

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 14:30 (2012)    Sujet du message: QUENOTTE Répondre en citant

Je vais vous présenter en quelque mots l'arrivée de la "grosse" comme nous l’appelons affectueusement. Nous étions à la recherche d'un cheval pour pouvoir faire des randonnées et nous avons eut un coup de cœur pour Quenotte. J'étais pas spécialement d'accord pour un cheval de trait mais après l'avoir essayé et vu son comportement avec mes enfants, j'ai craqué.
Quenotte est arrivée fin octobre 2011. Malheureusement, nous avons eut des problèmes quand on nous l'a amené. La belle était ferrée quand nous avons été l'acheter mais elle avait perdu un fer donc son ancien propriétaire nous a proposé de la déferrer. Hors, quand elle est arrivée, il l'avait paré tellement cours qu'elle avait du mal à marcher.
Aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre mais je redoute la venue du maréchal ferrant la semaine prochaine. Je l'ai averti que ça sera peut-être difficile en raison de cet incident.
J'ai commencé à la monter, il y a 1 mois maintenant qu'elle remarche correctement. C'est du sport!!! Il s'avère que la belle n'avait jamais été séparée de sa mère et qu'elle a toujours travaillé avec cette dernière. Il faut lui apprendre à rester à sa place et à nous obéir. Elle a tendance à faire ce qu'elle veut si on la laisse faire.
J'ai été me renseigner auprès de centre équestre pour pouvoir la mettre en pension et la remettre au travail mais ils ne souhaitent pas prendre de chevaux de trait; J'ai peut-être trouvé une ferme équestre qui aurait une place dans 2 ou 3 mois.
En attendant, je remet la belle doucement au travail.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Le bonheur est dans le pré!
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 14:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 19:09 (2012)    Sujet du message: QUENOTTE Répondre en citant

Tout d'abord je n'ai qu'une chose à dire : des photos !!! Car les percheron c'est aussi mastoc que ce n'est beau !

Pour ce qui est du maréchal ferrant tu redoutes quoi l'après (qu'elle soit sensible) ou le pendant (qu'elle donne mal ses pieds etc.).
Pour ce qui est du centre équestre si jamais tu ne trouves pas tu peux être amenés à avoir plusieurs solution comme prendre une DP avec un bon niveau qui te la travaillerai ou alors faire appel à des prof d'équitation qui se déplace afin de te la travailler ou de te faire travailler dessus !

Et n'oublis pas de nous mettre des photos !!
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
emiliedu15
Habitué
Habitué

Galop 4

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 13:22 (2012)    Sujet du message: QUENOTTE Répondre en citant

Bonjour,
j'ai pensé aux autres solutions, mais personne ne veut une DP pour un cheval de trait. Je n'ai malheureusement pas trouvé de professionnel se déplaçant dans le cantal pour un cheval de trait mais si quelqu'un peut me donner des coordonnées je suis preneuse.
Pour le maréchal ferrant, j'ai peur de son comportement mais on sera vite fixé.
Je n 'arrive toujours pas à mettre des photos.
emiliedu15
Habitué
Habitué

Galop 4

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 09:25 (2012)    Sujet du message: QUENOTTE Répondre en citant

Des nouvelles de la grosse et du maréchal ferrant :
tout d'abord, j'ai trouvé un maréchal GÉNIAL !!! très calme, et très efficace. C'est très dure de trouver un maréchal ferrant pour une jument de trait car ils veulent tous utiliser un travail. Et bien, j'ai trouvé LE maréchal. Je l'avais averti du passé de Quenotte et de sa mauvaise expérience avec son ancien proprio. Il l'a pris avec douceur et l'a ferrée sans utiliser son travail. Elle a un peu bougé pour le sabot où elle avait été taillée trop court mais rien d'exceptionnelle. Je suis vraiment très fière d'elle.
HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 10:22 (2012)    Sujet du message: QUENOTTE Répondre en citant

Mais dis donc c'est super tout ça !!

Tu n'arrives toujours pas à nous mettre des photos emilie ?
Si non, je peux te filer un coup de main par MP car je veux des photos !!

Pour la DP c'est dommage :/.
Je t'aurais bien aidé mais la Savoie ça fait un bout quand même !
emiliedu15
Habitué
Habitué

Galop 4

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 14:21 (2012)    Sujet du message: QUENOTTE Répondre en citant

Merci pour ta proposition, je t'ai envoyé un message en MP, mais j'ai trouvé la solution en hébergeant mes photos sur le net.
Voici donc Quenotte:

Et enfin moi et la Belle lorsque je l'ai essayé

HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 16:47 (2012)    Sujet du message: QUENOTTE Répondre en citant

Y'a pas de quoi!
J'adore la première photo de Quenotte ! Elle est vraiment très jolie. Comment ça doit être un régal de la monter, surtout à cru comme sur ta troisième photo, ça doit être un vrai canapé !
emiliedu15
Habitué
Habitué

Galop 4

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 12:25 (2012)    Sujet du message: QUENOTTE Répondre en citant

Un canapé...pas vraiment. Il vaut mieux s'accrocher car Madame a un gros gros caractère. Je vais profiter de ce week-end de 4 jours pour aller faire de la randonnée, je vais voir ce que ça donne. En tout cas, je vais pouvoir profiter de ma belle région, c'est super beau en ce moment.
emiliedu15
Habitué
Habitué

Galop 4

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 15:39 (2012)    Sujet du message: QUENOTTE Répondre en citant

Voilà les nouvelles amies de Quenotte.
Hier, nous avons été faire une ballade qui c'est très bien passée pour la première fois depuis que nous l’avons; Il faut dire q'il y a eut du changement ces derniers jours. En effet, sur les conseils d'une monitrice, nous avons séparé Quenotte de nos 2 mamies. Et oh miracle, son comportement a radicalement changé; Elle est beaucoup plus calme et à l'écoute. Je vous tiendrez au courant de la suite avec des photos à l'appui.
Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 16:52 (2012)    Sujet du message: QUENOTTE Répondre en citant

Oh des meuh! Vu comment Quenotte était couchée, les vaches ne doivent pas trop la perturber
C'est supe de voir ta madame enfin en photo! Comme Happysmile, j'aime beaucoup la première photo d'elle, avec le paysage aux belles couleurs en fond! Elle a une bonne bouille Surtout sur ta photo de profil enfaite !

Cool pour la ballade qui c'est bien passé avec une jument a l'écoute et calme, le pied! Pourvu que ça continue sur cette voie alors
& Surtout vu que j'ai du retard: Super pour le passage du maréchal qui c'est ultra bien passé par rapport à tes craintes et aux antécédents de la jument! Une bonne chose de faite si elle a trouvé le maréchal qui lui fait de beau pied et la réconcilie avec la pédicure

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Visiter le site web du posteur
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 11:41 (2012)    Sujet du message: QUENOTTE Répondre en citant

Elle est tout simplement... sublime !!

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
emiliedu15
Habitué
Habitué

Galop 4

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 20:00 (2012)    Sujet du message: QUENOTTE Répondre en citant

Bonjour à tous,
ce week-end j'ai essayé l'attelage avec la jument d'un copain et je suis ravie. C'est décidé, je remet la calèche de la grand-mère de mon mari en état et en route pour faire des balades avec Quenotte. Elle va être ravie de pouvoir retravailler.
HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 09:56 (2012)    Sujet du message: QUENOTTE Répondre en citant

Mets-nous des photos surtout emilie !!

Quenotte a déjà été attelé ? Car si non il va falloir que tu la "prépare" un peu ^^
emiliedu15
Habitué
Habitué

Galop 4

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 10:15 (2012)    Sujet du message: QUENOTTE Répondre en citant

Oui, Quenotte a été déjà attelée, elle faisait des randonnées, des promenades lors des fêtes de village et des mariages. J'ai un ami qui pratique l'attelage et qui va la remettre au travail. Visiblement elle est plus à l'aise attelée que montée.

Voici la calèche en question, du nettoyage en perspective

Et me voici moi, ce week-end

HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 10:19 (2012)    Sujet du message: QUENOTTE Répondre en citant

Ah bah c'est cool tout ça ^^.
En effet, la calèche y'a du boulot !! Prépare tes muscles ma pauvre !

Je suis super pressée de te voir avec Quenotte en attelage !!
emiliedu15
Habitué
Habitué

Galop 4

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 10:35 (2012)    Sujet du message: QUENOTTE Répondre en citant

Je vous tiens au courant de l'avancement du nettoyage (peinture, confection des sièges...) et je vous mets des photos promis.
Chilouse :)
Bavard
Bavard

Scorpion (23oct-21nov) Galop 4

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 11:06 (2012)    Sujet du message: QUENOTTE Répondre en citant

Elle est trop choupie ta petite Quenotte !
Euh courage pour la calèche x)
Milumina à jamais dans le ♥
HorseAndDream
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 3

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 16:44 (2012)    Sujet du message: QUENOTTE Répondre en citant

Elle est suuuuperbe
~ Être heureux avec un cheval, c'est être entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas...

emiliedu15
Habitué
Habitué

Galop 4

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 08:59 (2012)    Sujet du message: QUENOTTE Répondre en citant

Allez, c'est parti. Vendredi, essayage et réglage du harnachement.

Samedi, on a testé la belle avec le harnachement et les longues rênes. Résultat, elle est très à l'écoute même si elle est très têtue. Elle n'avait qu'une idée, se réfugier contre mon mari (il a toujours un "bonbon" dans la poche). Je me suis réellement plus de la travailler ainsi. Je remercie le copain de mon mari pour ses conseils. Aujourd'hui, on remet ça, si le temps le permet en allant sur la route, pour voir son comportement face aux voitures.
Demain, on la fait tirer un cercle pour la remettre doucement aux ordres. Je vous mettrai des photos. Il est prévu de la retravailler plusieurs jours comme ça avant de l'atteler à la calèche.
HorseAndDream
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 16:33 (2012)    Sujet du message: QUENOTTE Répondre en citant

Génial tout ça ♥ Elle est juste magnifique !
~ Être heureux avec un cheval, c'est être entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas...

emiliedu15
Habitué
Habitué

Galop 4

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 11:23 (2012)    Sujet du message: QUENOTTE Répondre en citant

Voilà Quenotte qui revient de promenade avec mes enfants.

Et là Quenotte en train de tirer des cercles en fer

Pour la calèche, je suis toujours en train de décaper et je refais le plancher. Quel travail!
Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 20:16 (2012)    Sujet du message: QUENOTTE Répondre en citant

Ca c'est clair qu'il y avait du boulot pour la retaper votre petite calèche familliale ! Mais au moins quand vous serez a bord tu pourras avoir le plaisir de dire que c'est toi qu ia bosser pour ce resultat

C'est génial que tu ne la remètes pas directement à l'attelage mais refasse tout un travail préparatoire! J'adhère à 200% Et puis si elle est a l'écoute et tout ça c'est top ! Je sens que tu vas te faire plaisir toi avec cette expérience !
J'adore la photo d'essayage du harnachement, ça lui va trop bien en plus ! Et trop choute le retour de ballade avec tes petits lou! Elle est toute contente en plus la miss

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 21:31 (2012)    Sujet du message: QUENOTTE Répondre en citant

Je reste vraiment une très très grande fan de a Quenotte !
L'harnachement noir lui va magnifiquement bien .

La photo avec tes enfants est trop choute . Du coup la calèche tu avances ? Tu n'as pas encore baissé les bras ?! ^^
HorseAndDream
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 14:38 (2012)    Sujet du message: QUENOTTE Répondre en citant

C'est vraiment super que Quenotte prenne du plaisir a faire de l'atellage.
En tout cas, ça lui va magnifiquement bien Elle est trop belle.
Tes enfants ont attrapé le virus de chevaux, ça se voit ! C'est vraiment trop mignon ♥
Eh bah, tu a vraiment du courage pour reztaper toute la calèche ! T'en ai ou ?

emiliedu15
Habitué
Habitué

Galop 4

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 08:21 (2012)    Sujet du message: QUENOTTE Répondre en citant

J'en suis à la peinture de la structure bois après avoir laver, poncer, traiter et réparer...
Voici une photo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:35 (2016)    Sujet du message: QUENOTTE

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing