Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Je souhaiterais avoir un cheval

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie002
Novice
Novice

Vierge (24aoû-22sep) Galop 3

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 16:52 (2012)    Sujet du message: Je souhaiterais avoir un cheval Répondre en citant

Bonjour j'aimerais avoir des conseil concernant les chevaux. Alors voilà je suis passionner d'équitation et mes parents ne veulent pas que j'ai un cheval parce-qu’ils pensent que nous n'avons pas assez de terrains alors que je suis persuader que si... Je souhaiterais savoir combien de terrains il me faudrait au minimum pour une jument que je travaillerai minimum 3 fois par semaine en ayant du foins et des granulés a c part et savoir aussi combien sa me coûterait a l'année a peu près je vous en remercie d'avance bisous tout le monde
- - - - - - - - - - - - - - - - -
bye marie
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 16:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Falco
Habitué
Habitué

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 4

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 17:21 (2012)    Sujet du message: Je souhaiterais avoir un cheval Répondre en citant

déjà quelle âge a tu et combien de terrain dispose tu ?

Par mont et pas Vaux, nous voguons au rythme de tes sabots.
Nouveau Blog : Tagada et vertes Prairies
Visiter le site web du posteur
Marie002
Novice
Novice

Vierge (24aoû-22sep) Galop 3

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 17:27 (2012)    Sujet du message: Je souhaiterais avoir un cheval Répondre en citant

j'ai 15ans et je disppose d'1 ha
bye marie
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 20:39 (2012)    Sujet du message: Je souhaiterais avoir un cheval Répondre en citant

Normalement on dit 1hectare par cheval. Pour le prix à l'année cela varie. Tout dépend si le cheval sera ferré ou paré. Si il est vermifugé 2,3 ou 4 fois par an. Rajouter le prix des vaccins, les frais véto diverses.

Bref, un cheval ça coûte cher. Ensuite, un hectare c'est bien, mais si il passe l'hiver dehors, avoir un abris serait quand même pas mal..
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Falco
Habitué
Habitué

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 4

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 09:58 (2012)    Sujet du message: Je souhaiterais avoir un cheval Répondre en citant

15 ans, je trouve que c'est pas vraiment le bon moment. je parle en connaissance de cause, tu es encore au lycée, tu ne sais pas ce que tu fera dans 20 ans. car oui, l'achat d'un cheval c'est pour une longue période si dans deux ans, tu doit le revendre parce que tu n'a pas le temps a lui accorder, cela ne vaux pas la peine de l'acheter, préfère une demi-pension chez un particulier. tu pourra t'occuper du cheval sans les choses mauvaises comme la "privation" de vacances.

moi j'ai eu ma jument assez tôt, j'avais douze ans, pas que je le regrette hein, mais je me suis privée de beaucoup de choses dans ma vie de jeune ados, pas de sorties avec les amies, pas de week-end parce qu’il faut monter, t'en occuper, pas de vacance d'été pour faire les foins et surtout, savoir gérer les petits soucis de santés ... des journées de folie ou, quand tu sors des cours, tu dois faire des devoirs et puis, filer dans le prés de ton cheval vérifié que tous vas bien, si c'est pas le cas, prendre soin de lui et te priver de sommeil.

Attends encore quelques années, imagine que tu va en internat, ton cheval, tu en fait quoi ? te le laisse sans soin sans visite dans ton prés ? Surtout si t'est parents ne sont pas d'accords, il y a bien une raison.

Par mont et pas Vaux, nous voguons au rythme de tes sabots.
Nouveau Blog : Tagada et vertes Prairies
Visiter le site web du posteur
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 22:25 (2012)    Sujet du message: Je souhaiterais avoir un cheval Répondre en citant

On a tous rêvé d'avoir un cheval à soit ^^Mais Falco à raison : c'est du temps, de l'argent, ça nous prive de beaucoup de choses, etc.
Si tu en prends un, je pense qu'il serai préférable de le mettre en demi-pension
Je te souhaite bonne chance pour ta longue attente

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
papakt58
Novice
Novice

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 14:15 (2012)    Sujet du message: Je souhaiterais avoir un cheval Répondre en citant

moi je sais que j'ai parlé à ma prof et elle m'a conseiller de prendre au moin 1 hectard mais cela varie de se que tu veut faire .
moi j'habite dans une ferme et j'ai déjà des box libre donc mon cheval sera en hiver au box et en été au prés ( ma mère fait élevage de chien donc je dispose de plus de 2 hectare de terrain )
les chevaux c'est ma vie ,

pourquoi on les mange ? et pourquoi on ne nous mange pas ,je vous r'appelle que le cheval est le deuxième meilleur ami(e)s de l'homme (pour moi c'est le premier
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36 (2016)    Sujet du message: Je souhaiterais avoir un cheval

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing