Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Poulain de 12 mois

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Murphy096
Novice
Novice

Vierge (24aoû-22sep) Galop 3

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 16:25 (2012)    Sujet du message: Poulain de 12 mois Répondre en citant

Salut, j'ai un poulain de 12 mois et il est en plein dans une crise.. Dès que je le promène en longe, il s'arrete gratte, se cabre sur moi dès qu'il voit d'autre chevaux passe son temps à hénir ou à faire du rodéo ... On m'a dit que ça pouvait être une crise d'adoléscence. Si oui, j'aimerais bien savoir combien de temps cela peut durer ? Et si vous avez quelques conseils à me refiler ils sont bienvenues
Merci.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 16:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 16:43 (2012)    Sujet du message: Poulain de 12 mois Répondre en citant

Sa crise d'adolescence va etre jusqu'a au moins ses 3ans, voir en général jusqu'a 4-5ans!

Pour les henissements à chaque fois qu'un cheval passe a coté de toi en ballade, ma pouliche de 2ans fait la même chose, même les jours où elle est calme et a l'écoute!
Dans les jours moins cool où elle est excité, où aux périodes où elle me fait des "crises d'adolescence" , elle est très très enervé dès que d'autres chevaux nous passent à coté aussi. Pietinements, trot sur place, tête en l'air et même gratage de sol.
Comment faire ? Pour ma part au début de tente de rassurer, caresses sur l'encolure mot doux, et félicitation dès qu'elle se calme. Si elle continue je m'enerve (même si c'est mal) et donc forcément là c'est l'engueulade.

Pour le rodéo perso quand elle s'avise de ruer quand je la tiens en longe c'est un coup sur la croupe. Et quand elle se cabre, je tire un coup sec sur la longe en haussant fort la voix, et la fait reculer reculer reculer reculer.

C'est pas franchement une réponse je sais, mais je suis plus ou moins a la recherche d'une solution aussi.. Comme toi je sais a quel point c'est horrible, agacant, frustrant, et a la fois angoissant et flippant les moments là. Comment agir sur le coup? Pour qu'ils arrentent, ne nous blessent pas, comprennent qu'ils n'ont pas a le refaire un jour.. Un bon casse tête
- - - - - - - - - - - - - - - - -

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Visiter le site web du posteur
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 22:17 (2012)    Sujet du message: Poulain de 12 mois Répondre en citant

Je viens de penser à un truc ^^ Vous avez essayé de les mettre dans un rond de longe quand ils sont en pleine "crise" ? Ca les défoulerait peut être, non ? =)

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 15:17 (2012)    Sujet du message: Poulain de 12 mois Répondre en citant

Ce sera surtout très dangereux, dans un rond, ils peuvent facilement nous coincer et nous faire mal ! Surtout un cheval qui rue ou qui se lève..
Perso, je ne le laisse même pas hennir, parce que c'est le signe qu'il s'occupe d'autre chose que de moi et rien que ça, c'est déjà le début du danger.
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 20:02 (2012)    Sujet du message: Poulain de 12 mois Répondre en citant

Enfin quand je dis mettre dans le rond de longe c'est en laissant que le cheval dedans (pas de personnes :p)

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Murphy096
Novice
Novice

Vierge (24aoû-22sep) Galop 3

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 23:30 (2012)    Sujet du message: Poulain de 12 mois Répondre en citant

Merci pour vos réponses et latloo je vais essayer de faire les mêmes étapes que toi seulement quand il y a des chevaux surtout quand c'est des juments car c'est un petit monsieur il hénni et ne m'écoute même plus j'ai l'impréssion de faire qu'empirer les choses.. :/ D'autres conseils sont les bienvenues huhu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33 (2016)    Sujet du message: Poulain de 12 mois

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing