Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Questions qui me trottent dans la tête...

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilipucienne
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr) Galop 2

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 06:35 (2012)    Sujet du message: Questions qui me trottent dans la tête... Répondre en citant

Bonjour ! Je suis une fille de 13 ans , je monte depuis presque 18 mois maintenant ...
J'ai mon galop 2 , et avec un peu de chance le 3 ( et si vraiment du bon boulot , le 4 j'espère) d'ici la fin de l'année .
Comme toute les cavalières , j'aimerai bien avoir mon propre cheval. Ma BFF et moi , on s'est dis qu'on en aurait un à nous deux , ça réduirais les frais ...Mais le problème , c'est qu'une demi pension dans ma région , ça va du 200 à 250 euros !!
Quels conseils pourriez vous me donner ? Et trouvez vous que c'est plus un caprice qu'autre chose ?
PS: Même si on à un pas les diplômes , on bûche nos livres de galops et notre niveau est pas mal , on est prête à apprendre tout ce qu'il faut , et a bosser encore pour pouvoir s'occuper de notre cheval le mieux possible! C'est nous qui gérerons !
PS: Nos parents sont complètements pas d'accord ( prix et responsabilités trop importante ) , mais j'avais penser à voir si ils prennent les chevaux au pair dans un des clubs pas loin... Pourriez vous me renseigner sur cette méthode ? )
Merci d'avances les filles !
Lilipucienne
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Oo Il parait que tout les rêves se réalisent ...Alors croyez en votre bonne étoile , priez le bon dieu des dadous , et suppliez vos parents ! :p oO
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 06:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 08:52 (2012)    Sujet du message: Questions qui me trottent dans la tête... Répondre en citant

Bonjour ^^
J'ai une petite question à te poser :p Se sont vos parents qui payent ? Parce que ça va leur revenir extrêmement cher : la pension, le maréchal, le vétérinaire, les vaccins, etc.
Après est-ce que vous serez capables de vous occupez de votre cheval ? Parce que à 13 ans, tu as encore les cours, ensuite viendra le lycée, etc.
Donc si vous tenez vraiment à avoir un cheval à deux, pensez à tout ça.
Bonne chance pour convaincre vos parents ! xD
Salut =) (Je sais pas si je t'ai vraiment aidé mais j'espère ^^)

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 09:42 (2012)    Sujet du message: Questions qui me trottent dans la tête... Répondre en citant

Très sincèrement, il est difficile de juger comme ça.
Mais avoir un cheval, se n'est pas juste "savoir monter" et savoir ce que raconte les livres de galops, c'est surtout, reconnaître les mal êtres, gérer des situations difficiles, savoir faire des injections (c'est PRIMORDIAL)
C'est aussi continuer a prendre des cours ! Donc encore de l'argent en plus de la pension, parce que ça aussi, c'est une condition sinequanone sauf si vraiment tu as de l'expérience, hors, je ne pense pas qu'on puisse considérer que ce soit le cas en 18 mois. Surtout a 13 ans, où on a toujours tendance a se voir plus "doué" que ce qu'on est réellement (et je suis passé par là aussi)
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Lilipucienne
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 10:07 (2012)    Sujet du message: Questions qui me trottent dans la tête... Répondre en citant

En faite , on mets tout en oeuvre pour que ca revienne le moins cher , et je pense que si on le veux vraiment , on essayera de se débrouiller pour avoir le max d'argent ...Et en faite , j'avais entendu parlé de mettre son cheval au pair , ce qui permet de ne rien payer niveau pensions et marechal , véto ect..Mais en echange le club l'utilise comme un des chevaux de club.
Et oui , on se sent capable de s'en occuper ...Akkarin , je ne me considère pas plus douée que je le suis , au contraire !
Mais tu as quand même raison , il faut savoir faire plein de choses , et on le sait ...Vos conseils m'on ouvert les yeux ...
Vos réponses mon aidé , et je pense qu'on va bien réfléchir avant de s'embarquer dans un peu n'importequoi...
Peut-être qu'attendre sera mieux pour nous et surtout le futur dadou ...

Merci les filles !
Oo Il parait que tout les rêves se réalisent ...Alors croyez en votre bonne étoile , priez le bon dieu des dadous , et suppliez vos parents ! :p oO
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 10:23 (2012)    Sujet du message: Questions qui me trottent dans la tête... Répondre en citant

Pas de quoi : bonne chance en tout cas =)

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Lilipucienne
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 10:25 (2012)    Sujet du message: Questions qui me trottent dans la tête... Répondre en citant

Domino c'est ton cheval ? Juste par curiosité ...
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 10:28 (2012)    Sujet du message: Questions qui me trottent dans la tête... Répondre en citant

Oui =)
(C'est un poney :p)

Lilipucienne
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 10:36 (2012)    Sujet du message: Questions qui me trottent dans la tête... Répondre en citant

Hiiip ! La chaaance ....Tu fais quoi comme discipline avec lui ?
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 12:35 (2012)    Sujet du message: Questions qui me trottent dans la tête... Répondre en citant

Je fais un peu de tout ^^
Saut, plat, balade, monte à cru, éthologie, etc. =)
C'est un plaisir de travailler avec lui xD

Lilipucienne
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 12:43 (2012)    Sujet du message: Questions qui me trottent dans la tête... Répondre en citant

Tu m'étonnes...Hey ben ! Je pourrais te demander conseilde temps en temps si besoin ?
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 19:59 (2012)    Sujet du message: Questions qui me trottent dans la tête... Répondre en citant

Pas de soucis (MP si besoin ) ^^

EvaaLove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 22:56 (2012)    Sujet du message: Questions qui me trottent dans la tête... Répondre en citant

C'est très cher ! La pension, le vétérinaire, le maréchal ferrant, les équipempents ..
L'équitation , c'est plus qu'une passion . ~ . ♥

Lilipucienne
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 12:19 (2012)    Sujet du message: Questions qui me trottent dans la tête... Répondre en citant

Petite question...A partir de quel niveau peut-on prendre une demi-pension ou s'occuper de chevaux de particulier ?
Sachant que j'ai vu que des filles de galop 2 le faisait ... Merci d'avance pour les réponses !
Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 15:31 (2012)    Sujet du message: Questions qui me trottent dans la tête... Répondre en citant

Sans compter qu'il faut pouvoir prévoir un accident, de gros frais véto...
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 19:54 (2012)    Sujet du message: Questions qui me trottent dans la tête... Répondre en citant

Hop là, je m'incruste par ici si vous permettez! Parce que j'ai mon petit grain de sel a mettre
J'vais commenter en vrac les réponse que j'ai lu sans savoir qui disait quoi exactement juste: J'ai une pouliche et je sais pas faire d'injections.. Pas sur que ce soit si primordiale que ça, si urgence il y a je demande a quelqu'un de qualifié et compétent si ça peut pas attendre l'arrivée en urgence du véto!!
Ensuite: Faut arreter de dire qu'un cheval c'est "cher" ! C'est un coup certe, mais quand on veut on peut, et si on sait chercher ou il faut, qu'on concoit que ça demande des sacrifices etc.. C'est faisable et largement. J'suis en terminale S, donc pas forcément enormément de temps a consacrés, donc le peu que j'ai faut que je le consacre à Arkane : Les sorties avec les potes au ciné en ville etc.. Fini. De toute façon ça coute trop cher et le peu d'argent que j'ai je le met dans les dépenses pour la jument. Etant étudiante je n'ai donc pas de revenu, et pourtant c'est moi qui paye l'intégrale de ce qui concerne Arkane. Ca inclu job d'été, pour ce qui est de noel et les anniversaires etc.. Je demande de l'argent et ça part pour Arkane aussi etc..

Par contre je rejoins ce que je crois avoir lu : 18mois pour avoir un cheval ça fait pas beaucoup d'expérience dans le milieu..
De même que pour moi cette "frénésie" de chercher au moins cher par n'importe quels moyens, mais vraiment n'importe quels moyens c'est un peu de "l'inconscience" . Je m'explique: Mettre son cheval opère, certe ça revient beaucoup moins cher, mais ça sous entends que tu veux avoir TON PROPRE CHEVAL, pour qu'il soit traité finalement comme un cheval de club, monté par tout le monde et n'importe qui etc.. Surtout que se serait déjà un cheval qui appartiendrait à deux propriétaires, entre guillemet principales. Donc ça veut dire avoir un cheval, pour le partager en deux, puis encore le partager avec tout le monde. Au final autant que tu prennes un cheval de club en demi pension, ça te reviendra moins cher, tu auras moins de responsabilité, et surtout niveau degré de propriété au final ça reviendra au même. Car pour moi avoir un cheval ou l'on est demi propriétaire et qu'en plus on met opère c'est pas vraiment etre propriétaire au final!

Donc pour ton dernier post Lilipucienne : Un cheval de particulier, avec 18mois de cheval derrière toi seulement et ton galop 2 tu auras du mal a trouvé a mon avis.. Généralement quand on est proprio on confit pas son cheval comme ça
Par contre une demi pension sur un cheval de club c'est la meilleure idée et option a mon avis Tu progresses sur un cheval qui est la pour eduquer les cavaliers et qui a l'habitude de son "metier". Ca te revient moins cher, vu que tu te bases beaucoup la dessus. Tu emmagasines de l'expérience en te rendant compte de ce que c'est que gerer un cheval en permanance etc.. Tout en pouvant te permettre des faiblesses comme ne pas y aller certaines periodes a causes d'exams ou autre vu que le club s'occupera alors du cheval quand meme

Voili voilou!

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Visiter le site web du posteur
Lilipucienne
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 09:20 (2012)    Sujet du message: Questions qui me trottent dans la tête... Répondre en citant

D'accord Latloo , je prends note !
Lilipucienne
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 09:20 (2012)    Sujet du message: Questions qui me trottent dans la tête... Répondre en citant

Désolé de vous re'déranger mais j'ai ( encore ) une petite question...(Un peu bête mais bon ...)
Une détente réussie pour vous c'est quoi ?
Latloo
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 19:17 (2012)    Sujet du message: Questions qui me trottent dans la tête... Répondre en citant

5minutes de pas au deux mains a terre avant de monter sur le cheval (le début de tout pour moi.. Histoire de chauffer un peu le dos et de dérouiller gentillement.) Ensuite 8-10 minutes de pas et trot rennes longues en selle. Et après pendant une quizaine de minutes des transitions, montantes, descendantes, de l'incurvation a gauche, a droite..
Bref pour moi la détente c'est on prend le temps et a la fin de cette petite demi-heure, on doit avoir un cheval a l'écoute, réactif, sur la main et détendu dans sa bouche!

Et après c'est partie pour prendre son pied avec les figures de dressage qui s'enchaine et tout

- C'etait l'optique d'une séance de dressage top par Latloo!

Akkarin
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 22:45 (2012)    Sujet du message: Questions qui me trottent dans la tête... Répondre en citant

Lat : Si tu veux que ton cheval te coute le moins, c'est a un endroit ou on en fait le moins pour toi, faire les injections a sauvé Vanille et y a pas toujours quelqu'un au bout moment

Coté coup, regarde aussi qu'elle est mineur, qu'elle ne gagne pas d'argent, qu'un cheval ne s'emmène pas en vacances, tout ça, ce sont des frais pour les parents, qui payent déjà le loyer, l'eau, l'essence etc !
Que fais tu si Arkane se blesse ? Ou si elle te fait une colique ? Une opération, pour un cheval, c'est minimum 1000€ avec les frais en plus (medocs etc)
Licence a payé, assurance a payer.
Alors bien sur, y a des sacrifices à faire, je pense être bien placé pour en parler, je gagne peu, et tout passe dans les chevaux aussi, mais ses parents ne veulent peut être pas se sacrifier pour un cheval.

Et du coup, ça rejoint ce que tu dis juste après, de fait, les gens cherchent "au moins cher" et non "au mieux" pour l'animal (le plus cher n'étant pas forcément le mieux c'est vrai)
Et puis l'expérience...

Pour la détente, ça dépend du lieu de vie de ton cheval ! Un cheval vivant au pré est plus "apte" qu'un cheval vivant au box. Pour un cheval au box, lacher dans un rond ou longer au pas et au trot avant de monter c'est bien. il est important de détendre aux 3 allures rênes longues (galop inclus oui oui !), en cherchant à ce que le cheval descende son nez vers le sol et tire vers l'avant.
Après ça on ajuste les rênes et on travail la décontraction, le pli et la souplesse/engagement (changement de direction, épaule en dedans) pour mettre son cheval sur la main, réactif aux jambes et avec un équilibre sur l'arrière main.

Ca rejoint en partie ce que tu disais Lat'

Lilipucienne
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 13:36 (2012)    Sujet du message: Questions qui me trottent dans la tête... Répondre en citant

Merci les filles !! Dès que j'en ai l'occasion ( dès demain je pense ! ) je prendrai un peu de tout ce que vous m'avez dis en je le déroulerai !
Latloo
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 19:13 (2012)    Sujet du message: Questions qui me trottent dans la tête... Répondre en citant

Ma vision d'une séance a cheval est plutot celle que tu as décrie Akkarin ! Simplement étant encore une cavalière club et ayant surtout été une cavalière de club, j'ai décris a Lilipucienne ce qu'étais pour moi une bonne détente quand on monte dans une heure de "cours" ! Puisque généralement on nous laisse qu'une petite demi-heure pour détendre le cheval etc.. Bref prise par le temps et par les attentes de profs, et aussi par le fait qu'étant un groupe entier il faut bien quelques "grandes lignes" a suivrent!
Sinon ça rejoint tout a fait ce que tu disais! Un long moment rennes longues ou on cherche juste l'impulsion pendant qu'ils ont le nez par terre! Et après on remonte sur les rennes, on cherche ce qu'on veut, et dès qu'on l'a obtenu, récompense et hop on descend (Hate de pouvoir me construire mes séances comme ça avec Arkane!)

Contente de pouvoir t'aider Lilipucienne en tout cas

Lilipucienne
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 06:26 (2012)    Sujet du message: Questions qui me trottent dans la tête... Répondre en citant

Youhou tout le monde !! Juste pour dire , ça fais presque 6 mois que je suis ici , et je suis une accro ! Vos topics , vos conseils , et votre sympathie me donne le sourire ! Surtout les petites histoires des journaux de bords ! Merci pour tout
Euh dites , combien de temps minimum par semaine consacrez vous a vos dadoo'z habituellement ???
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40 (2016)    Sujet du message: Questions qui me trottent dans la tête...

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing