Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Construire sa reprise

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 10:32 (2012)    Sujet du message: Construire sa reprise Répondre en citant

Coucou !
J'aimerai pouvoir "sortir de la routine" quand je monte. Je n'ai presque pas d'idées pour faire mes reprises et j'ai peur de détendre un peu trop longtemps quand je fais du saut... (1/2 heure de détente..)
Quelqu'un pourrait-il me donner des idées pour bien construire ses reprises s'il vous plaît ? Quand vous montez tout seuls vous faîtes comment ?
Merci =)
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 10:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Heleene
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 17:05 (2012)    Sujet du message: Construire sa reprise Répondre en citant

Alors déjà pour moi 30minutes ce n'est pas du tout excessif !
Que fais-tu pendant tes detentes, quel est ton niveau, où en est ton cheval dans son dressage ?
Tu souhaites des idées dans une detente obstacle ou pour travailler sur le plat/dressage ?
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 16:50 (2012)    Sujet du message: Construire sa reprise Répondre en citant

Oki ^^
Alors pendant mes détentes je fais des figures de manège (au pas pour commencer) et pour l'assouplir un peu. Quand il est bien au pas je passe au trot (figures de manège aussi) et ensuite je commence à galoper. Quand je fais du saut, je le détend sur des barres au sol et je commence à travailler
Je suis niveau galop 4 et mon poney peu faire beaucoup de choses (sauf quand il n'a pas envie de travailler..) !!
Un peu des deux mais surtout en plat
Merci d'avance ^^

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Heleene
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 17:23 (2012)    Sujet du message: Construire sa reprise Répondre en citant

Ben ecoute, je t'ai MP pour l'obstacle, on pourra parler de sa si tu veux
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 17:49 (2012)    Sujet du message: Construire sa reprise Répondre en citant

Merci beaucoup =) Je vais voir

horse du 39
Habitué
Habitué

Vierge (24aoû-22sep) Galop 4

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 18:51 (2012)    Sujet du message: Construire sa reprise Répondre en citant

C'est sur que 30 minutes se n'est pas trop!! Je viens de lire que tu faire des figures de manège ,évites de faire des cercle pour commencer car sa "prend" l'activité de ton cheval (sa le fait ralentir ,donc pas très bien pour le début du travail !) Au niveau dressage tu peu bosser l'incurvation ,le déplacement des hanches(si tu sait le faire) travailler l'arrêt ... Au niveau de l’obstacle tu peu travailler sur des lignes d'obstacle ,un petit vertical et un oxer (ou plus grands vertical ,deux a trois foulée entre..) Tu peu aussi te faire un petit parcours de 3 ou 4 obstacle ...

(Je ne sais pas si c'est une réponse comme ça que tu attendait... )
Origan D'azur ♥
Pomme des Chaines ..ma princesse !!

Ma page facebook : http://www.facebook.com/pages/-Mon-cheval-me-donne-des-ailes-/1652739602922…
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 19:00 (2012)    Sujet du message: Construire sa reprise Répondre en citant

T'inquiète pas horse du 39 : toutes les réponses me sont utiles ^^
Sinon pour les cercles c'est la dessus que je travaille (pour lui montrer que c'est pas parce qu'il y a un tournant qu'il faut ralentir ^^ Donc le but de cet exercice c'est de garder toujours la même impulsion et la même vitesse )
Le déplacement des hanches je sais le faire mais mon poney ne sens absolument rien quand je presse mes mollets
Merci pour ton aide =)

Heleene
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 19:06 (2012)    Sujet du message: Construire sa reprise Répondre en citant

ptitLU a écrit:
T'inquiète pas horse du 39 : toutes les réponses me sont utiles ^^
Sinon pour les cercles c'est la dessus que je travaille (pour lui montrer que c'est pas parce qu'il y a un tournant qu'il faut ralentir ^^ Donc le but de cet exercice c'est de garder toujours la même impulsion et la même vitesse )
Le déplacement des hanches je sais le faire mais mon poney ne sens absolument rien quand je presse mes mollets
Merci pour ton aide =)

Comment te fais-tu comprendre alors ? . Je pense qu'une leçon de jambes ne serait pas de refus
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 21:36 (2012)    Sujet du message: Construire sa reprise Répondre en citant

En fait quand je veux faire un déplacement de hanches, il ne fait que s'incurver ^^

Heleene
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 22:11 (2012)    Sujet du message: Construire sa reprise Répondre en citant

Là c'est un probleme de demande. Pour effectuer un deplacement de hanches, je pense que tu parles en "diagonale" pas en tete en mur (car là il y aurait un veritable problème).
Il faut vraiment veiller à garder la tête de ton poney droite ! Renes egales, legere renes d'ouverture en direction de ta "destination" sans demander le nez, juste pour indiquer, en gardant ta jambe interieure à la sangle tu exerces une pression discontinue(lorsque tu sens le posterieur exterieur se lever) tout en redressant dans tes jambes pour l'empecher d'aller trop vite, precipiter et empecher de faire l'exercice. Quitte à demander à quelqu'un de t'aider au début qu'il se mette à côté de toi pour lui pousser les hanches pour que tu sentes quoi faire. Et le plus important, n'oublie pas de ceder à la fin.

(Si jamais ton poney, s'incurve, entable(les fesses vont plus vite à l'interieur que les epaules) tu cedes, tu repars tout droit, hop tu redresses et ralentis un peu tout en gardant l'impulsion et hop jambes exterieur et bouge tes hanches

Enfin je ne sais pas si tu parles de cession à la jambe(galop 4 environ) ou de hanches en dedans/dehors (galop 6)
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 11:29 (2012)    Sujet du message: Construire sa reprise Répondre en citant

Ok merci ^^ Je pense que je vais essayer ça ce soir (parce que je vais sûrement monter à cru et je ne sens pas trop ses mouvements donc je pense qu'à cru ce sera plus facile pour commencer ^^
Merci =)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:06 (2016)    Sujet du message: Construire sa reprise

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing