Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

En savoir plus sur ...

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Bien être et santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilipucienne
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr) Galop 2

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 14:24 (2012)    Sujet du message: En savoir plus sur ... Répondre en citant

Bonjour tout le monde!
Alors voilà j'aimerais poser quelques questions...
1/ Comment reconnaître une colique chez son cheval ? Comment les éviter ?
2/J'ai entendu parler d'injections pour le soigner , alors où faut elle la faire , avec quelles précautions ?
3/Quelles sont les autres maladies les plus courantes ( plus ou moins grave ) que l'on rencontre a par ça?
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Oo Il parait que tout les rêves se réalisent ...Alors croyez en votre bonne étoile , priez le bon dieu des dadous , et suppliez vos parents ! :p oO
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 14:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 14:37 (2012)    Sujet du message: En savoir plus sur ... Répondre en citant

Alors :
1. Un cheval qui a déjà fait de coliques a déjà plus de chance qu'un autre de refaire des coliques. Le cheval a souvent une perte d'appétit, peut être irritable et en cas de douleur se claquera le ventre à coup d'antérieur et peut également finir par se coucher.

2. Pour le soigner on le fait marcher & on évite qu'il ne mange du fourrage. On peut aussi donner de l'huile végétale avec de l'eau & ne pas hésiter à appeler le véto si ça persiste. Pour les injections, connait pas.

3. Les autres maladies.. Euh.. Prince m'a déjà choppé un coup de froid.. Après la fourbure. Mais des "courantes" je ne vois pas trop.
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Lilipucienne
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 15:02 (2012)    Sujet du message: En savoir plus sur ... Répondre en citant

OK Happppy ! Merci beaucoup ! Et vous êtes rapide :p
Oo Il parait que tout les rêves se réalisent ...Alors croyez en votre bonne étoile , priez le bon dieu des dadous , et suppliez vos parents ! :p oO
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 15:04 (2012)    Sujet du message: En savoir plus sur ... Répondre en citant

Par pitié, pas de vouvoiement !
Mais de rien
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Lilipucienne
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 15:31 (2012)    Sujet du message: En savoir plus sur ... Répondre en citant

Lol ok ! Si tu sais d'autres choses de bases en soins , je prends tout ! :p je suis encore un peu débutante et j'aimerais apprendre deux ou trois trucs ...
Lilipucienne
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 05:12 (2012)    Sujet du message: En savoir plus sur ... Répondre en citant

Personne d'autre à des infos ??? :p
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 09:45 (2012)    Sujet du message: En savoir plus sur ... Répondre en citant

Je dirais surtout qu'il faut voir pour savoir
Un cheval qui entre en colique sera abattu, boudera sa ration, se couchera, se regardera les flans.
Le faire marcher : OK
Donner de l'huile, faut déjà la lui faire avaler Un cheval est quand même un animal difficile ! (instinct de survie oblige)
Les injections, se n'est pas pour les amateurs ! Se sont des injections d'anti spasmodique, à faire en intramusculaire, et on ne devient pas piqueur professionnel rien qu'en le sachant... Il faut voir quelqu'un le faire, et avoir quelqu'un avec soi les premières fois pour ne pas rater !
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Lilipucienne
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 14:40 (2012)    Sujet du message: En savoir plus sur ... Répondre en citant

C'est sur qu'il faut avant tout que j'observe et que j'apprennes ... Objectif pour juillet : Galop 3 ...Des conseils ?
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 17:09 (2012)    Sujet du message: En savoir plus sur ... Répondre en citant

Ouais un conseil : bien réviser xD
T'inquiète pas il est facile ^^

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Lilipucienne
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 05:53 (2012)    Sujet du message: En savoir plus sur ... Répondre en citant

Lol ! Tkt pas je révisais , je révise et je réviserai !! Je pense le passer en décembre de cette année ...En tout cas j'espère !
( Au pire je demandes d'aller au stage en cadeau de noël !! )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:11 (2016)    Sujet du message: En savoir plus sur ...

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Bien être et santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing