Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Elle , notre club et moi ....
Aller à la page: 1, 2  >  
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilipucienne
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr) Galop 2

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 11:52 (2012)    Sujet du message: Elle , notre club et moi .... Répondre en citant

INTRO:  
Il était une fois , dans le monde enchanté du CEF , deux Fausses Brunes Infiltrées . Nom de code : Poupée et Lilipucienne !Nous nous sommes rencontrées en sixième , sans trop se parler . Mais la passion commune nous à réunies, par chance !
Et nous voilà , depuis un an et demi , cavalières et comme des soeurs , dans notre univers un peu fou je dois avouer...
Elle , Poupée S , Galop 1 mais niveau Galop 2/3. Ses péchés mignons : balade et obstacle.Chouchou: Galop,Quélia et Xéna ! 
Moi, Lilipucienne M, Galop 2 mais niveau Galop 3. Mes péchés mignons: dressage et voltige. Chouchou : Quélia,Gribouille,Xaro!

Bonne lecture ! 
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Oo Il parait que tout les rêves se réalisent ...Alors croyez en votre bonne étoile , priez le bon dieu des dadous , et suppliez vos parents ! :p oO

Dernière édition par Lilipucienne le Dim 28 Oct - 09:01 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 11:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilipucienne
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 12:05 (2012)    Sujet du message: Elle , notre club et moi .... Répondre en citant

EPISODE 1 : 26 mai 2012 Je vais la chercher , car c'est notre tour de co-voiturage.
Enfin ! Après 1 mois sans monter ( Merci vacances , et merci grippe , hein miss ! ) , ça va bien nous dérouiller !
Donc, on arrive au CE, et on va vers la fiche de noms: ce sera Dénicheur pour elle ( Noooon! ) et Bambi pour moi Shocked
Peut pas changer ,bon... Bambi est en cours , donc je vais aider Poupée avec sa patate de Dédé ! Cool , sauf pour le filet!
Le cours commence , on fait nos échauffements , la détente , puis le thème de la séance : JEUX ! Trop bien !
On commence par le jeux des Stroumfs . C'est moi qui m'y colle ! Après plusieurs tours c'est Poupée qui y va ...LA gargamelle de luxe ! :p Avec son grand paresseux !! J'étais morte de rire ! Mais pour un fois Dédé réponds bien ! C'est une méchante elle a réussi à me piéger ! :p Après on à joué au béret , on devait se mettre par deux , le choix était vite fait : Le duo d'enfer !
On a gagné 4 à 1 ! C'est pas beau ça ! :p Après deux ou trois foulée de galop , aussi Merci Bambi !!!
Mais le mieux c'était quand j'ai appris ce qu'on ferait la semaine prochaine : VOLTIGE ou BALADE !!
Puis la fin du cours = 12 h , gros câlins , on descends , on dorlote et on y va ! Alors je câline bien fort ,desselle, débride ...
La galère pour curer les sabots !! Elle est bien à la monte mais un ti piment pour la préparer ! ( Genre : ) !
Fini de panser , donc va dans le box , un dernier câlin puis bon , malheureusement , faut bien partir....

Merci pour avoir lu , et si vous le voulez bien , à la semaine prochaine !
Oo Il parait que tout les rêves se réalisent ...Alors croyez en votre bonne étoile , priez le bon dieu des dadous , et suppliez vos parents ! :p oO
Lilipucienne
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 15:27 (2012)    Sujet du message: Elle , notre club et moi .... Répondre en citant

EPISODE 2 : Samedi 2 juin

On part à 10h10 , direction le CE ! On arrive , on cafouille avec les fiches puis on trouve la bonne ...Heurm heurm , bon d'accord...
Galop pour elle ( et elle en mode ) et Dénicheur pour moi ( ) ...
Un bon pansage pour les deux , Galop en version pokémon , et Dédé version motte de terre ...On a réussi a arranger Dédé , mais Galop restera Pokéloulou! On selle vite fais,on bride à l'arrache,(en changeant le filet de nos deux destriers ) Mais on y arrive peu à peu!
Une détente un peu n'importe comment , mais vite corrigée par notre Mono ! Ensuite , ni voltige , ni balade mais un peu de tout : galop , jeux ...On s'est bien amusé ...Un petit bilan à la fin pour voir ce qui allait ou pas , puis on descend...
Un gros calinou à mon gros , puis pansage ...Un dernier bisou , je souhaite une bonne fête des mères à ma Mono , puis on y va .
On fait un sprint , parce que j'ai oublié mes brosses , puis direction la pâtisserie à côté pour se prendre un truc a boire .
2 Ice Tea Pêche et des samoussas fromages On rigole , on s'amuse , on à eu une belle frayeur mais bon ...
Deux ou trois photos , un faucon clandestin sur notre île perdue . Un super aprèm avec elle...
D'ailleurs ma grande , si tu passes par là , je te fais de gros bisous ! Que du bonheur
VOUS SAVEZ QUOI ? On va devoir arrêter deux mois (si ce n'est plus) a partir de la rentrée d'août parce que maintenant on à 4 heures de sport en plus le samedi ...

Fin ! Et à Samedi prochain !
Lilipucienne
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 10:32 (2012)    Sujet du message: Elle , notre club et moi .... Répondre en citant

EPISODE 3 : Samedi 9 juin

Aujourd'hui on est arrivée un peu plus tôt , à 10 h 30 , à notre CE. On vois Marine xompleter la feuille puis nous avons le verdict :
Galop pour moi et Quélia pour elle ! Discipline du jour : TREC ! Un petit point sur la signification et les épreuves du TREC avant d'voir les exos : Immobilité à pied / au montoir / en selle ; slalom serré au trot enlevé ; maîtrise des allures au trot et au pas .
De mon côté , nickel , Mr est dans un bon jour , a l'écoute , actif ...Pour Man'zelle , c'est un peu plus compliqué , mais pas si mal au final vu la ponette qu'elle avait ( Gourmande , Morue à 300 % , paresseuse ...Mais si adorable ! ) Marine nous fais passer quand on est prêt pendant que les autres s’entraînent individuellement ...Je passe à tout les exos , OK pour les 3 immobilités , 15 sc pour le pas le plus rapide , donc pas mal , slalom Ok . Pour Poupée elle a pu faire que les immobilités , mais elle a bien réussi ! Comme j'avais fini les exos , j'ai essayé pour la première fois les cessions à la jambe...Au bout de la troisième ou quatrième fois j'ai eu une ébauche , puis au fur et a mesure , j'ai réussi a en faire sur une petite ligne ! :p Ah Galop , merci d'être aussi sympa ! J'aimerais vachement faire du dressage , malheureusement c'est pas nous qui décidons ! :p Samedi prochain on y va pas , mais je sais que ce sera une balade ! On est dégoutée de pas y aller , surtout Poupée qui en rêvais depuis longtemps ! ...Courage Poupette ! Et bisous tout le monde ! MErci pour tout les conseils aussi ...
Lilipucienne
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 06:09 (2012)    Sujet du message: Elle , notre club et moi .... Répondre en citant

Finalement , on y va ! Donc rendez-vous ici vers 14h30 , l'article y sera surement !
Lilipucienne
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 16:10 (2012)    Sujet du message: Elle , notre club et moi .... Répondre en citant

Episode 4 : Samedi 16 juin
Bon ben pas grand chose a dire quoi ...On arrive , on regarde la liste : Quélia pour moi et Eva pour elle
On trame , on panse , on selle pis re panse ( c'est une tite bande de cochons ça ! ) et c'est parti pour la balade avec Seb' .
Bon j'ai vraiment aimé les paysages , les sensations qu'on a , la connexion avec le cheval mais y a qu'un seul blem : JE SUIS UNE HYPERACTIVE ! Je bouge tout le temps , parle tout le temps ect ...Donc une heure de balade au pas , c'est pas ce qui me plait le plus ...
On lave un peu les sabots , il faisait trop froid pour laver tout ...Moi je lave tout le canon , pis brosse et sèche au mieux ...
Puis on est rentré chez sois ... Bref , c'était pas la meilleure séance autant niveau activité que amitié quoi ... Mais bon !
Lilipucienne
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 12:47 (2012)    Sujet du message: Elle , notre club et moi .... Répondre en citant

Juste pour dire : N'aujourd'hui quelques petites emplettes pour les amours du CHF ( un joli paquet de friandises fruits des bois , MIAM ! )
Et pour moi : un joli gilet ( Fait froid là-haut mi di a vou ! ) ...Yala c'est tout !
FrenchToast
Habitué
Habitué

Taureau (20avr-20mai) Galop 2

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 12:49 (2012)    Sujet du message: Elle , notre club et moi .... Répondre en citant

Tu m'en dira des nouvelles des friandises fruit des bois ? J'avais pas osé en acheter, me disant que ça pourrait pas plaire à tous, du coup j'ai pris un "classique" pomme.

Photo du gilet ? =p
"Pingouin dans les champs, Hiver très méchant"

Voir la vie, grâce aux photos... : Mon Flickr
Visiter le site web du posteur
Lilipucienne
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 12:57 (2012)    Sujet du message: Elle , notre club et moi .... Répondre en citant

Ok !! Je te dirais ca samedi normalement ! Mais ils sont tellements gloutons qu'ils mangeraient n'importequoi ... Z'vous zureeeee!!
Ben en faite le gilet je l'adore , même si il est assez simple ! Et pour le gilet , c'est ce modèle :

...et j'essaierai de prendre des photos avec samedis aussi ! Mais par contre faut que je mettes un haut grande manche dessous !
Lilipucienne
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 10:10 (2012)    Sujet du message: Elle , notre club et moi .... Répondre en citant

Episode 5 : Samedi 23 juin
Tayooooooooo ! Bion ben super quoi ! On s'est fait une super séance de mini-sauts ( 60 cm peut-être ?? ) , mais super quand même ! Moi avec Bambi ( Juste celle que que voulaaaait ! Une vraie oursonne ! ) ...Ma grande ben elle a juste que du bol , elle peut choisir qui elle veux ...Hey ben qui elle a choisis ??? Devinez ...Bah vouieuh , Galop ! Donc , comme Bambinourse est en cours , je l'aide avec Galop alias Pokéloulouu' et pis c'est parti mon kiki ! On enchaîne les sauts , je corrige ce qui a à corriger , bon après on a eu une looooooongue pose ! Merci Gribouille ! Elle se reprends donc ben les même sauts a l'autre main , un ti vertical un peu plus haut pour la route et pis comme Bambinouille boitille un shouilla , et que c'est l'heure , le cours est fini ...Mais ils ont eu droit ( Galop , Bambi , Gribouille et Ullan qui s'est contenté de jouer avec le tapis ! : ) a une bonne friandise et un bon gros câlin ! FrenchToast , ils ont adorés les fruits des bois , une vraie bande de glonton j'vous dis moi !! Une ou deux photos que je mettrais tout a l'heure , promis ! Sur ce , bisou tout le monde !
Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 11:01 (2012)    Sujet du message: Elle , notre club et moi .... Répondre en citant

De ce que je lis des résumé que tu fais, le truc que je trouve le plus génial c'est ça : Vous variez énormément d'activité d'une semaine sur l'autre et c'est vraiment extra ça! Vous n'avez pas de routine : saut dressage saut dressage saut.. Du TREC, des jeux, des balades et tout, c'est vraiment un bon point car ça vous apprend tout les styles de disciplines du monde du cheval

Par contre on aimerait bien un peu de photos nous! Pour voir la tête qu'ils ont vos petits chouchous !

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Lilipucienne
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 13:23 (2012)    Sujet du message: Elle , notre club et moi .... Répondre en citant

Bah ouais chez nous on fait un peu de tout ! Tout en rappelant tout le temps les bases de sécurités ou de monte ...
Et a la fin toujours un p'tit bilan du cours pour voir où on en est ! Un petit club familial , avec des amours d'équidés !
Voilà les photos ! Samedi prochain , promis , séance photo ! :

Les dadous -->

Notre tchoupette Xena Elle aime les bisous ! Et on en profite !

Notre Pokéloulou Galop ...C'est Mr.Nahh j'ai peur EUH !

D'aujourd'hui --->

Bambi l'oursonne ! ( et moi ...)

Voilà voilà ! Et heureusement que j'ai trouvé ce forum...Y a que ici que je peux parler de ce que j'aime sans craindre les moqueries ou les " Pff t'es vraiment ridicule avec ça hein ! " ...Merci merci merciiiiii
FrenchToast
Habitué
Habitué

Taureau (20avr-20mai) Galop 2

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 17:15 (2012)    Sujet du message: Elle , notre club et moi .... Répondre en citant

Oh qu'ils sont mignons les loulous ! J'adore la trogne de Xena, elle donne vraiment envie d'aller lui faire des bisous
"Pingouin dans les champs, Hiver très méchant"

Voir la vie, grâce aux photos... : Mon Flickr
Lilipucienne
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 17:21 (2012)    Sujet du message: Elle , notre club et moi .... Répondre en citant

Micii pour euh ! Hihi bah oui hein , et elle le sait la maligne... Du coup quand on arrive près de son enclos elle se la joue :
" Niah niah regaaarde je suis trop belle et toute seule et toute triste ... " Avec ses grands yeux ...
Lilipucienne
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 07:37 (2012)    Sujet du message: Elle , notre club et moi .... Répondre en citant

Je rajoute d'autres photos ! :

Ullan dans son "enclos " et Quélia dans son box! ( celle qui jour a cache-cache )

Poupée Russe et Galop a l'obstacle ..ll a un coup de saut...bizarre !

Je les mettrais toutes ici je pense , sauf celles qui illustreront mes articles ...Bisous doux !
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 11:20 (2012)    Sujet du message: Elle , notre club et moi .... Répondre en citant

Bravo pour tous les résumés et compagnie ! =) Les photos sont magnifiques et vos loulous aussi
Bonne continuation

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Lilipucienne
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 11:23 (2012)    Sujet du message: Elle , notre club et moi .... Répondre en citant

Merci ptiLU ! J'adore écrire , surtout les histoires et les articles ! La rédaction c'est mon chouchou ! Et merci pour les loulous , ils aiment la photo aussi tu sais ! Surtout Xena et Ullan , de vrai top models !
Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 20:49 (2012)    Sujet du message: Elle , notre club et moi .... Répondre en citant

Petite preférence pour la petite Bambi  Et Galop a l'air beau aussi !

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Lilipucienne
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 10:06 (2012)    Sujet du message: Elle , notre club et moi .... Répondre en citant

Merci pour eux en tout cas ! R'aah Bambi a son charme , c'est vrai ...
Lilipucienne
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 08:14 (2012)    Sujet du message: Elle , notre club et moi .... Répondre en citant

Deux semaines passées sans eux...Encore presque 1 mois a passer sans voir mes amours
Vous les filles comment ce passent les vacances ?
Lilipucienne
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 14:10 (2012)    Sujet du message: Elle , notre club et moi .... Répondre en citant

Alors quelques nouvelles depuis le temps...j'ai arrêté l'équitation , malheureusement. Avec la randonnée c'était impossible ...Mais purech qu'est-ce que ça me manque...Vous savez , j'aimerais bien m'occuper d'un cheval , mais je ne sais pas du tout si il y a des proprios dans mon quartier..D'ailleurs , vous pensez qu'avec un niveau galop 2 + soins niveau 2/3 ca irais pour pouvoir m'occuper d'un cheval ?
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 14:37 (2012)    Sujet du message: Elle , notre club et moi .... Répondre en citant

Ah dommage que tu ai dut arrêter .
Avec un galop 2, je pense que tu pourrais mais avec assez de difficulté mais si tu connais des gens qui ont des chevaux ils accepteraient surement
Lilipucienne
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 14:49 (2012)    Sujet du message: Elle , notre club et moi .... Répondre en citant

D'accord , merci de ton avis Oui , franchement j'ai eu tellement de mal a prendre cette décision , mais j'étais obligée...Toi tu as déjà eu une expérience comme ça ? Si oui comment ça c'est passé ?
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 15:14 (2012)    Sujet du message: Elle , notre club et moi .... Répondre en citant

A vrai dire ça met jamais arrivée je suis dans le même club depuis maintenant 8 ans par contre pour t'occuper d'un poney sans le monter je pense que ce n'est pas pareil que pour le monter car j'ai remarquer souvent les gens demandaient à partir du galop 4 pour monter tant dit que pour rester à pieds cela doit être plus simple à trouver En tout cas j'espère que tu trouveras ton bonheur
Lilipucienne
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 08:58 (2012)    Sujet du message: Elle , notre club et moi .... Répondre en citant

Ah oui d'accord , 8 ans quand même Je suis vraiment triste d'avoir dû arrêter , mais j'espère reprendre bientôt...
En tout cas ,merci pour tes réponses et tes encouragements
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27 (2016)    Sujet du message: Elle , notre club et moi ....

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing