Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Chevaux de particulier

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saraazertry
Habitué
Habitué

Capricorne (22déc-19jan) Galop 4

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 19:08 (2012)    Sujet du message: Chevaux de particulier Répondre en citant

Bonjour, ou bonsoir^^
cet été, comme je vis loin de mon centre, je ne vais pas prendre de leçon. Pour ne pas perdre la main, j'ai eu l'idée de monter les chevaux d'un particulier pas loin de chez moi. Le truc c'est que la plupart de ces chevaux viennent de la SPA ou ont été sauvés de l'abattoir (le propriétaire à un grand coeur) mais du coup je ne sais rien de leur passé, de la façon dont ils ont été dressés. Donc pour faire le point, je pensais les travailler un peu à la longe avant de les monter. Ce dont j'aurais besoin, c'est de conseils, d'idées d'exercices voire du matériel nécessaire. Merci beaucoup pour votre aide.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Orion, on se connait par coeur, petit cheval que certains trouvent ennuyeux, parce que pas bai, pas modèle concours, tu es pourtant aux ordres et tu as fait de moi une cavalière. Mou? Pas besoin de cravache quand on te demande comme il faut. Pas volontaire? Quasi à l'arrêt, quasi parallèle, tu sautes, pour me faire plaisir. Aucun caractère? Je lis la malice dans tes yeux et j'aime ton comportement parfois "étalon".
You and me: simply the best.
http://saramadeart.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 19:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Heleene
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 19:57 (2012)    Sujet du message: Chevaux de particulier Répondre en citant

Déjà parle de leur habitudes, de ce qu'ils aiment, ce dont ils ont peur, etc avec leur proprietaires pour les connaitre un minimum !
Après les premieres fois il faut que tu montes avec la proprietaire(a pied ou à cheval) ..
saraazertry
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 01:54 (2012)    Sujet du message: Chevaux de particulier Répondre en citant

Oui je suis d'accord merci du conseil. Après il me faudrait des exemples d'exercices à la longe^^
Orion, on se connait par coeur, petit cheval que certains trouvent ennuyeux, parce que pas bai, pas modèle concours, tu es pourtant aux ordres et tu as fait de moi une cavalière. Mou? Pas besoin de cravache quand on te demande comme il faut. Pas volontaire? Quasi à l'arrêt, quasi parallèle, tu sautes, pour me faire plaisir. Aucun caractère? Je lis la malice dans tes yeux et j'aime ton comportement parfois "étalon".
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 10:26 (2012)    Sujet du message: Chevaux de particulier Répondre en citant

A la longe tu peux faire de nombreuses transitions et leur faire faire des allongements de foulées ^^

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 09:46 (2012)    Sujet du message: Chevaux de particulier Répondre en citant

Ce qui je trouve est pas mal juste à la place de la longe ce sont les longues rênes, tu peux les faire tourner comme à la longe mais en ayant une action sur les deux côtés du mors. Aux LR tu peux tout faire ( comme me dirait Akka' ). Transitions, figures etc.
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 16:19 (2012)    Sujet du message: Chevaux de particulier Répondre en citant

Happy : Quelle élève assidue tu es lol

L'intérêt plus que non négligeable des longues rênes réside dans le fait que le cheval se rapproche du travail qu'on a monté ! Avec 2 rênes, l'extérieur étant le plus souvent tendues, et la rêne intérieur changeante pour demander tel ou tel mouvement.
Avec les LR tu peux aussi bien "longer" : pas trot galop, mais aussi travailler, l'amplitude, le placer, les transitions, la rectitude, l'incurvation, lui apprendre à marcher avec toi derrière en LR (début d'attelage), les demi tours, les allures rassemblé... etc etc etc
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

saraazertry
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 17:33 (2012)    Sujet du message: Chevaux de particulier Répondre en citant

ça a l'air bien sauf que je n'en ai pas...faudrait voir ça a l'air intéressant, en tout cas merci pour ces bons conseils^^
EvaaLove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 23:04 (2012)    Sujet du message: Chevaux de particulier Répondre en citant

Avec le proprio, essaie de savoir si ils sont dociles, argneux, etc ..
L'équitation , c'est plus qu'une passion . ~ . ♥

HorseAndDream
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 3

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 08:27 (2012)    Sujet du message: Chevaux de particulier Répondre en citant

Demande des renseignements au proprio, leurs vies...
Après, fait connaissance avec chacun d'eux pour voir comment ils réagissent. Plutôt en confiance, ou peureux, nerveux ou assez calme...
Passent du temps avec eux a pieds, au pansage... 0bserve les au pré, y'a t'il un cheval à l'écart ?
Dès que tu connait suffisamment un cheval, tu peut le longer, et après, s'il est en confiance, le monter. Fait doucement quand tu selles et bride, il peut avoir peur. Et, quand tu montes, demande des choses faciles d'abord au pas, voltes, diagonales... Et passes au trop quand tu sens que ça va, ect
~ Être heureux avec un cheval, c'est être entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas...

saraazertry
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 13:43 (2012)    Sujet du message: Chevaux de particulier Répondre en citant

En fait il s'agit de chevaux anglo-arabes et Pur sang arabes du coup ils ont beaucoup de jus. ça me change des chevaux d'école^^
Mathilde
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 15:45 (2012)    Sujet du message: Chevaux de particulier Répondre en citant

Personnellement, je me lancerais pas dans du travail aux longues rênes avec un cheval que je ne connais pas.. se retrouver derrière, à lui donner des instructions qu'il ne comprend peut-être pas.. bof.

Sont-ils débourrés ? sont-ils au moins bien manipulés ?
Comme déjà, prend le temps de les brosser, les toucher partout pour voir comment ils réagissent, prendre les pieds.. demande leur de céder à la pression sur le chanfrein, la nuque.
Vérifie qu'ils marchent bien longe, qu'il s'arrêtent quand tu t'arrêtes, qu'ils ne traînent pas. Chasse les hanches, les épaules, demande une cession d'encolure. Vérifie aussi qu'ils tiennent à l'attache seuls.

Ensuite, tu peux vérifier qu'ils n'ont pas peur du tapis de selle, met leur en le levant bien haut, et vite, demande leur d'ouvrir la bouche à la simple pression du doigts. Met le mors et mobilise le dans la bouche jusqu'à ce qu'il mâchouille. Demande des cessions des deux côtés. Tu peux aussi le faire trotter en main, s'arrêter, marcher, s'arrêter, trotter, tout ça.
Passer des barres au sol aussi, passer entre deux plots, deux chandeliers, sur une bâche si il y a.

Si tout ça va bien, essaye de les mettre en cercle autour de toi. Demande leur le pas, calme, puis l'arrêt, pas-arrêt-pas. Puis le trot, toujours en cherchant le calme et l'attention, mais de l'impulsion, qu'il ne s'endorment pas. Aux deux mains.
Déplace tes cercles un peu partout, utilise l'espace, tu ne dois pas rester sur place. Puis, tu peux agrandir et rétrécir le cercle sans changer d'allure. Ensuite, selle le, sangle petit à petit, d'abord en laissant les étriers remontés. Le même travail au pas, et au trot, sur différents cercles, et après, descends les étriers. Trotte un peu et laisse là-dessus.

Si tout ça est acquis pour le cheval... tu peux monter dessus. Avec quelqu'un avec toi. Selle, et commence par 10 ou 15 min de longe, pour confirmer la dernière séance, tu peux le faire galoper un peu, tranquille. Une fois dessus, marche sur de grands cercles, comme en longe, tranquille, aux deux mains. Beaucoup de changements de direction, d'arrêts.. accélère et ralentis le pas. Au trot, même chose. Beaucoup de transitions pas-trot-pas, de cercles de plus en plus serrés. A l'arrêt, demande des cessions de nuques, des cessions d'encolure.
Tu peux commencer à incurver, en mettant le poids sur l'épaule extérieure et le bout du nez à l'intérieur.

Si tu le sens, demande le galop.
saraazertry
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 15:52 (2012)    Sujet du message: Chevaux de particulier Répondre en citant

Oui merci, en fait ils sont débourés mais niveau dressage y'a du travail parce que ce sont des chevaux de course donc débourrés à l'arrache, pour l'instant je les monte en extérieur pour apprendre à les cnnaitre, mais il faut fabriquer un rond de longe^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:59 (2016)    Sujet du message: Chevaux de particulier

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing