Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Besoin conseil !

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Discussions générales -> Entre vous, de tout et de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CharlineB
Novice
Novice

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 20:40 (2012)    Sujet du message: Besoin conseil ! Répondre en citant

Coucou tous le monde , aujourd'hui j'aurai vraiment besoin de conseil ! Et bien alors voila :
Depuis environs 3 ans je fesais de l'équitation dans un club près de chez mon père ( la ou j'habite ) et il se trouve que sa se passe vraiment mal et que sa coûte très chère alors que je ne fait rien . Mon père a décider que j'allais arrêter mais que je continuais un week end sur deux voir tous les week end chez ma mère ( le club avec lequel je sort en concours ...) Mais bon je me dit que monter 2 ,3 fois par mois sa ne suffira pas ( car j'envisage lamotte CSO club 1 l'année prochaine ) Donc voila je n'est vraiment aucun club ou aller la semaine ! Alors je me suis dit que il y avait pas mal de chevaux en pré qui ne font pratiquement rien alors peut être un entente avec les propriétaires pour que je sorte leurs chevaux la semaine pourrais peut être ce faire ; Enfin voila j'aimerais vôtre avis , sur l'idée de travailler les chevaux de prés a côtés de chez moi !

J'aimerais avoir le maximum d'avis et de conseil !

Merci bisous a tous
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Ignace mon Bébé plus que tout au monde Jeteme ; Klasie toi lamotte 2012 <3 ;!& Bébé Uspilon un jour on ira loin ..
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 20:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 09:39 (2012)    Sujet du message: Besoin conseil ! Répondre en citant

Alors moi j'ai presque eu le même tournant que toi. Après avoir arrêté de monter dans mon club car il ne correspondait plus à mes attentes une amie qui avait son cheval en pension proprio m'a proposé un poney qui ne faisait rien à l'année, j'ai donc sauté sur l'occasion .

Après il faut que tu vois avec les proprios, peut-être que leur cheval est au pré sans activité pour une bonne raison. Ensuite tu peux scruté les petite annonces car il arrive que des personnes recherchent quelqu'un pour monter leur cheval.

Après j'ai vu dans ta présentation que tu avais le galop5 , c'est un atout car certains proprio demande un niveau minimum etc.
Sinon niveau frais tout dépend du prorpio. Si tu es seule à monter dessus ils peuvent te demander de payer le maréchal et peut-être la moitié de la pension chaque mois. Mais encore une fois tout dépend du proprio !

Si jamais tu veux savoir autre chose n'hésite pas !
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
CharlineB
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 15:47 (2012)    Sujet du message: Besoin conseil ! Répondre en citant

En faite c'est justement sa j'aimerais ne pas a avoir a m'engager dans une demi-pension :x .. Je vais voir les poneys tout a l'heure et me renseigner un peu et je vais aussi regarder les annonces ! merci du conseil
Ignace mon Bébé plus que tout au monde Jeteme ; Klasie toi lamotte 2012 <3 ;!& Bébé Uspilon un jour on ira loin ..
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 16:15 (2012)    Sujet du message: Besoin conseil ! Répondre en citant

Attention tout de même, pas de club ok, mais on a toujours besoin d'être suivi par des professionnels quand on a de vrais objectifs de concours. D'autant que galop 5, tous les savoirs ne sont pas encore acquis, je ne sais pas depuis combien de temps tu es dans le cheval, mais si ces 3 dernières années, tu n'as "rien fait", ça n'aide pas à se faire une expérience à cheval, il te faut un moniteur
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

CharlineB
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 16:30 (2012)    Sujet du message: Besoin conseil ! Répondre en citant

Je monte en club le week end chez ma mère pour continuer a sortir en concours ; monter des chevaux ou poneys de prés sa serai vraiment jute pour ' ne pas perdre la main ' et continuer a garder un niveau stable ^^
EvaaLove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 21:23 (2012)    Sujet du message: Besoin conseil ! Répondre en citant

Tu habites du côté de Quincey ? Il y a de très bons centres équestres ^^
L'équitation , c'est plus qu'une passion . ~ . ♥

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:12 (2016)    Sujet du message: Besoin conseil !

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Discussions générales -> Entre vous, de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing