Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Comportement bizarre de la part de Patchouli .

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EvaaLove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 13:01 (2012)    Sujet du message: Comportement bizarre de la part de Patchouli . Répondre en citant

Bonjour !

Comme tous les samedis matins, je me rendais à mon club pour faire de l'équitation . On m'a donné un double poney : Patchouli .
Comme tous le temps, je prenais des brosses et aller préparer mon cheval . Je commencai à le brosser d'un côté, puis quand j'eus fini c'est logique , fallait faire de l'autre coté ! Mais là, il refusait et se retournait pour ne pas que je le brosse . J'avais beau essayer de le brosser de l'autre coté il ne voulait pas . C'est normal ?

Merci de vos réponses !
- - - - - - - - - - - - - - - - -
L'équitation , c'est plus qu'une passion . ~ . ♥

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 13:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 14:26 (2012)    Sujet du message: Comportement bizarre de la part de Patchouli . Répondre en citant

Tous les chevaux ont des caractères différents. C'est peut-être son caractère ?
Après je pense que c'est plutôt qu'il a eu mal ou que quelque chose l'ai effrayé.
Ca peut aussi être un mauvais souvenir. Peut être que quelqu'un voulait le brosser de ce même côté et lui a fait quelque chose.
Les chevaux ont une grande mémoire et peut être que c'est pour ça.
Si un jour on te redonne Patchouli et qu'il te fait la même chose, préviens ton moniteur ou ta monitrice

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Cocoboers
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 19:31 (2012)    Sujet du message: Comportement bizarre de la part de Patchouli . Répondre en citant

Il a peut-être une blessure quelque part et que tu le brossait energiquement alors il a dut avoir peur que tu lui fasse mal mais c'est peu-être aussi seulement qu'il voulait qu'on le laisse tranquille c'était peut-être juste un mauvais jour. Essaie d'abord ce coté là la prochaine fois ça ira peut-être mieux.
Axouillette
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 19:00 (2012)    Sujet du message: Comportement bizarre de la part de Patchouli . Répondre en citant

il n'a pas envie c'est tout !!!!!!!!!
EvaaLove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 19:10 (2012)    Sujet du message: Comportement bizarre de la part de Patchouli . Répondre en citant

Axelle, commence pas à saouler . Tu sais même pas de quoi on parle !

Axouillette
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 18:30 (2012)    Sujet du message: Comportement bizarre de la part de Patchouli . Répondre en citant

si tu parle de patchouli. mais tu sais pas brosser c'est pour ça
Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 12:27 (2012)    Sujet du message: Comportement bizarre de la part de Patchouli . Répondre en citant

Vous etes pas la pour vou afficher et regler vos comptes familiales Alors les messages débiles du genre sur un forum on s'en passe, c'est pas franchement agréable pour les autres!

Comme Cocoboers & PtitLu je penche soit pour une crise caractérielle, soit pour une douleur ! Après ça dépend de l'attitude qu'il adoptais quand il te montrait qu'il refusait que tu le brosses du coté là! Il montrait les dents? Plaquait les oreilles en arrière? Semblait agressif ou pas?
Et puis est-ce que d'autres personnes que toi ont réussi a le brossé de ce fameux coté ou pas ?
Si c'était un petit caprice de sa part, il devait juste en avoir marre et a voulu t'intimider pour avoir la paix Si c'est une douleur, ça doit se retranscrire a un autre moment qu'au pansage, et j'espère que t'as prévenu ton moniteur, juste au cas ou pour qu'il puisse surveiller

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Visiter le site web du posteur
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 12:52 (2012)    Sujet du message: Comportement bizarre de la part de Patchouli . Répondre en citant

Latloo a écrit:
Vous etes pas la pour vou afficher et regler vos comptes familiales Alors les messages débiles du genre sur un forum on s'en passe, c'est pas franchement agréable pour les autres!

avec Lat'. Faites ça chez vous.

Maintenant avec les chevaux de club les caprices sont fréquents donc encore une fois je rejoins Lat' pour les questions !
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
EvaaLove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 18:28 (2012)    Sujet du message: Comportement bizarre de la part de Patchouli . Répondre en citant

Tu as entendu ?

Bref, j'en ai pas parlé à mon moniteur et non, il ne montre pas les dents . Mais je ne sais pas si il plaque les oreilles. ET,petit + je ne le sentait pas agressif.

Indi62
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 10:27 (2012)    Sujet du message: Comportement bizarre de la part de Patchouli . Répondre en citant

Si la prochaine fois il recommence, tu devrais essayer de poser les brosses, et de le caresser, tu verrais comme ça si c'est les brosses ou pas.
Si quand tu le caresses il fait rien c'est qu'il a un souvenir avec les brosses qui lui fait peur.
Si il a quand même peur de tes caresses, c'est peut etre qu'il a mal quelques part.
Revient son proprio et il appellera peut être un véto.
Il le fait a d'autre personne aussi ou que a toi?
Indy!! je t'aime!!! Tu es bien plus qu'une double ponette!! tu es la meilleure! Et tu sautes tellement bien, que tu me fais voler...
EvaaLove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 10:44 (2012)    Sujet du message: Comportement bizarre de la part de Patchouli . Répondre en citant

Je sais pas, mais je l'ai rebrossé et il n'a rien dit, surement que je le brossait energiquement et qu'il a peur que je lui fasses mal .

ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 20:32 (2012)    Sujet du message: Comportement bizarre de la part de Patchouli . Répondre en citant

Affaire classée

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:36 (2016)    Sujet du message: Comportement bizarre de la part de Patchouli .

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing