Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Problèmes de sabots !

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Les pieds
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angee
Novice
Novice

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 18:42 (2012)    Sujet du message: Problèmes de sabots ! Répondre en citant

Salut tout le monde,
J'ai besoin de votre aide, de vos conseils. Mon cheval de 1an, trait comtois à les sabots antérieurs qui se cassent, je compte le montrer sous peu à un maréchal, mais j'aimerais savoir si celà peu être grave ou si c'est simplement dût au temps qui est devenu très sec ces derniers temps. Il y a pas une semaine ses sabots étaient encore normal, et d'un coup ils se sont mis à se fendre, ducoup je lui graisse bien tout les deux jours, et j'aurais voulu savoir si c'est bien la bonne solution ?
Merci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 18:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
X-Trident-X
Novice
Novice

Vierge (24aoû-22sep) Galop 1

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 18:54 (2012)    Sujet du message: Problèmes de sabots ! Répondre en citant

Je pense qui faudrait que tu lui graisse les sabots tout les jours , apres c'est toujours bien d'avoir l'avis d'un pro
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Le cheval est un être élégant
Visiter le site web du posteur
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 19:50 (2012)    Sujet du message: Problèmes de sabots ! Répondre en citant

Graisse les assez souvent et à l'occasion mets-nous une photo que l'on puisse bien se rendre compte de l'état de ses sabots .
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Angee
Novice
Novice

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 20:38 (2012)    Sujet du message: Problèmes de sabots ! Répondre en citant

Je vais faire ça alors. J'aimerais bien mettre une photo, mais je n'arrive pas à la mettre la
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 09:29 (2012)    Sujet du message: Problèmes de sabots ! Répondre en citant

Si ce sont des grosses seimes, tu as raison d'appeler un maréchal Normalement il va "raper" la seime et faire je sais plus trop quoi après :p xD (Désolé pour ce trou de mémoire)

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
HorseAndDream
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 3

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 15:50 (2012)    Sujet du message: Problèmes de sabots ! Répondre en citant

+1 PtitLu ;D
Je suis d'accord avec toi.
~ Être heureux avec un cheval, c'est être entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas...

Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 09:06 (2012)    Sujet du message: Problèmes de sabots ! Répondre en citant

Autre conseil que je peux rajouter: Si il a des tendances à avoir les pieds secs et cassant, ce n'est même pas de la graisse "normale" comme tu achète chez déc*thlon dans les petits sceaus etc.. Achète lui de l'huile de pied de boeuf, c'est beaucoup plus nourissant et hydratant Donc se sera plus efficace pour nourrir les pieds de ton petits comtois et éviter les seimes !

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Iris Fowl
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 8

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 07:14 (2012)    Sujet du message: Problèmes de sabots ! Répondre en citant

Latloo a écrit:
Autre conseil que je peux rajouter: Si il a des tendances à avoir les pieds secs et cassant, ce n'est même pas de la graisse "normale" comme tu achète chez déc*thlon dans les petits sceaus etc.. Achète lui de l'huile de pied de boeuf, c'est beaucoup plus nourissant et hydratant Donc se sera plus efficace pour nourrir les pieds de ton petits comtois et éviter les seimes !

D'accord avec Latloo !! Et peut être peut tu rajouter en plus une cure de biotine ou autre.

ptitLU a écrit:
Si ce sont des grosses seimes, tu as raison d'appeler un maréchal Normalement il va "raper" la seime et faire je sais plus trop quoi après :p xD (Désolé pour ce trou de mémoire)

Il rape et ensuite il "agrafe" la seime pour ne pas qu'elle s'élargisse il me semble !
Marquiiz
Novice
Novice

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 19:33 (2013)    Sujet du message: Problèmes de sabots ! Répondre en citant

J'ai acheter pour mon ânesse de l'onguent de laurier, je trouve que ça marche super bien

http://LePoneyGris.skyrock.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53 (2016)    Sujet du message: Problèmes de sabots !

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Les pieds Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing