Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Collier de chasse, oui mais quel type ?

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 09:36 (2012)    Sujet du message: Collier de chasse, oui mais quel type ? Répondre en citant

Alors voilà, tout est dans le titre !

J'ai besoin d'un collier de chasse pour mon poney mais quoi ?!

Le classique : plus fin ?
Le western : plus large ?
L'endurance : l’intermédiaire ?
Avec ponts, sans ponts ?
Élastiques ou non ?

Je suis perduuuuuue
Sachant qu'en taille poney c'est plus galère en plus.. (Oui je sais.. Qu'est-ce qui m'a pris de vouloir un petit bout d'1m36
)

Pouvez-vous m'expliquer la différence entre tout ça ?

S'iiiil vouuuuuuuus plaiiiiiiiit !

- - - - - - - - - - - - - - - - -
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 09:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 12:53 (2012)    Sujet du message: Collier de chasse, oui mais quel type ? Répondre en citant

Pas elastique.. Vu que Prince est tout en cuir ça fera moins classe
La mien (un classique) n'a pas de pont, et je ne connais pas du tout l'utilité que ça a ce truc enfaite. Par rapport a quand j'utilise le mien sans, ou quand je monte le cheval du club qui a un collier de chasse avec pont!
Après toujours niveau ésthétique, le western risque de faire charger sur le petit poitrail du pone! Vu que comme tu dis ils sont souvent larges! Même si niveau style c'est ce qui collerait le plus avec le reste de son équipement

Pour moi tant que c'est pas trop fin et que de ce fait ça ne fait pas mal a ton poon's en s'enfoncent dans son poitrail (parce que du coup qui dit fin, dit moins de surface sur laquelle s'appuyer donc ça concentre la pression sur la fine surface), et que c'est pas trop grand et que du coup ça le gene dans ses mouvements.. Tu prends ce qu'il te plai pis voilà . Toute façon c'est pas comme si la selle était pas du tout adapté et qu'elle reculait naturellement, la c'est juste pour renforcer son maintient en place quand tu grimpe des cotes! Pis je pense pas que tu grimpes des cotes a la verticales sur des longueurs infinies, donc l'utilité du collier de chasse ne sera pas extreme! Necessaire, mais pas non plus vitalement obligatoire quoi! Donc je pense que tout pourrais convenir

Bref t'auras compris, c'est une reponse tout sauf experte, je suis pas vraiment callé en collier de chasse et ne te suis pas d'une grande aide, désolé Et en tout cas bonne chance pour trouver ton parfait bonheur et offrir ce chouette cadeau a ton petit Prince a tout retour

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Visiter le site web du posteur
HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 09:55 (2012)    Sujet du message: Collier de chasse, oui mais quel type ? Répondre en citant

Où t'as vu qu'il était tout cuir le poney ?! La selle est synthé ! Pour la "classe" j'aime bien les HFI élastiques, car ils sont larges et donc plus agréables à porter je pense.

Pour la nécessité tu as tout compris ! C'est surtout pour assurer un confort lors des grosses montée qu'on a par ici et pour être sûr que le dos ne prenne pas un coup !

Pis étant difficile, si je ne trouve pas, je descendrais de cheval dans les montée et pis voilà !

JE verrais ce qu'il me diront à Padd cette aprem" et si je trouve mon bonheur !

Merci de ta réponse cher Lat' & good luck pour cette semaine !
Boudin_love
Bavard
Bavard

Capricorne (22déc-19jan) Galop 5

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 11:44 (2012)    Sujet du message: Collier de chasse, oui mais quel type ? Répondre en citant

Oui les HFI sans très vendu perso j'en est eu 2 et ils étaient bien !
Par contre moi j'avais pris taille cob mais.. Trop grand pour ma chiasse donc prend taille poney ! xD

Mon Boudin, ma vie. ♥
HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 13:01 (2012)    Sujet du message: Collier de chasse, oui mais quel type ? Répondre en citant

Comme le vendeur de Padd Seclin me le disait hier, les colliers de chasse taille "poney" sont les moins répandu donc je peux moins "faire la difficile" !
Le western en Poney, même pas en rêve, pis comme tu le disait Latloo ça risquait de faire gros même si c'est ce qui restait le plus "dans le thème".
Pour les HFI, perso je l'ai aime beaucoup mais on m'a déconseillé l'élastique pour la rando/balade pis je devais absolument passer par internet pour le commander et donc de pas voir le matos du coup ça m'embêter un peu car sur les sites on a souvent du mal à se rendre compte de la vrai couleur du cuir (avec toutes les nuances de brun qu'il existe..!).
Pis je vouais pas mettre des tonnes dedans car c'est une utilisation surtout "préventive" puisque la selle recule sur certaines partie de balade.
Tout ça pour dire que j'ai quand même trouvé mon bonheur. Je suis restée sur du cuir brun, un 3 poins Norton avec pont (pour le pont j'avais pas le choix en poney brun !).
Je mettrais les photos sur le post de Prince afin de laisser celui-ci comme "aide" pour les personnes qui rechercheraient des infos sur les collier de chasse !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:15 (2016)    Sujet du message: Collier de chasse, oui mais quel type ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing