Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

j'ai besoin d'un conseil urgent! vers dans la fourchette.

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Bien être et santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nohe
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 13:55 (2012)    Sujet du message: j'ai besoin d'un conseil urgent! vers dans la fourchette. Répondre en citant

Bonjour,

Je suis très angoissé. J'ai un cheval de 20 ans à la maison. Je m'en suie toujours bien occupé, il est avec moi depuis 12 ans. Il y a 2 semaines je me suis cassées 2 cotes jusqu'à hier je n'ai plus pue le nettoyer car je ne pouvais pas trop me plier e bouger. Malheureusement pendant ces 2 semaines il s'est blessé à la fourchette et je ne me suis pas aperçu. Il ne boite pas, il mange beaucoup, trotte, en plus souvent je le laisse carrément libre dans le jardin et il broutait tranquillement. Hier je voulais le nettoyé et quand j'ai soulevé son sabot...horreur...fourchette en morceau et plein d'asticots blancs..
J'ai appelé un véto, il m'a dit que si le cheval ne boitait pas il n'y avait pas de problème, de ne pas faire d'antibiotique. il m'a dit de nettoyer un peu, mettre eau oxygénée e puis bétadine ou autre chose pour sécher la zone. De le bander ou de le tenir enfermé en box. J'ai insisté sur ma préoccupation parce qu'il a beaucoup de vers mais il m'a dit d'etre tranquille. Et comme le cheval avait perdu un fer quelques jours plus tard de le faire férrer.
J'ai nettoyé comme il m'a dit puis j'ai appelé mon marechal ferrant qui est venu tout de suite. Il a nettoyé le pied, puis il a fermé avec un morceau de caouchouc epais mis entre le fer et le sabot. Il a aussi ajouté une eponge en dessous. Il m'a dit que comme ça les mouches ne pouvais pas venir et qu'avec une seringue je pouvais desinfecter sans voir. Il a mis de la tinture d'iode e il m'a dit d'en remettre un jour oui un jour non pendant quelques jours. Puis après quelques jours de mettre de la bouilli bordelaise pour secher. Mais moi je ne vois plus rien comme ça et on n'ouvrira que dans 1 mois pour referer. Est que le asticots peuvent ne pas mourir? est ce que dans un mois ça pourrait empirer??
Quelqu'un q déja fait cette experience? je suis très angoissé
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 13:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 14:22 (2012)    Sujet du message: j'ai besoin d'un conseil urgent! vers dans la fourchette. Répondre en citant

Si ton véto et ton maréchal sont d'accord pour dire que ça va passer, c'est que ça va passer ne stress pas trop.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

nohe
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 14:45 (2012)    Sujet du message: j'ai besoin d'un conseil urgent! vers dans la fourchette. Répondre en citant

Ce qui me fait angoisse c'est que le véto n' à pas voulu venir parce que selon lui je peux gérer ça toute seule. E t c'est mon maréchal qui a décidé de fermer comme ça. Moi je lave avec une seringue avec de l'eau oxygénée et eau courante et après je mets les produits.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25 (2016)    Sujet du message: j'ai besoin d'un conseil urgent! vers dans la fourchette.

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Bien être et santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing