Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

perdre les étriers

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Axouillette
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 18:24 (2012)    Sujet du message: perdre les étriers Répondre en citant

bonjour

au trot j'ai perdu les étriers !! j'était penchée pour le sremettre et j'ai failli tomber et j'ai peur de les reperdre !
vous pouvez m'aidfer svp !
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 18:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Champomy et Adeline
Novice
Novice

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 21:50 (2012)    Sujet du message: perdre les étriers Répondre en citant

Si tu perd tes étriers, c'est qu'ils sont peut être trop grand ou trop petit.Essaye de descendre tes jambes le plus possible avec le talon vers le bas =)
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Latloo
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 6

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 12:22 (2012)    Sujet du message: perdre les étriers Répondre en citant

Déjà si tu perds tes étriers ne te penches pas pour les remettre! Ca t'évitera de presque tomber et ensuite d'avoir peur Tu repasses au pas, ou a l'arret, et tu "fouilles" avec ton pied pour essayer de retrouver ton etrier, et hop tu le renfiles.

Ensuite comme dit si dessus, si tu perds souvent tes etriers c'est peut etre qu'ils sont mal réglés, donc adapte les bien a la longueur de ta jambe pour que tu te sentes a l'aise! Le petit truc c'est que tu regles ton etrier avant de monter pour qu'il fasse la longueur de ton bras. Etrier tendu, il doit t'arriver aux aisselles, sous le bras, et normalement ils seront a la bonne taille! Une fois a cheval tu laisses tes jambes "pendre" sans mettre les etriers, et normalement en dressage, si l'etrier est a la bonne taille il doit t'arriver a la cheville, au niveau de la maléole (la boule osseuse qu'on a a la cheville)

Enfin oui, baisser un peu tes talons (pas non plus a l'excès hein..), avoir l'etrier qui t'arrive un peu en arrière des orteils vers la plante du pied et t'appuyer legerement sur tes etriers comme ça avec la pression ils ne bougeront pas!

- Et des que je l'apercois, Alors je sens en moi, Mon coeur qui bat..

Visiter le site web du posteur
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 12:52 (2012)    Sujet du message: perdre les étriers Répondre en citant

Où comment passer après Latloo et ne plus rien avoir à dire !
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
EvaaLove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 18:25 (2012)    Sujet du message: perdre les étriers Répondre en citant

Tu as entendu au moins, ce qu'a dit Harmony ? Tu ne fais pas bien le debout-assis.
L'équitation , c'est plus qu'une passion . ~ . ♥

HorseAndDream
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 3

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 07:47 (2012)    Sujet du message: perdre les étriers Répondre en citant

Latloo a tout dit

Et comme le dit Evaalove, c'est que tu débutes je pense, et que tu ne maitrise pas encore le debout assis du trop enlevé
~ Être heureux avec un cheval, c'est être entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas...

Plume-from-Stars
Novice
Novice

Lion (24juil-23aoû) Galop 5

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 20:48 (2012)    Sujet du message: perdre les étriers Répondre en citant

Appuie bien sur tes pieds... j'avais le même problème mais à l'obstacle... 

Latloo a très bien tout expliqué... Rien à rajouter... 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:01 (2016)    Sujet du message: perdre les étriers

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing