Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Quel équipement pour mon cheval?

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tissua
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 5

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 15:44 (2012)    Sujet du message: Quel équipement pour mon cheval? Répondre en citant

Bonjour

Je me pose cette question: quel équipement je dois avoir pour mon cheval?en sachant que je fais du saut d'obstacle et de l'éthologie??

Est-il mieux d'avoir des guêtres ouvertes, fermées ou des bandes de polo?
Quel genre de couvertures?

et autres...

merci pour vos réponses!!
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Les chevaux : plus qu'une passion, une raison de vivre.
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 15:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tiaaaph
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov) Galop 6

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 00:01 (2012)    Sujet du message: Quel équipement pour mon cheval? Répondre en citant

C'est très vastes comme question !
Tu as déjà des choses je suppose ?
Dis nous ce que tu as, on sera déjà avancés ^^

Sinon, puisque tu nous dis que tu fais du cso et de l'étho : une selle déjà ! ^^ mixte de préférence, car comme ça si un jour tu veux faire autre chose, tu pourras. Guêtre ouvertes c'est le plus basique, les fermés c'est pour le cross je crois...
Et des couvertures ?? comment ça ?
Visiter le site web du posteur
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 13:19 (2012)    Sujet du message: Quel équipement pour mon cheval? Répondre en citant

Qu'entends-ut exactement par le terme "éthologie" qui au final se révèle être vague pour beaucoup.
Dans l'absolu, une selle (mixte ça ira), un filet, un tapis ainsi que des brosses : ce sont un minimum .

Pour les guêtres et bandes, qu'elles soient fermées ou ouvertes il n'y a pas de grosses différences en saut. En cross des fermés c'est mieux je trouve. Bref tu choisis ! Pour les bandes si tu ne sais pas les poser il ne vaut mieux pas t'y aventurer, car même les bandes de polo mal posées peuvent par la suite être néfaste au cheval.

Poour les couvertures il faut savoir que tous les chevaux n'en on pas besoin, le mieux n'est pas tondu et passe l'hiver au box, sa couche de poils lui suffit donc je ne rajoute rien.
Une séchante c'est pas mal surtout pour les chevaux non tondu qui ont un poil d'ours, ça évite qu'il sèche lentement est finisse par avoir froid. ( enfin c'est mon avis).

Pour le reste ça dépend beaucoup de ton cheval et de son caractère.

En espérant t'avoir aider
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:59 (2016)    Sujet du message: Quel équipement pour mon cheval?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing