Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Le Son S'avoine

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Bien être et santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vodkalexia
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 07:30 (2012)    Sujet du message: Le Son S'avoine Répondre en citant

Bonjour ,
Voila J'ai une amie qui donne du son d'avoine a ces chevaux , et plusieurs personnes le font ! Mais Je voulait en donner a mon poulain ( pottok / merens 1 m 40 / 45 ) de 3 ans qui est monter 1 fois par semaine 30 min ( qui va etre repos tout l hiver qui arrive ) et Au deux chevaux de ma soeur , un qui a etait arreter 1 mois de travail c'est un PSA de 1 m 50 , de 7 ans ( cause : dechirure musculaire , chute ) et un poulain de 2 ans et demi Demi sang arabe 1 m 45 pour l'instant , qui ne fait rien , qui sera monter dans 1 ans et demi .. Voila donc je me demander si sa serais bon ? bien ? de leurs donner du son d'avoine ? car le proprio de l'ecurie ( qui en a rien a faire des chevaux , on va bientot changer d'ecurie ) il dit que mon poney aura une fourbure , est ce possible ? A quoi sert le son d'avoine ? les effets ?

merci , Alexia
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 07:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Akkarin
Bavard
Bavard

Cancer (21juin-23juil) Galop 7

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 14:05 (2012)    Sujet du message: Le Son S'avoine Répondre en citant

Il n'y a pas de réponse parfaite a cette question malheureusement,

Je dirais juste que le son d'avoine a des propriétés particulières qui le rendent intéressant du point de vue diététique et équilibre alimentaire du cheval, cependant, seul, il est insuffisant ! Il faut bien penser a varier l'alimentation du cheval en incorporant d'autres aliments (mais, lin, orge...)

Pour ton proprio, non, ton cheval ne "risque" pas plus de fourbure avec du son qu'avec un autre aliment, il faut seulement faire la transition lentement entre les 2 alimentations différentes et faire en sorte que l'apport calorique ne soit pas trop important.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
You can be with the stars, you can be in the shadow, you can be in the sky, you can be disapeared, but you'll always be in my heart.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40 (2016)    Sujet du message: Le Son S'avoine

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Bien être et santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing