Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Encore une nouvelle :)

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Accueil du forum -> Présentations des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HorseAndDream
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 3

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 19:32 (2012)    Sujet du message: Encore une nouvelle :) Répondre en citant

Bonjour a tous

Je m’appelle (...) et j'ai 12 ans. Je suis une grande passionnée des chevaux, depuis que je suis petite. ( à 6 - 7 ans environ. )
Mes disciplines préféré, c'est sans aucun doute l'obstacle, le plat, et surtout l'éthologie - travail a pied.
Mon rêve, c'est d'avoir une demi - pension que je pourrait travailler en étho a pieds et monter en licol ou side.
Mes Galops - Niveaux : Galop 1 en poche, Niveau 2 - 3 en équitation et galop 4 en soins. :')

Je vais vous raconter ma petite histoire cavalière en essayant de faire court.

Je commence l'équitation, en début - mi 2008. J'ai acquis un niveau débutant - galop 1 à fin 2008 - début 2009. Mais, mi - fin 2009, je décide de changer de club. Pour moi, il a trop esprit compèt ( Il voulait déjà que je commence la compèt sans avoir passer mon G1... ) Et, les chevaux, ils étaient, à la limite du maltraités. Il été blasés et mal dans leur " sabot " ça se voyait, il sortait jamais au pré, toujours dans leur petit box de même pas 3m².
Pendant un petit moment, je ne pense plus trop à l'équitation, malgré que je suis toujours passionnée. En fin 2010, début 2011, je recommence l'équitation, dans un club que, pendant l'essaie, je trouver génial. Mais, après quelque mois, je découvrait le vrai visage du club. Le mono gueulait, un truc de malade. Dans ma tête, en tout cas, je ne progressais plus. Et les chevaux, ils avaient peur des cris, et embarquer surtout la jument que je montait :/. J'ai quand même passer mon Galop 1 dans ce club.
Pendant un petit moment, je me remis en question. Continuer, ou arrêter ? Mon père n'était plus trop d'accord, passer de club en club, voilà quoi, il dit que je suis pas stable, et, on croule pas sur l'or non plus. Ma mère, elle me motive plus. :3. Bref, en juillet 2011, je trouve un club. Juste parfait. Une mono géniale. Des chevaux juste bien dans leur tête, bien, enfin, tout quoi. Des prés a perte de vue. La pratique de l'éthologie... ♥. Je m'inscris très vite. Tout est parfait, je n'ai jamais progresser si vite. J'ai même repris confiance en moi au galop, c'était une grande peur avant. Et en saut, j'ai jamais eu peur, donc, se fut facile de bien progresser. J'avais tellement confiance avec ma monitrice, depuis longtemps je n'avait plus ressenti ça. J'ai surtout créer des liens extraordinaire avec une petite jument. Je l'aimais, tellement... ♥.
Mais un ( mauvais. ) jour, Décembre 2012, le club ferme. Il devient écurie de proprio. Bref, la déprime totale. J'avais l'impression que la foudre s'abattait sur moi. Je me disais " L'équitation, c'est pas fait pour moi... " J'était en colère contre moi et contre tout. Je pensais a la DP, mais encore pas le niveau, et trop cher si on est débutant. Finalement, en janvier - février, je cherche un club, et je tombe sur un. Il a l'air pas mal. Mais bon... Je retrouverait jamais mon ancien club. Je fit une visite. Finalement, mieux que je pensais. Je me méfie, maintenant. Je ne doit plus faire d'erreur. Plus aucune. Sinon, mon père ne me payera plus un autre club. C'est lui, et j'y reste, ou c'est pas lui, et j'arrête - presque sans aucune chance que mon père veuille encore - l'équitation. Je fait un cours. Puis deux. Ça me plait. Mais, le club finalement, se releva trop exigeant. J'avais a peine repris confiance pour le galop, je tient des tours de carrière, pas plus. Le 3eme cours, on part en ballade, mais au galop. Je contrôle plus rien. Je lui avait pourtant dit que je n'arrive pas le galop. La jument m’embarque devant tout le monde, je me prend des branches dans la gueule, quand je réussis enfin a l'arrêter. En prime, je me fait bien engueuler, en me criant que j’aurais du faire attention. Bref. Je réussis tant bien que mal a faire 2 séances de plus, mais, là, j'arrive plus. Et voilà. J'en suis là. Je suis un petit peu dégouté de l'équitation. Et encore les 5 séances qui me reste, et je suis définitivement dégouté de l'équitation. Je décida donc de ne plus y aller. Voilà a peu près 4 mois que je n'ai plus monter. Et je le vis plutôt mal. Je veux rester avec les chevaux. Mais, dans ce club... Non, je ne crois pas. Je ne me vois plus du tout la bas. Je me dégoute aussi un peu moi même, j'ai changer tellement de fois, et pourtant, je ne suis pas exigeante. Un club, comme mon 3eme. Le meilleur club qui existe. Une mono de confiance, avec des chevaux super, qui sont heureux, avec un a qui je trouverait un plus, et a qui ce sera avec cette jument... Pearl ♥♥. Voilà, j'ai fait quelque recherche, et j'ai trouver un club. ( Déjà le dernier " qui me plairait " près de chez moi. ) Mais je m'emballe pas. De loin mon père sera d'accord, ma mère surement plus, mais sans l'accord de mon père... :/ Bref. J'espère avoir, peut être un avenir dans ce club qui me dit tellement. Enfin bref. Voili Voilou mon histoire. ♥ Désolé de ce romans. :/

NB : Pandant les vacances, je vais chez ma mamie qui habite dans le Limousin, elle a un copain d'enfance ( Que ma mère connait aussi depuis longtemps. ) qui est dans le cheval de siècles en siècles, et sont fils est sellier et a une écurie ( privée, pour lui. ) Et, je vais surement m'occuper ( Panser, faire les box, travail a pieds... ♥ ) de ses chevaux pendant les 3 semaines que je suis chez elle si il est d'accord... Ce serait génial ♥! Et ça me permettrait de rester avec les chevaux ♥.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
~ Être heureux avec un cheval, c'est être entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 19:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EvaaLove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 20:23 (2012)    Sujet du message: Encore une nouvelle :) Répondre en citant

Bienvenue à toi sur le forum ! Passe un bon moment parmi nous ! Eh bien, pas de chance pour tes clubs !
L'équitation , c'est plus qu'une passion . ~ . ♥

lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 07:55 (2012)    Sujet du message: Encore une nouvelle :) Répondre en citant

bienvenue à toi! Ton parcours es assez périlleux, ton histoire m'a beaucoup touchée . j’espère que tu te plairas ici et bonne visite chez nous .
Tsunami
Novice
Novice

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 09:42 (2012)    Sujet du message: Encore une nouvelle :) Répondre en citant

bienvenue HorseAndDream !

tu n'as vraiment pas eu de chance avec les centres équestres
Lilipucienne
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr) Galop 2

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 09:59 (2012)    Sujet du message: Encore une nouvelle :) Répondre en citant

Hey ben hey ben , c'est un sacré bout de chemin que t'a fais la ! Je te comprends assez , au niveau des clubs...Et je te souhaite d'en trouver un qui saura te redonner gout a ta passion !
Oo Il parait que tout les rêves se réalisent ...Alors croyez en votre bonne étoile , priez le bon dieu des dadous , et suppliez vos parents ! :p oO
horse du 39
Habitué
Habitué

Vierge (24aoû-22sep) Galop 4

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 11:11 (2012)    Sujet du message: Encore une nouvelle :) Répondre en citant

Bienvenue a toi!!
Je te souhaite de retrouver vite un club qui te conviens !
Origan D'azur ♥
Pomme des Chaines ..ma princesse !!

Ma page facebook : http://www.facebook.com/pages/-Mon-cheval-me-donne-des-ailes-/1652739602922…
HorseAndDream
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 14:17 (2012)    Sujet du message: Encore une nouvelle :) Répondre en citant

Merci a tous pour ces réponses
Et merci aussi d'avoir tout lu, ça me fait vachement plaisir : )

J'en ai un peu discuter avec ma mère, hier soir, a propos de mes recherches et que j'avait trouver un club. Elle m'a dit qu'elle est a peu près d'accord, et qu'elle essayera de convaincre Papa. Ce serait génial ♥ Et là, j'en ferait des essais, je serait sur et je n'aurai plus aucune ( mauvaise ) suprise, cette fois. J'espere que ce club seras qui me conviendra, et pour toujours je resterai la bas... ♥
~ Être heureux avec un cheval, c'est être entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas...

Indi62
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 09:33 (2012)    Sujet du message: Encore une nouvelle :) Répondre en citant

kicou

Alors ils sont d'accord finalements?

Tu as vraiment pas eu de chance, moi le premier club que j'ai essayer j'y suis tombée amoureuse!
Même si on a changé 3 fois de mono, celle qui est la maintenant est plus que géniale!
J'espere que ce club te plaira!
tient nous au courant!
Indy!! je t'aime!!! Tu es bien plus qu'une double ponette!! tu es la meilleure! Et tu sautes tellement bien, que tu me fais voler...
HorseAndDream
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 10:15 (2012)    Sujet du message: Encore une nouvelle :) Répondre en citant

Merci Tu a de la chance n'empêche !

Oui, je vous tient au courant !

Ma mère est plutôt d'accord, mon père vu qu'il en a un peu marre, on laisse passer un peu.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40 (2016)    Sujet du message: Encore une nouvelle :)

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Accueil du forum -> Présentations des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing