Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Urgent !!

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 07:43 (2012)    Sujet du message: Urgent !! Répondre en citant

Bonjour !
Etant donné que j'organise un spectacle équestre avec mon poney le 19 août, il ne me reste plus beaucoup de temps pour le travailler... (étant donné que je pars en vacances au mois de juillet !)
Et comme je n'ai pas beaucoup d'idées pour le faire, je voulais vous demander votre avis et vos idées. Je voulais apprendre quelques pas difficiles (pas espagñol, piaffer, etc.) mais je crains ne pas avoir le temps...
Avez-vous des idées qui peuvent être "impressionantes" sans pour autant que ça me prenne des mois à apprendre ?
Je fais le spectacle sur musique "El condor pasa''. Je pensais faire d'autres choses que du dressage. Je voulais changer de l'originalité pour que ce soit moins monotone et moins ennuyant. Je voulais incruster un peu de saut d'obstacle (par exemple sans les mains) qui pourrait bien aller sur certains rythmes et tempos, du dressage (normal quoi) et du cirque.
Merci d'avance
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 07:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vodkalexia
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 09:42 (2012)    Sujet du message: Urgent !! Répondre en citant

Tu pourrais Apprendre le "Campo" C'est beau et Pas mal , et c'est une belle facon pour toi de monter sur son dos , et Pas si compliquer a Apprendre , Si tu veut Je te dit comment faire ?
Bisous
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 09:45 (2012)    Sujet du message: Urgent !! Répondre en citant

Oui je veux bien s'il te plaît ^^

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Indi62
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 13:14 (2012)    Sujet du message: Urgent !! Répondre en citant

le cabrer! c'est jolie, et il parait que c'est facile a apprendre, apres peut être lui apprendre a saluer, a se coucher...
Indy!! je t'aime!!! Tu es bien plus qu'une double ponette!! tu es la meilleure! Et tu sautes tellement bien, que tu me fais voler...
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 13:28 (2012)    Sujet du message: Urgent !! Répondre en citant

Le cabré il sait le faire il faut juste que je redemande à ma cousine ^^ La révérence je crois qu'il sait la faire aussi (à vérifier cette semaine) et le coucher je voulais lui apprendre

Indi62
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 13:31 (2012)    Sujet du message: Urgent !! Répondre en citant

Alors je ne te suis pas d'une grande aide ;-)
Sinon je te souhaite bon courage pour ton spectacle!
Indy!! je t'aime!!! Tu es bien plus qu'une double ponette!! tu es la meilleure! Et tu sautes tellement bien, que tu me fais voler...
HorseAndDream
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 3

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 14:31 (2012)    Sujet du message: Urgent !! Répondre en citant

Le coucher, le cabrer, révérence, le Campo aussi comme a dit Vodkalexia, c'est suber beau. Le stick to me, c'est génial. Je t'explique si tu veut
~ Être heureux avec un cheval, c'est être entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas...

vodkalexia
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 14:38 (2012)    Sujet du message: Urgent !! Répondre en citant

Oui mais si elle n as pas beaucoup de temp .. c est assez long a tout appeendre ... le campo c est bien car , il faut passer par le campo pour la reverence sinon tu lui fait mal ..puis c est assez jolie pour le debut du spectacle tu demande campo tu monde dessus c est trop beaux ..
HorseAndDream
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 14:39 (2012)    Sujet du message: Urgent !! Répondre en citant

Oui... Mais bon, le stick to me s'apprend surper vite si elle des liens très fort avec son poney. ( Et c'est sur qu'elle des liens fort avec son Domino ♥ )
~ Être heureux avec un cheval, c'est être entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas...

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 20:29 (2012)    Sujet du message: Urgent !! Répondre en citant

Oui je veux bien que tu m'explique le stick to me... :p C'est quoi en fait ? xD (Je suis une pas douée) x')
Merci et oui effectivement on s'entend très bien tous les deux

HorseAndDream
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 19:13 (2012)    Sujet du message: Urgent !! Répondre en citant

Si vous vous entendez bien et que vous avez une super relation c'est parfait alors. ♥.

Le Stick to me veut dire " Coller a moi. " Je pense que tu te fait déjà une idée du tour x] C'est pour ça que plus vous êtes complice, plus il va vouloir te suivre :')
Le but de ce tour, c'est que le cheval nous suivent en restant toujours a côté de toi, il suit tout tes mouvements. Il est bien de maitriser les jeux de Pat Parelli, mais moi, je ne l'ai maitriser pas tous, et j'ai quand même plutôt bien réussi ;P.
Ce qui est bien, c'est que tu peut varier les exercices. Le pas, le reculer, tourner, le trot, le galop, sauter des obstacles...
Il faut que tu te munisses d'un licol avec une assez longue longe, et d'un stick pour qu'il respecte " ta bulle ".
Bon, je vais pas t'expliquer parce que j'explique très très mal, donc je te laisse lire ce site ou c'est extrêmement bien expliquer
http://audeetetoile.e-monsite.com/pages/travail-au-sol/le-stick-to-me.html .
Voilà, elle n'explique juste pas le saut, mais dès que tu a appris tout les autres options, tu peut le faire sans problème en commençant sur des barres au sol et des petites hauteur. :0

Et voilà quelques petites vidéos

http://www.youtube.com/watch?v=q8ymgMxXJh0
http://www.youtube.com/watch?v=nOvPVjLr0aU

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 13:52 (2012)    Sujet du message: Urgent !! Répondre en citant

Merci c'est trop beau. En fait j'ai déjà commencé à travailler ça sans savoir que ça s'appelait le Stick to me ^^ Effectivement mon poney me colle bien xD Et je lui ai déjà appris à marcher, trotter, tourner et passer des barres au sol

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 21:49 (2012)    Sujet du message: Urgent !! Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai réussi à lui apprendre à passer un petit vertical (il le faisait à merveille :p) et aussi on a commencé à trouver ce qu'on allait faire dans la première minute du spectacle
Par contre j'ai un petit problème dans le stick to me c'est qu'il ne veut pas galoper :'(

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 21:51 (2012)    Sujet du message: Urgent !! Répondre en citant

Ah oui et aussi je lui ai appris à "tourner" autour de son épaule

EvaaLove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 06:39 (2012)    Sujet du message: Urgent !! Répondre en citant

Vous avez bien travaillé ! J'te dis, bonne chance pour le spectacle =)
L'équitation , c'est plus qu'une passion . ~ . ♥

tara60
Habitué
Habitué

Galop 5

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 14:21 (2012)    Sujet du message: Urgent !! Répondre en citant

J'ai pas vraiment d'idée mais tu pourrais faire une figure pour chaque "rythme" de la musique Par exemple au tout début (jusqu'à la 4ème seconde) tu fait la révérence, après jusqu'à la 32ème seconde tu fait du stick to me mais genre devant ton poney (^^), après jusqu'à la 39ème seconde tu fait du piaffer,...... après tu voit
Bonne chance
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 11:54 (2012)    Sujet du message: Urgent !! Répondre en citant

Mais j'ai pas le temps de lui apprendre tout ça !!
Surtout que je viens de sortir des urgences avec un pied dans le platre

HorseAndDream
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 21:48 (2012)    Sujet du message: Urgent !! Répondre en citant

Super ! Pour le galop, pour commencer, essaye avec la longe d'abord, ou avec des obstacles, il se mettra surement au galop tout seul a l'abord. Sinon, essaye de l'attirer avec des friandises et de le " pousser " avec le stick. T'y arrivera je suis sûr

Bon rétablissement pour ton pied dans le plâtre. C'est vraiment pas le bon moment.

tara60
Habitué
Habitué

Galop 5

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 11:31 (2012)    Sujet du message: Urgent !! Répondre en citant

Si tu n'a pas le temps de faire tout ça, tu fait toujours en rythme avec la musique mais tu fait des chose simple, tu peut sauter avec le poney des truc comme ça
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 23:23 (2012)    Sujet du message: Urgent !! Répondre en citant

Merci à tous pour vos bons conseils =) Pour mon pied il est en ce moment dans une orthèse et si tout se passe bien je lui dit "Adieu" le 2 août
Désolé de vous répondre en retard mais j'étais partie en vacances et là-bas j'ai vu un spectacle équestre :p Et a la fin du spectacle, les cavaliers faisaient de la voltige. Ca m'a donné l'idée d'incruster de la voltige dans mon spectacle. Mais que faire exactement ? Avec si possible des figures pas trop périeuses parce qu'il faudrait que ma cheville le supporte
Merci encore tout le monde

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 18:59 (2012)    Sujet du message: Urgent !! Répondre en citant

Bon alors pour le galop, c'est rapé... J'ai réussi pendant deux secondes sans friandise parce qu'il était super chaud mais c'est tout...
C'est bon : pied rétabli

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:57 (2016)    Sujet du message: Urgent !!

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing