Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

tours de cirque ..j ai peur qu il confondes les ordres

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vodkalexia
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 14:17 (2012)    Sujet du message: tours de cirque ..j ai peur qu il confondes les ordres Répondre en citant

BONJOUR
voila j ai mon poulain de 3 ans qui c est faire la reverence , la jambette , la valse , le campo ..
Je compte lui apprendre a genoux et coucher
Donc voila:
- pour la jambette je tapotte sur un anterieur pour lui demander ( il est super )
- pour le campo je lui avance les anterieur il le fait presque tout seul , j esseille de lui apprendre avec l ordre vocal "CAMPO"est ce une bonne idee ? - pour la reverence je sifle , est ce une bonne idee ?
- pour la valse je fait un geste avec ma main ( il y arrive super bien )
- pour la mise a genoux avez vous une idee ? un ordre vocal ? Avec le stick ? Un geste ?
- pareil pour le coucher ..

Merci
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 14:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HorseAndDream
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 3

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 14:27 (2012)    Sujet du message: tours de cirque ..j ai peur qu il confondes les ordres Répondre en citant

Pour la jambette, c'est bon je pense, pour le campo aussi, l'ordre vocal je pense que c'est une bonne idée, mais siffler pour la révérence je ne sais pas trop ;$
Pour la valse, je pense que c'est bon. Pour la mise a genoux, j'utiliserais d'abord le stick et l'ordre vocal " Genoux " Et après plus que l'ordre vocal.
Pour le coucher, pareil que pour la mise a genoux, sauf avec le vocal " Couuucher. "
- - - - - - - - - - - - - - - - -
~ Être heureux avec un cheval, c'est être entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas...

Indi62
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 10:25 (2012)    Sujet du message: tours de cirque ..j ai peur qu il confondes les ordres Répondre en citant

Je suis d'accord avec HoorseAndDream l'ordre oral c'est très bien.
En revanche siffler pour la révérence, je pense qu'il peut ne pas très bien comprendre, a ta place je choisirai un mot même en anglais, parfois c'est un court et le cheval comprend mieux.
Sinon ton poulain a l'air doué pour savoir déja faire tout ça en 3 ans!
Indy!! je t'aime!!! Tu es bien plus qu'une double ponette!! tu es la meilleure! Et tu sautes tellement bien, que tu me fais voler...
Chilouse :)
Bavard
Bavard

Scorpion (23oct-21nov) Galop 4

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 21:23 (2012)    Sujet du message: tours de cirque ..j ai peur qu il confondes les ordres Répondre en citant

Si ton cheval comprend qu'il faut faire la révérence quand tu siffles pourquoi ça ne serai pas une bonne idée ? Du moment qu'il fasse ce que tu lui demandes je ne vois pas le soucis.
Milumina à jamais dans le ♥
Visiter le site web du posteur
HorseAndDream
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 16:29 (2012)    Sujet du message: tours de cirque ..j ai peur qu il confondes les ordres Répondre en citant

Chilouse à raison, du moment qu'il fasse ce que tu lui demande Tu peut faire des tests de temps en temps pour voir si il réagit comme tu voulait. :3
Merci Indi Oui, les mots anglais, les chevaux comprennent mieux
~ Être heureux avec un cheval, c'est être entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas...

ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 19:33 (2012)    Sujet du message: tours de cirque ..j ai peur qu il confondes les ordres Répondre en citant

Petite question : il t'a fallu combien de temps pour lui apprendre la jambette ? (parce que le mien ne comprend rien )

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Chilouse :)
Bavard
Bavard

Scorpion (23oct-21nov) Galop 4

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 20:46 (2012)    Sujet du message: tours de cirque ..j ai peur qu il confondes les ordres Répondre en citant

PtitLu, il y a pas de temps pour apprendre quelque chose à un cheval. Déjà si tu est claire dans tes ordres il faut juste que tu attendes que ton cheval comprenne ce que tu lui demande.
Milumina à jamais dans le ♥
Visiter le site web du posteur
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 11:01 (2012)    Sujet du message: tours de cirque ..j ai peur qu il confondes les ordres Répondre en citant

Ouais c'est vrai Merci Chilouse

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
HorseAndDream
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 18:59 (2012)    Sujet du message: tours de cirque ..j ai peur qu il confondes les ordres Répondre en citant

Oui, +1 a Chilouse

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35 (2016)    Sujet du message: tours de cirque ..j ai peur qu il confondes les ordres

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing