Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Eh bien non, je m'arrête pas ! → Problème d'arrêt. :

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HorseAndDream
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 3

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 15:48 (2012)    Sujet du message: Eh bien non, je m'arrête pas ! → Problème d'arrêt. : Répondre en citant

Voilà, dans mon ancien club, je montait pratiquement a chaque reprise une jument de 15 ans environ, donc bien mature, quoi.
Elle foncait tout le temps dans les autres chevaux devant, au pas, j'arrivais encore a la ralentir, au trot aussi mais limite, et au galop bon, elle foncait. Et en ballade ,au trot - galop, Madame passait au triple galop devant tout le monde, et s'arrêter quand elle en avez envie. Maintenant, je ne suis plus dans ce club ( C'était mon plus récent celui là, le 4 eme. ) Et maintenant, j'essaye de trouver un bon club comme mon 3eme, ou je resterait toute ma vie a peu près, je l'espère.
Bref, pourtant, ma mono me disait que les autres cavaliers n'avait pas trop de problème a l'arreter, et moi, c'était la première fois de ma vie que j'avait une jument qui ne voulait pas s'arrêter. Tout les chevaux de ce club me semblait très chaud, et tous n'aimaient pas s'arrêter... Donc, est ce un roblème de ma part et, sachant que je n'avait jamais eu se problème auparavent ?
Et, des conseils pour mieux s'arrêter, car dans mon prochain club, je préfère savoir comment faire, si je tombe sur un dadous assez chaud.

Merci
- - - - - - - - - - - - - - - - -
~ Être heureux avec un cheval, c'est être entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas...

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 15:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vodkalexia
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 17:20 (2012)    Sujet du message: Eh bien non, je m'arrête pas ! → Problème d'arrêt. : Répondre en citant

Je dirait Joue Avec tes doigts , Droite gauche , droite , droite gauche , ... tu voit c'est quoi ?
HorseAndDream
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 21:36 (2012)    Sujet du message: Eh bien non, je m'arrête pas ! → Problème d'arrêt. : Répondre en citant

Oui, je vois c'est mettre plus de tension vers la gauche vers la droite... Et aussi reprendre et redonner, non ?
Sinon, je ne pense que je n'aurai plus ce problème, déjà je ne suis plus dans ce club, et, c'est vraiment la première fois que j'ai eu vraiment beaucoup de difficulté pour arrêter un cheval. Merci des conseils
~ Être heureux avec un cheval, c'est être entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas...

Vodkalexia
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 07:56 (2012)    Sujet du message: Eh bien non, je m'arrête pas ! → Problème d'arrêt. : Répondre en citant

C'est exactement sa Bonne continuation
HorseAndDream
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 07:57 (2012)    Sujet du message: Eh bien non, je m'arrête pas ! → Problème d'arrêt. : Répondre en citant

Merci pour tout ces conseils

Indi62
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 10:18 (2012)    Sujet du message: Eh bien non, je m'arrête pas ! → Problème d'arrêt. : Répondre en citant

Sinon, si tu tombe sur un cheval "chaud" longe le un peu avant de le monter, mais si il est quand même tres "chaud" et qu'il veut pas s'arreter, garde tes renes tendues, monte et dessant tes mains, ça devrait le calmer, sinon utilise ton assiete et penche toi en arriere.
Mais t'inquiete pas, je pense pas que tu auras de nouveaux ce probleme!
Indy!! je t'aime!!! Tu es bien plus qu'une double ponette!! tu es la meilleure! Et tu sautes tellement bien, que tu me fais voler...
HorseAndDream
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 10:19 (2012)    Sujet du message: Eh bien non, je m'arrête pas ! → Problème d'arrêt. : Répondre en citant

0k, merci des tout ses conseils ♥

ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 11:07 (2012)    Sujet du message: Eh bien non, je m'arrête pas ! → Problème d'arrêt. : Répondre en citant

Oui il faut demander, relâcher jusqu'à ce que ton cheval ralentisse ;-)

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
HorseAndDream
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 18:58 (2012)    Sujet du message: Eh bien non, je m'arrête pas ! → Problème d'arrêt. : Répondre en citant

Ok Merci de tous ses super conseils

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 14:01 (2012)    Sujet du message: Eh bien non, je m'arrête pas ! → Problème d'arrêt. : Répondre en citant

Pas de quoi !! =)

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
HorseAndDream
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 21:51 (2012)    Sujet du message: Eh bien non, je m'arrête pas ! → Problème d'arrêt. : Répondre en citant

Ca m'aide vraiment =))

lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 18:26 (2012)    Sujet du message: Eh bien non, je m'arrête pas ! → Problème d'arrêt. : Répondre en citant

coucou,
tu peux aussi quand le cheval accélère tu "tires" et tu "relâches" pendant plusieurs fois jusqu’à qu'il ralentisse
voilà
lechevalcesttropgénial
HorseAndDream
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 18:29 (2012)    Sujet du message: Eh bien non, je m'arrête pas ! → Problème d'arrêt. : Répondre en citant

Merci ;') On m'a aussi dit qu'il faut faire des demi - arrêts. Est ce une bonne idée ? ( Je pense, je l'ai lu dans un livre " Ballades et Randonnée, Sur le terrain, Technique et Plusieurs sites où randonnée. " Dans la rubrique " Et si je me faisait embarquer ? "

Mathilde
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 21:46 (2012)    Sujet du message: Eh bien non, je m'arrête pas ! → Problème d'arrêt. : Répondre en citant

Des demi-arrêts, c'est des actions de main pour remettre le cheval sur les hanches. Mais un cheval qui prend le mors, vas-y le rééquilibrer ...

Donc je pense que ça vient d'un GROS manque d'éducation à la base, et si le cheval a pris l'habitude qu'on lui dire dessus, forcément, il réagit plus... donc non au "droite-gauche" qui va faire que lui scier la bouche, en vain.
Et oui au "prendre/rendre" qui va empêcher tout appui sur le mors, lève tes mains également sans tirer (!) juste pour lui relever la tête et alléger les épaules. Reste toi même bien assise, les épaules légèrement reculées.
Si tu appuies sur ses épaules en te penchant en avant, il va accélérer pour essayer de récupérer son équilibre.

Donc en bref : MAINS HAUTES + MAINS SOUPLES QUI PRENNENT ET RENDENT LES RÊNES SANS ARRÊTS (jusqu'à ralentissement) + REDRESSE ET POIDS DANS LA SELLE (ou carrément debout sur tes étriers même..). Voilà.
HorseAndDream
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 18:03 (2012)    Sujet du message: Eh bien non, je m'arrête pas ! → Problème d'arrêt. : Répondre en citant

Merci pour tout ses renseignements ! La plupart des chevaux dans mon ancien club ( Car c'était dans mon ancien club que se trouvait cette jument. ) Les chevaux était de compè't, et tous très chaud. J'en avait déjà monter un autre qui était aussi très très chaud en ballade, mais pas autant qu'elle. Je pense que tout les chevaux de ce club sont comme ça ;S

Mathilde
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 18:21 (2012)    Sujet du message: Eh bien non, je m'arrête pas ! → Problème d'arrêt. : Répondre en citant

la grande majorité des chevaux de clubs sont comme ça je trouve...
HorseAndDream
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 21:08 (2012)    Sujet du message: Eh bien non, je m'arrête pas ! → Problème d'arrêt. : Répondre en citant

Ah, moi pas....

lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 10:41 (2012)    Sujet du message: Eh bien non, je m'arrête pas ! → Problème d'arrêt. : Répondre en citant

En ballades , logiquement ils s'amusent alors ils sont plus chaud que d'habitude mais pourtant on sait les retenir et puis pour ta prochaine ballade demande un poney calme en ballade comme ça tu te feras moins peur ou mais toi derrière un poney qui ne vas pas trop vite pour ralentir ton poney.
Mathilde
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 15:55 (2012)    Sujet du message: Eh bien non, je m'arrête pas ! → Problème d'arrêt. : Répondre en citant

Les poneys "de concours" que je montais dans mon ancien club était aussi monté par des "débutants". Très chaud, avec une bouche extra dure, parfois, c'était l'horreur !
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 12:55 (2012)    Sujet du message: Eh bien non, je m'arrête pas ! → Problème d'arrêt. : Répondre en citant

Ah oui vu comme ça je suis d'accord moi les poneys et chevaux que je monte ne font pas de concours qui n'ont pas des bouches extra dure
HorseAndDream
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 14:27 (2012)    Sujet du message: Eh bien non, je m'arrête pas ! → Problème d'arrêt. : Répondre en citant

Oui c'est sûr. Je n'était jamais tomber sur une jument comme ça. Bref. :3

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 18:51 (2012)    Sujet du message: Eh bien non, je m'arrête pas ! → Problème d'arrêt. : Répondre en citant

Tu peux le mettre sur un cercle aussi ^^ Bloquer ton assiette, épaules en arrière en demandant/relâchant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:36 (2016)    Sujet du message: Eh bien non, je m'arrête pas ! → Problème d'arrêt. :

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing