Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Devenir Monitrice. ♥

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Formalités & divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HorseAndDream
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 3

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 17:32 (2012)    Sujet du message: Devenir Monitrice. ♥ Répondre en citant

Bonjour a tous déjà

Donc, voilà, il y aurait plusieurs métiers que j'aimerais exercer plus tard, et un précisément, dans le domaine de l'équitation.
Ce serait de devenir monitrice. C'est un des 2 - 3 que j'aurais - si ça ne change pas - surement un grand plaisir à exercer.
Je me suis déjà renseignée sur les études, les " quotidiens " de ce métiers, et le prix.
Bon, a peu près tout me conviens, mais il parait que c'est assez mal rémunéré à très bien rémunéré selon le club. ( C'est logique :'P ) Bref, je sais déjà aller pour les études, dans un lycée agricole en interne, qui est a peu près a 350 km de chez moi, et je rentrerais chez moi uniquement le W.E. Pour où l'exercer je verrais plus tard, et j'ai encore le temps, je passe en 4eme en septembre.
Ça m’intéresse beaucoup de travailler et soigner les chevaux les jours de semaine ( Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi.) Et le soir des jours de semaine donner des reprises, particulières ou non, et bien sur, les mercredi - samedi et dimanche sont les plus chargés entre les reprises des enfant et adultes, les ballades, les concours, événement...
J'aime bien m'occuper des enfants comme des adultes, soigner les chevaux... Bien sûr, il faut le galop 7, et il y a des inconvénients comme rester des heures debout dans le froid, l'hiver.
Je suis passer dans 4 CE, donc j'ai vu plusieurs mono, la meilleure et ses habitudes, j'ai retenue la façon dont elle faisait. Elle était juste parfaite . Elle mettait les cavaliers en confiance, les aider et les faisait progresser, mais rester " ferme " si il y avait un problème. ( Cavalier sans aucune volonté et qui manque de respect... ) Mais aussi des monos qui criait, faisait peur aux chevaux et aux cavaliers en prime, donc j'ai retenue également, et je suis consciente que ce n'est pas à reproduire.

Bref, les questions maintenant.

→ Pensez vous que c'est une bonne idée d'allier passion et travail ?
→ Aimeriez vous aussi faire un métiers dans l'équitation ?
→ Me conseillez vous ce travail ?

Merci :'PP
- - - - - - - - - - - - - - - - -
~ Être heureux avec un cheval, c'est être entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas...

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 17:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilipucienne
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr) Galop 2

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 10:29 (2012)    Sujet du message: Devenir Monitrice. ♥ Répondre en citant

Coucou HorseAndDream ! J'ai le même age que toi et j'ai le même rêve que toi : devenir monitrice. Mais je garde ca au cas où ...
BREF . Alors...
---> Allier passion et travail , oui et non , car il faut vraiment aimer ça comme pas possible pour ne pas s'en lasser .Il y en a qui sont dégoutés de ce qu'ils aime , et d'autres qui prennent beaucoup de plaisir au boulot avec leur passion . Faut voir .
--->Comme je t'ai dis , je garde ça comme roue de secours , car malgré tout , je ne pourrais jamais vivre que de ça où j'habite .
--->Vu ta motivation , je pense que oui , tu peux le faire . Mais après il ne faut pas pour autant négliger le reste , car si un jour tu ne peux plus être monitrice ( ce que je ne te souhaite pas bien entendu ! ) il faudra que tu aies quelque chose en main pour redemarrer un boulot .

J'espère que je t'ai aidé , et que tu aimes le forum ! ( Comme je vois que tu es nouvelle ... ).
Oo Il parait que tout les rêves se réalisent ...Alors croyez en votre bonne étoile , priez le bon dieu des dadous , et suppliez vos parents ! :p oO
EvaaLove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 20:02 (2012)    Sujet du message: Devenir Monitrice. ♥ Répondre en citant

Moi je dit que pour être monitrice d'équitation il faut avoir bien plus que le galop 7 . Il faut aller au moins jusqu'au 8 e / 9 e galop .

1/ Ca peux etre bien mais tu peux t'en lasser au bout d'un moment, comme dit Lilipucienne
2/ Moi, Perso, je vais faire Infirmière .
3/ Tu es très motivée et tu es prête à tout pour ce métier ! Alors moi je te dit : Bonne chance, et ne baisse jamais les bras quoi qu'il arrive .

En espèrant t'avoir aidée .

Cordialement, Bests regards . EvaaLove .
L'équitation , c'est plus qu'une passion . ~ . ♥

Axouillette
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 09:21 (2012)    Sujet du message: Devenir Monitrice. ♥ Répondre en citant

Eva, le galop 8 et 9 il existe pas !! ya que jusqu'au 7 !
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 10:37 (2012)    Sujet du message: Devenir Monitrice. ♥ Répondre en citant

coucou,
axouillette: le galop 8 et 9 existe

1/Comme on dit les autres tu peux t'en lasser au bout d'un moment mais si tu veux vraiment le faire je pense que oui c'est bien .
2/Oui, je ne sais pas encore exactement mais je me base plus sur l'équithérapie (équitation pour les handicapés) ou éthologue.Mais j'ai aussi d'autres projet comme celui de devenir photographe équin et/ou animalier .
3/Comme l'on dit aussi les autres si tu es motivée c'est ton rêve .Eh bien oui je ne te retient pas vas-y.

Moi aussi je vais surement aller dans un lycée agricole et je suis en 3e en septembre
en espérant t'avoir aidée .
lechevalcesttropgenial
HorseAndDream
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 16:53 (2012)    Sujet du message: Devenir Monitrice. ♥ Répondre en citant

Merci de tout vos réponses a toutes les 3
Vous m'avez toutes bien aidé :3

Anxouilette : Si si, le Galop 8 et 9 existe bel et bien.

Lecehvalc'esttropgénial : Oh, génial que tu ailles dans un lycée agricole ! Tu m'en diras des nouvelles. Tu comptes rester en interne ?
EvaLove : Merci pour ta réponse !
Lilipucienne : Merci également pour ta réponse Oui, le forum est génial, les membres génial aussi, il y a rès vite des réponses et une bonne ambiance
~ Être heureux avec un cheval, c'est être entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas...

lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 21:22 (2012)    Sujet du message: Devenir Monitrice. ♥ Répondre en citant

Oui, je compte rester interne car c'est un peu loin. Sans indiscrétion tu voudrais aller dans qu'elle lycée agricole ?
Moi je voudrais aller à l'institut de genech(ça se dit "jenet") dans le nord de la France
HorseAndDream
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 19:22 (2012)    Sujet du message: Devenir Monitrice. ♥ Répondre en citant

Ok :') On sera pas dans le même ( Dommage ;P ). J'aimerais aller à celui de Lons le Saunier
Moi aussi je compterais rester en interne :3

ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 20:23 (2012)    Sujet du message: Devenir Monitrice. ♥ Répondre en citant

Maintenant que tu as eu des réponses, je me permet de faire une petite remarque ;p
Je te dis bonne chance pour trouver du boulot !! o_O Ma cousine est monitrice et désespérément, elle ne trouve pas d'emploi

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
HorseAndDream
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 18:54 (2012)    Sujet du message: Devenir Monitrice. ♥ Répondre en citant

Ah d'accord... Bonne chance a elle !

Je ne suis bien sur, pas encore sûr de faire ce métiers. Il y en a d'autres qui m'interesse également.

vavanne
Administrateur
Administrateur

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 6

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 09:53 (2012)    Sujet du message: Devenir Monitrice. ♥ Répondre en citant

Bon, ben, moi je vais me faire l'avocat du diable.

Le métier de moniteur est un métier:
    - Ingrat, tu bosses quand les autres sont en vacances,
    - Tu dois toujours avoir le sourire même quand ça va pas
    - N'oublie jamais que moniteur, tu ne bosses pas avec des chevaux, tu bosses avec les CLIENTS, c'est eux qui décide, pas toi. LEs chevaux sont ton moyen de production, bien sur tu les respectes et t'en prends soin, mais c'est pas eux qui te nourrissent à la fin du mois, c'est bien le portefeuille de tes clients.
    - Les conditions de travail sont en général pas fameuse, même dans les meilleurs clubs.
    - Et pour durer dans le temps, garder sa motivation comme les filles ont dit, faut avoir plus qu'une passion, c'est un art de vivre un peu.
    - Nombreux sont les moniteurs qui à la fin de leur formation vendent leur propre cheval, parce qu'ils n'ont plus le temps de le monter.

Je finirais plus tard
Il n'ya pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval
(Robert S. Surtees )
HorseAndDream
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 16:26 (2012)    Sujet du message: Devenir Monitrice. ♥ Répondre en citant

Merci Vavane pour ses précisions ;') Je suis vraiment passionée par les chevaux, mais j'en ai discuter avec mes parents, et je ne sais vraiment pas si je pourrait allier passion et travail. Plutôt faire un métiers qui me permet d'avoir un cheval dans ma vie, n pension en club par exemple, ou j'aurait assez de temps( et d'argent, aussi... ) Pour me le permettre.
J'ai aussi réfléchit a la vie de famille... C'est assez compliquer. Pas de temsp avec les enfants, vu qu'il n'y a pas de week end, pas de vacances dansce métiers.

vavanne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 17:15 (2012)    Sujet du message: Devenir Monitrice. ♥ Répondre en citant

HorseAndDream a écrit:
Merci Vavane pour ses précisions ;') Je suis vraiment passionée par les chevaux, mais j'en ai discuter avec mes parents, et je ne sais vraiment pas si je pourrait allier passion et travail. Plutôt faire un métiers qui me permet d'avoir un cheval dans ma vie, n pension en club par exemple, ou j'aurait assez de temps( et d'argent, aussi... ) Pour me le permettre.
J'ai aussi réfléchit a la vie de famille... C'est assez compliquer. Pas de temsp avec les enfants, vu qu'il n'y a pas de week end, pas de vacances dansce métiers.

J'ai eu un moniteur qui nous a toujours déconseillé de faire son métier. Je pense qu'il a été honnête sur son métier, et ne nous a pas fait croire que c'est un métier tout beau tout rose. J'ai pas dit que les autres métiers sont mieux. Mais avant de prendre des décisions quand à son avenir professionnel il faut voir tout les cotés.
Perso, j'ai gardé les chevaux pour mon loisir. Maintenant, avec mon métier, j'ai plus le temps pour mes chevaux. Mais ça c'est un autre problème. Je ne regrette pas de ne pas être allé dans le milieu du cheval. Après il y a des mono qui ne pourraient pas faire autre chose, c'est LE métier de leur vie. Je trouve ça génial.
(Robert S. Surtees )
HorseAndDream
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 18:31 (2012)    Sujet du message: Devenir Monitrice. ♥ Répondre en citant

Merci pour tous ses conseils et précisions, Vavane
Je les retiendrais bien :')

vavanne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 18:31 (2012)    Sujet du message: Devenir Monitrice. ♥ Répondre en citant

HorseAndDream a écrit:
Merci pour tous ses conseils et précisions, Vavane
Je les retiendrais bien :')

Après ce n'est que mon point de vue
(Robert S. Surtees )
HorseAndDream
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 18:33 (2012)    Sujet du message: Devenir Monitrice. ♥ Répondre en citant

Oui Mais, quand j'y pense, j'avais aussi penser à ce que tu as écrit. Il faudra que je me remette en questions.
[ Les Admins on toujours raisons ]

Iris Fowl
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 8

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 23:43 (2012)    Sujet du message: Devenir Monitrice. ♥ Répondre en citant

vavanne a écrit:
Bon, ben, moi je vais me faire l'avocat du diable.

Le métier de moniteur est un métier:
    - Ingrat, tu bosses quand les autres sont en vacances,
    - Tu dois toujours avoir le sourire même quand ça va pas
    - N'oublie jamais que moniteur, tu ne bosses pas avec des chevaux, tu bosses avec les CLIENTS, c'est eux qui décide, pas toi. LEs chevaux sont ton moyen de production, bien sur tu les respectes et t'en prends soin, mais c'est pas eux qui te nourrissent à la fin du mois, c'est bien le portefeuille de tes clients.
    - Les conditions de travail sont en général pas fameuse, même dans les meilleurs clubs.
    - Et pour durer dans le temps, garder sa motivation comme les filles ont dit, faut avoir plus qu'une passion, c'est un art de vivre un peu.
    - Nombreux sont les moniteurs qui à la fin de leur formation vendent leur propre cheval, parce qu'ils n'ont plus le temps de le monter.

Je finirais plus tard

Oui tout à fait d'accord avec vavanne !! C'est pour cela que je n'enseigne pas !!!!

C'est vraiment un métier ingrat, surtout quand tu commence, tu passe plus de temps au milieu du bac à sable, avec des enfants qui des fois non même pas envie d'être là ! Que du temps avec les chevaux eux même.
Et pour faire tes preuves et avoir des niveaux pas trop mal il faut attendre des années !

Après, il faut de l'expérience ( comme avec les chevaux) c'est normal qu'un club préfère engager quelqu'un d'expérimenté plutôt que quelqu'un qui vient d'avoir son diplôme.
Mais bon, des fois on aimerait que l'on nous laisse une chance !
Dreams.
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 7

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 00:04 (2012)    Sujet du message: Devenir Monitrice. ♥ Répondre en citant

Coucou, donc oui, je vous confirme, le galop 8 &9 existe bel et bien.
Je pars dans des études pour faire monitrice comportementaliste équin.
Tu sais, au début j'étais comme toi, je ne savais pas si c'était bien de mêler passion et métier de peur que ma passion régresse.
Je suis donc partis sur des métiers complêtement différent du domaine équin, mais au final, rien ne m'interraissait vraiment, parce que mon seul but dans la vie, c'st vivre entouré de chevaux. Et quand ce lien qui t'unis avec cette passion, et si fort, rien ne pourras faire que cette passion parte.. Tu vois ce que je veux dire?
Après tes questions, je pense que toi seule peut les résoudres. Je te donne juste mon point de vu.
&Surtout ne t'inquiète pas, tu es jeune, tu as encor des années devant toi pour apprendre ce métier. Et tu verras que plus tu aimes cette passion, mieu ça rentrera. En tout cas, bonne chance, je te souhaite de réussir.
Parhélie ; L` AMOUR de ma vie. ♥
Complicitée, Amour, Respect, Patience, Harmonie &Douceur fond notre méthode. ♥
Je t`aime. ♥
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:26 (2016)    Sujet du message: Devenir Monitrice. ♥

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Formalités & divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing