Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Petit Soucis

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chilouse :)
Bavard
Bavard

Scorpion (23oct-21nov) Galop 4

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 21:48 (2012)    Sujet du message: Petit Soucis Répondre en citant

Donc déjà je m'excuse si le sujet n'est pas à sa place ...
J'ai un problème avec mon cheval, Milord Camarguais croisée Espagnol de 11 ans. Milord et un cheval de balade car il ne connaît pas la carrière ( enfin il n'a jamais travaillé sérieusement ce que je commence à faire doucement ) au début il ne voulait pas sortir seule en balade j'y suis enfin arrivée quand il à pris confiance mais maintenant j'ai un problème avec le galop. Il est très bien en balade rênes longues et il ne bouge pas. Au galop seule il est très bien mais en groupe c'est horrible. En faite je vous explique ... Quand il est au fond au galop j'arrive à entretenir un galop '' normal '' en tenant mes rênes extrênement courte et quand je commence à avoir mal aux doigts et que je relâche à peine un peu il m'embarque et il lève la tête super haute pour pas sentir le mors tirer ... Donc du coup si les chevaux de devant ne s'arrête pas je peux plus l'arrêter surtout qu'il veut doubler... Puis j'ai essayé de galoper devant en me disant que au contraire il attendrait ses copains vu qu'il est très peureux et bien pas du tout --' Au contraire il accélère encore plus et la il y a pas de cheval pour s'arrêter devant heureusement que le cheval derrière c'est arrêter et que du coup Milord il c'est arrêter. Qu'est ce que je peux faire pour qu'il arrête ? Une amie ma dit que sa jument été pareil avant et que au fil des années elle s'était calmée ... Sauf que quand même j'aime bien galopé à fond mais j'aimerais avoir un petit galop et ne plus avoir les doigts qui brûlent en fin de balade :/
Merci de votre aide

~ Chilouse
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Milumina à jamais dans le ♥
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 21:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Indi62
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 09:35 (2012)    Sujet du message: Petit Soucis Répondre en citant

coucou!

Ton cheval est encore jeune, et pour moi il s'amuse!
Rattraper les copain et vouloir les doubler c'est un jeu pour ton cheval, dans ce cas.
Je te conseille du coup de ne pas galoper en équilibre, car si c'est ce que tu fais, il peut t'embarquer plus vite.
Reste bien assise dans ta selle, raconcit un peu tes renes, mais pas trop pour qu'il soit quand meme "libre" dans son mouvement de galop.
Et si tu vois qu'il accélère trop remonte un peu tes mains, et dit un "NON" ferme.
Je pense qu'il se calmera ;-)
En esperant t'avoir aider.
Indy!! je t'aime!!! Tu es bien plus qu'une double ponette!! tu es la meilleure! Et tu sautes tellement bien, que tu me fais voler...
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 09:41 (2012)    Sujet du message: Petit Soucis Répondre en citant

On dirait Prince tout au début des balades en 2006 !!

Je vais te raconter la façon dont ça s'est passé pour moi (tu verra si ça t'aide!). A l'arrière Prince embarquait pour aller dans le cul du copain. A l'avant il fonçait fonçait et pilé quand à l'arrière ils s'arrêtaient.

J'ai donc commencé par partir uniquement avec un autre cheval & à l’habituer à garder ses distances à l'arrière. Dès qu'il cherchait à accélérer en force bim au trot et au pas accompagné d'un "NON" qu'il comprenne le pourquoi du comment ! Je recommençais X fois jusqu'à ce qu'il comprenne ce que j'attendais de lui. Sur plusieurs balades en augmentant les chevaux petit à petit. Lorsque qu'avec 1 cheval ça allait on passait à 2 etc.

A l'avant j'ai procédé pareil. LE deuxième cheval loin derrière me laissant ainsi la place et la distance nécessaire afin de ralentir dès que le galop se faisait trop rapide.

Bien sûr l'apprentissage ne s'est pas fait sur une séance mais sur pas mal de long terme.
Maintenant je galope devant où derrière avec un poney calme et régulièrement aux rênes longues .

Voilà j'espère t'avoir aidé !
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Chilouse :)
Bavard
Bavard

Scorpion (23oct-21nov) Galop 4

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 10:48 (2012)    Sujet du message: Petit Soucis Répondre en citant

Merci bien pour votre aide, oui effectivement Milord fait exactement comme Prince je vais donc essayer ce que tu ma expliquais et je vous tiendrait au courant.
Indi il est peut être jeune et à envie de s'amuser mais comprend que pour moi revenir de balade avec des main rouge comme des tomates
Mais merci de ton aide
Milumina à jamais dans le ♥
Visiter le site web du posteur
Dreams.
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 7

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 01:00 (2012)    Sujet du message: Petit Soucis Répondre en citant

alors ça va mieu? (Je te conseil vivement les gants pour luter contre les mains rouges vifes) mddr!
Parhélie ; L` AMOUR de ma vie. ♥
Complicitée, Amour, Respect, Patience, Harmonie &Douceur fond notre méthode. ♥
Je t`aime. ♥
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:21 (2016)    Sujet du message: Petit Soucis

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing