Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Peur de galoper =3

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EvaaLove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 09:07 (2012)    Sujet du message: Peur de galoper =3 Répondre en citant

Bonjour Bonsoir

Quand je suis au manège, je ne peux pas m'empêcher de stresser quand le mono dit ''On va galoper !''
Et quand j'ai galopé, j'ai tellement eu peur, ça allait tellement vite, j'avais tellement l'impression de voler, de tomber .. Que je me suis accrochée à la crinière du cheval !J'ai à peine fait le tour du manège que j'ai arrêté tout de suite ..
Au fond, c'était pas si horrible, mais c'est juste le stress qui m'empêche d'avancer ..
Je suis rassurée au fond, car c'était la deuxieme fois de ma vie que je galopait, et la mono a dit que c'était normal que j'avais peur au début mais j'ai quand même peur !

Comment évacuer le stress, la bonne position à avoir ?

Merci de vos réponses !
- - - - - - - - - - - - - - - - -
L'équitation , c'est plus qu'une passion . ~ . ♥

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 09:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Indi62
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 09:27 (2012)    Sujet du message: Peur de galoper =3 Répondre en citant

coucou!

Si tu débutes, c'est normal que tu stresses! t'inquiete pas!
Au début j'étais comme toi!
Et puis apres, tu as l'impression d'être libre, et maintenant j'adore ça!
Je pense que ça viendra naturellement, il faut juste que tu arrives a te décontracter avant de galoper, car le cheval ressent le stress, la peur...
La bonne position? Elle vient na turellement aussi.
Mais si tu as vraiment peur rient ne t'empeche de tenir la criniere d'une main, mais il faut pas que tu te crispes.
Sinon, un autre conseil que je peux te donner, c'est de te pencher legerement en arriere (surtout pas en avant) et de bien t'assoir dans la selle, regarde ou tu vas, et ça devrait aller.

Mais t'inquiete pas, c'est normal de stressais au début, maintenant ça fait presque un ans que je fais de l'équitation, je stressais plus du tout pour le galop c'est devenue naturelle, et ça le sera pour toi aussi.

Mais le mois dernier on a galoper a cru, c'étais la premiere fois pour moi que je montais a cru, et que je galoper comme ça, j'ai eu peur au début et au bout d'un tour de piste, j'ai trouvée ça plus que top!
Et mainentant j'arrive a galoper a cru et un peu sans les mains!
Comme quoi! Tu vas encore en vivre des truc fous! Mais je trouve que c'est ce qui donne le charme a l'équitation.
ET quand tu commenceras le saut, tu oublieras que tu es au galop telement tu seras occupée a te concentrée sur ton obstacle et sur la bonne position!

J'espere t'avoir aidé...
Indy!! je t'aime!!! Tu es bien plus qu'une double ponette!! tu es la meilleure! Et tu sautes tellement bien, que tu me fais voler...
HorseAndDream
Habitué
Habitué

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 3

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 16:26 (2012)    Sujet du message: Peur de galoper =3 Répondre en citant

Je peut pas vraiment te dire, j'ai le même problème et j'avait fait un Topic aussi, mais les conseils d'Indi sont trèèèès bien !
Bonne continuation en tout cas, je suis sur que tu va y arriver
~ Être heureux avec un cheval, c'est être entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas...

EvaaLove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 17:49 (2012)    Sujet du message: Peur de galoper =3 Répondre en citant

Oh merci beaucoup =3

HorseAndDream
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 19:50 (2012)    Sujet du message: Peur de galoper =3 Répondre en citant

Si tu parlait a moi, De rien :33
~ Être heureux avec un cheval, c'est être entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas...

EvaaLove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 10:41 (2012)    Sujet du message: Peur de galoper =3 Répondre en citant

Je parlais à vous deux =)

EvaaLove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 15:45 (2012)    Sujet du message: Peur de galoper =3 Répondre en citant

J'ai réessayé et j'ai plus peur ! Merci de votre aide !

ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 11:51 (2012)    Sujet du message: Peur de galoper =3 Répondre en citant

C'est cool pour toi Evaa' Bonne continuation

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
EvaaLove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 12:09 (2012)    Sujet du message: Peur de galoper =3 Répondre en citant

Merci ptitLU' A toi aussi bonne continuation . ! [/u]

ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 20:10 (2012)    Sujet du message: Peur de galoper =3 Répondre en citant

De rien
Merci

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
HorseAndDream
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 21:46 (2012)    Sujet du message: Peur de galoper =3 Répondre en citant

Super Eva ! :33

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30 (2016)    Sujet du message: Peur de galoper =3

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing