Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Un gros problème en équilibre ?

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Damdamki
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 17:15 (2012)    Sujet du message: Un gros problème en équilibre ? Répondre en citant

Bonjour a tous !

Alors je fais de l'équitation depuis 10 ans deja mais j'ai un gros souci .. A l'obstacle, je reste trop debout, je n'arrive pas a me plier!.. Et aussi je suis très cambrée... Une fois 'ai essayer de me plier plus et' la ma prof m'a dit ' pourquoi t te jette ? ' bref j'ai pass reeussi..

Donc est ce que vous pouvez m'aider, avec
-une bonne description de la position ideale de base
- des exercices montés ou chez moi sans cheval ( je pense notamment a la cambrure )
- comment me plier bien...

Bref merci beaucoup !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 17:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 21:30 (2012)    Sujet du message: Un gros problème en équilibre ? Répondre en citant

Alors moi aussi ça m'arrivais et ça m'arrive toujours Quand je sens que je suis trop "debout" je ferme les yeux devant l'obstacle et comme ça tu accompagneras ton saut et tu devrai avoir la bonne position ^^
Sinon pour des exercices à pied, mais toi à côté d'une porte, prend la poignée de la porte dans tes de mains et fléchis tes jambes. Si possible regarde toi dans un miroir puisque, quand tu fais ce geste, tu as la bonne position de l'obstacle
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Plume-from-Stars
Novice
Novice

Lion (24juil-23aoû) Galop 5

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 21:25 (2012)    Sujet du message: Un gros problème en équilibre ? Répondre en citant

J'avais le problème inverse... J'arrivais pas à tenir l'équilibre. 

Quelques conseils : 
-tu es peut-être trop raide au niveau des genoux et du bassin... fais des sauts de grenouille avant de monter à cheval (pas trop parce que c'est le genre d'exercice qui te met vite à plat... ).
Pendant ta détente au pas, tu peux faire de la mise en selle (légère hein!! ) en essayant de faire toucher tes pieds par dessus l'encolure et pliant les genoux. 
Et même chez toi essaye de t'assouplir les articulations par des exercices simples : étirements, gym (bon je te dis pas de faire le grand écart hein )

-Pour ta cambrure... Bon j'ai pas eut ce souci, donc je vois pas trop...

-Position : bien en appui sur tes pieds, tes mains vers le milieu de l'encolure, regard droit devant toi... Pas la peine de te coucher sur l'encolure ( bon je sais pas non plus quelle hauteur tu sautes... je te parles pour jusqu'à... 80 cm / 1m... et encore 1m ça dépend des obstacles : gros oxer... )... et puis reste bien à ta place. Fixe toi, mais sans te raidir... ne pas pomper avec les épaules ou les bras... Et ne pas se raidir pour pouvoir t'articuler avec ton cheval pendant le saut... 

Je sais pas si j'ai été très claire sur ce dernier point..   mais regarde des photos ou vidéo de cavalier en saut et regarde bien leur position : position des mains, des jambes, articulation pendant le saut (vidéos), les fesses par rapport à la selle (elles doivent être au-dessus du siège... )

PS : Désolée si certains trouve le poste à rallonge mais bon...j'ai mis tout ce qui me venait à l'esprit... 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55 (2016)    Sujet du message: Un gros problème en équilibre ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Techniques Equestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing